Indispensable ou un es-tu un numéro pour ton patron?
- padawan
-
- padawan
- Liz.22
- niveau3
Témoignez de vos expériences, ceux-ci sont importants pour les gens qui commencent dans un nouvel emploi...
La raison de ce post est que je connais quelqu'un qui défend les travailleurs auprès de leur employeur... et j'ai été témoin de choses...
Tel que:
-argent déduit de la paye pour erreur commise
-heure non payée
-temps non payé, mais obligé d,être là ...de travailler
-Harcèlement psychologique ou sexuel (ça commence dès
que vous santé un malaise)
etc.....
En cas d'abus, il faut une plainte formulée à la commission des normes du travail!
http://www.cnt.gouv.qc.ca/
Il y a des gens qui endurent et ne porte pas plainte ...mais s'ils avaient su !!!
Si vous avez été témoin,
si vous avez des conseilles, des trucs pour les autres, pour éviter aux profiteurs d’en profiter ....merci de renseigner les gens et les jeunes ...
Il y a certains patrons qui font faire du supplémentaire déguisé aussi!
Du style, être de garde chez eux sans être payé... et être obligé de répondre (aux) à l’appel de services ou d'urgence.
Je crois que c’est en dénonçant des abus que l’on renseigne (surtout les jeunes qui commencent) et qu’une personne informée ne se fait pas avoir par un patron peut-être gentil(e) mais assez près de son $ pour récupérer l’argent sur la paye de l’employé...parce que celui-ci à fait une erreur !
Merci à ceux qui ont donné leur avis !
Monique
Merci pour ton témoignage,Monique...et que dirais-tu a quelqu 'un qui commence ?
La raison de ce post est que je connais quelqu'un qui défend les travailleurs auprès de leur employeur... et j'ai été témoin de choses...
Tel que:
-argent déduit de la paye pour erreur commise
-heure non payée
-temps non payé, mais obligé d,être là ...de travailler
-Harcèlement psychologique ou sexuel (ça commence dès
que vous santé un malaise)
etc.....
En cas d'abus, il faut une plainte formulée à la commission des normes du travail!
http://www.cnt.gouv.qc.ca/
Il y a des gens qui endurent et ne porte pas plainte ...mais s'ils avaient su !!!
Si vous avez été témoin,
si vous avez des conseilles, des trucs pour les autres, pour éviter aux profiteurs d’en profiter ....merci de renseigner les gens et les jeunes ...
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
![:thumb :thumb](./images/smilies/thumbup.gif)
Il y a certains patrons qui font faire du supplémentaire déguisé aussi!
Du style, être de garde chez eux sans être payé... et être obligé de répondre (aux) à l’appel de services ou d'urgence.
Je crois que c’est en dénonçant des abus que l’on renseigne (surtout les jeunes qui commencent) et qu’une personne informée ne se fait pas avoir par un patron peut-être gentil(e) mais assez près de son $ pour récupérer l’argent sur la paye de l’employé...parce que celui-ci à fait une erreur !
Merci à ceux qui ont donné leur avis !
Monique
Oui, je suis du genre à en faire trop! Mais mon patron ne veut pas savoir comment je m'y prends, il veut voir le travail fait! Même si je dois travailler à la maison pour pouvoir arriver à le contenter! Mais à un moment donné, je suis tannée car je crois que en quelque part je me sens escroquée.
Merci pour ton témoignage,Monique...et que dirais-tu a quelqu 'un qui commence ?
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle
et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.
-
- Forum Admin
Alors je ne vois pas le rapport avec le titre!
Tu peux être un simple numéro pour tes patrons et être respecté!
Tout comme tu peux avoir un boss ultra cool qui te fais sentir que tu compte dans l'entreprise...mais qui te voles a tour de bras!
Les exemples donnés plus haut ont plutôt rapport aux normes du travail non respectées...et tr`s souvent cela arrive avec des patrons tr`s gentils !
Mais si j'ai bien compris ou tu veux en venir..alors je dirais qu'un débutant devrait toujours donné le maximum de lui même et même plus!
Puis de voir si le patron aprécies ce petit plus.....
Dans le cas contraire alors tu donnes seulement ce qui est requis sans plus,pour éviter de grande frustrations..mais il vaut le cout d'essayer et de voir a qui tu as affaire!
Tu peux être un simple numéro pour tes patrons et être respecté!
Tout comme tu peux avoir un boss ultra cool qui te fais sentir que tu compte dans l'entreprise...mais qui te voles a tour de bras!
Les exemples donnés plus haut ont plutôt rapport aux normes du travail non respectées...et tr`s souvent cela arrive avec des patrons tr`s gentils !
Mais si j'ai bien compris ou tu veux en venir..alors je dirais qu'un débutant devrait toujours donné le maximum de lui même et même plus!
Puis de voir si le patron aprécies ce petit plus.....
Dans le cas contraire alors tu donnes seulement ce qui est requis sans plus,pour éviter de grande frustrations..mais il vaut le cout d'essayer et de voir a qui tu as affaire!
- Liz.22
- niveau3
Le rapport est le travail tout simplement.
Je suis en accord avec la première partie de ton texte mais à la fin quand tu parles des débutants ce n'était pas le but de mon message.
Je voulais juste que les gens avec une certaine expérience donnent leur opinion...
Tu sais dans le genre oui mais si ça serait à refaire je ferais ceci de cette façon...car il y a beaucoup de gens etceux-ci ont peut-être connus des personnes qui se sont fait jouer des tours plus tard avec l'expérience ils savent comment gérer une situation et voient venir les coups si je puis m'exprimer ainsi!
Et cette expérience peut servir à tous!
Je suis en accord avec la première partie de ton texte mais à la fin quand tu parles des débutants ce n'était pas le but de mon message.
Je voulais juste que les gens avec une certaine expérience donnent leur opinion...
Tu sais dans le genre oui mais si ça serait à refaire je ferais ceci de cette façon...car il y a beaucoup de gens etceux-ci ont peut-être connus des personnes qui se sont fait jouer des tours plus tard avec l'expérience ils savent comment gérer une situation et voient venir les coups si je puis m'exprimer ainsi!
Et cette expérience peut servir à tous!
- Liz.22
- niveau3
Le cap
Ce que tu viens de dire, à part le mot ass qui je présume doit vouloir dire association, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai laissé dans le dernier commentaire.
Veux-tu élaborer.. merci!![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Ce que tu viens de dire, à part le mot ass qui je présume doit vouloir dire association, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai laissé dans le dernier commentaire.
Veux-tu élaborer.. merci!
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
- centurion
- niveau3
Je ne suis pas indispensable pour mon patron et mon patron n'est pas indispensable pour moi.
Pour l'instant, on est en d'excellents termes. C'est ça le principal.
Je fais du 35h, flexible. Je peux arriver au bureau entre 8h30 et 10h sans qu'on me fasse chier.
Je peux sortir plus tôt quand ça m'arrange. Si ça me chante de ne pas travailler au bureau quand je me réveille, je peux travailler à distance sous ma couette.
Dans mon contrat, j'ai 3 semaines de vacances. Jusqu'à maintenant, mon patron m'a payé 4 semaines cette année.
À partir de juillet jusqu'en septembre, mon patron me donne un vendredi sur deux pour profiter du soleil.
Je n'ai pas de superviseur direct. Je suis en charge de mon département. Pour l'instant, je n'ai engagé que 2 personnes pour m'épauler et surtout tenir le fort quand je suis en vacances.
J'avoue que j'aime mon boulot!![:D :D](./images/smilies/biggrin.gif)
Pour l'instant, on est en d'excellents termes. C'est ça le principal.
Je fais du 35h, flexible. Je peux arriver au bureau entre 8h30 et 10h sans qu'on me fasse chier.
Je peux sortir plus tôt quand ça m'arrange. Si ça me chante de ne pas travailler au bureau quand je me réveille, je peux travailler à distance sous ma couette.
Dans mon contrat, j'ai 3 semaines de vacances. Jusqu'à maintenant, mon patron m'a payé 4 semaines cette année.
À partir de juillet jusqu'en septembre, mon patron me donne un vendredi sur deux pour profiter du soleil.
Je n'ai pas de superviseur direct. Je suis en charge de mon département. Pour l'instant, je n'ai engagé que 2 personnes pour m'épauler et surtout tenir le fort quand je suis en vacances.
J'avoue que j'aime mon boulot!
![:D :D](./images/smilies/biggrin.gif)
-
- niveau4
mon beau frere se plaint a cause de son operation il a eu un bistouris
dans le ventre pendant 2 ans,,,y a rien la moi j,ai travailler vint ans
avec un boss dans l,cul pi j,ferme ma gueule,,,
farce a part si tu travaille dans une grosse manufacture,oui tu es un numero remplassable et a n,importe quel temps et si tu veux etre irremplassable tu a interet a connaitre la maitresse de ton patron,lol![:thumb :thumb](./images/smilies/thumbup.gif)
dans le ventre pendant 2 ans,,,y a rien la moi j,ai travailler vint ans
avec un boss dans l,cul pi j,ferme ma gueule,,,
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
farce a part si tu travaille dans une grosse manufacture,oui tu es un numero remplassable et a n,importe quel temps et si tu veux etre irremplassable tu a interet a connaitre la maitresse de ton patron,lol
![:thumb :thumb](./images/smilies/thumbup.gif)
ca passe ou ca casse.
la bonne humeur excessive
et bien c'est moi lol
la bonne humeur excessive
et bien c'est moi lol
- Liz.22
- niveau3
Est bonne ta joke sentinelle...
Et toi centurion tu as le poste que tout le monde voudrait.... c'est unpeu tiré par les cheveux mais bon tous les commentaires et conseilles sont les bienvenues...
![:roll :roll](./images/smilies/rolleyes.gif)
-
- padawan
je crois que comme on dis il y a des centaines de morts au cimetiere qui on été remplacer...
oui des employer ca ce trouve mais des bons dans le bon domaine plus dure je crois...moi j'en pouvais plus de me sentir mal si mes filles était malades ou que je vendait pas assez bla bla bla je suis a mon compte maintenant!!!! ![:love :love](./images/smilies/wub.gif)
![:roll :roll](./images/smilies/rolleyes.gif)
![:love :love](./images/smilies/wub.gif)
maman de 2 filles de 12 et 15 ans,belle maman de 2 gars de 7 et 11 ans et future mariée!!!
- centurion
- niveau3
C'est pourquoi j'évite de trop en parler dans mon entourage. On ne me croirait pas trop.Liz.22 a écrit :Et toi centurion tu as le poste que tout le monde voudrait.... c'est unpeu tiré par les cheveux mais bon tous les commentaires et conseilles sont les bienvenues...
Le fond de commerce de la compagnie est une plateforme électronique offerte en service aux banques, assureurs et juristes du Québec pour le traitement des hypothèques, refinancement, subrogation, etc... dans le domaine de l'immobilier. Notre principal conccurent est Telus qui a racheté BCE Emergis.
J'y ai travaillé pendant 1 an pour mettre tout en place. Ça fait 4 ans que ça roule maintenant. J'ai programmé ça avec une technologie que très peu de personnes utilisent (webobjects: technologie Apple), donc je n'ai pas de conccurents réels sur le marché du travail.
La logique derrière le système est tentaculaire. J'ai tout automatisé durant les premières années de dur labeur, donc je peux me la couler douce un peu maintenant. On n'a quasiment aucun appel de support, c'est pourquoi notre équipe est réduite, et ce qui explique la flexibilité et les attentions particulières.
Dieu merci, on n'est pas une grosse boîte où tout le monde est un numéro.
- killerguitar
- Élite
Corrige moi si je me trompe:
Sherbrooke > Québec > Montréal > Lanaudière > Abitibi > Gatineau > Québec (bis) ???
Sherbrooke > Québec > Montréal > Lanaudière > Abitibi > Gatineau > Québec (bis) ???
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau