L'environnement

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
killerguitar
Élite
Élite

#16 Message par killerguitar »

Yelhena a écrit :TU rigoles ? Quan quelqu'un flood sur un forum, c'est qu'il poste pour rien dire ^^

Le genre de post avec juste "lol" par exemple

C'est une exprssion que je ne connaissais pas avant.

Avant de le savoir on ne le sait pas
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Romulien
niveau3
niveau3

Re: L'environnement

#17 Message par Romulien »

ti gars a écrit :J'ai vu que aucun (a moins que je me sois fourrer) sujet qui en parlait, alors moi j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous faites au quotidien. Nous, a l'école, nous sommes terriblement sensibilisés a ça.

On dit que d'ici 2050, le sud du Québec, Sherbrooke, Montréal, Granby et gatineau ça va ressembler au climat de New York en ce moment. On dit que le climat de Gaspé sera similaire a celui de Boston aujourd'hui, celui de Fermont comme celui de Montréal, celui de kuujuaak comme celui de Québec et celui d'Iqualuit comme celui de Rimouski. C'est que plus on va au mord, plus ils sont touchés par les changement climatiques :((

Ça me frustre quand même de voir des personnes nettoyer leur entreée de court avec une ause a l'eau ou bien seulement pour que ce soit estétique. C'eest eux autre qui vont se lamenter dans 40 ans s'il n'y a plu d'eau potable :(

De l'eau potable il va toujour il y en a avoir tant qu'il y a de l'oxygene et de l'hydrogene sur le planète. Le but de ne pas gaspiller l'eau c'est de ne pas trop surcharger les usine de traitement d'eau bref de dépasser leur capicité de filtration et de ozonation pas le fait que l'eau va disparaitre un jour comme certain désinformateur essai de faire croire au monde. Bref il va toujours il y a avoir de l'eau potable.
maxomeit
niveau3
niveau3

#18 Message par maxomeit »

Romulien a écrit :De l'eau potable il va toujour il y en a avoir tant qu'il y a de l'oxygene et de l'hydrogene sur le planète. Le but de ne pas gaspiller l'eau c'est de ne pas trop surcharger les usine de traitement d'eau bref de dépasser leur capicité de filtration et de ozonation pas le fait que l'eau va disparaitre un jour comme certain désinformateur essai de faire croire au monde. Bref il va toujours il y a avoir de l'eau potable.

Toujours de l'eau oui, mais potable c'est une autre histoire.
Idylle
niveau4
niveau4

#19 Message par Idylle »

ti gars a écrit :J'ai vu que aucun (a moins que je me sois fourrer) sujet qui en parlait, alors moi j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous faites au quotidien. Nous, a l'école, nous sommes terriblement sensibilisés a ça.

Ce n'est pas le cas des municipalités comme Gatineau qui commence à peine à parler recyclage et dont l'Hôtel de Ville ne recyclait même pas le papier il y a quelques semaines. Heureusement ça a été dénoncé.

Moi, je recycle tout ce que je peux. J'avais un bac sur roulettes comme tous les résidents de la petite municipalité où j'étais et c'était obligatoire. Ici, dans la grande ville de Gatineau, j'ai été surprise d'apprendre que je n'ai pas de bac et le proprio ne sait pas où je peux recycler mes boîtes d'après déménagement. Il me dit qu'il aura un bac sur roulettes bientôt, mais que ce n'est pas obligatoire.
:angry
Pour l'eau, je me suis habituée à l'économiser puisque là où j'habitais je devais acheter de l'eau embouteillée: l'eau du puits était jaune (ferreuse) et imbuvable. Une habitude que j'ai bien l'intention de garder.
:))
maxomeit
niveau3
niveau3

#20 Message par maxomeit »

Idylle a écrit :Pour l'eau, je me suis habituée à l'économiser puisque là où j'habitais je devais acheter de l'eau embouteillée: l'eau du puits était jaune (ferreuse) et imbuvable. Une habitude que j'ai bien l'intention de garder.
Pas de l'eau embouteillé genre format de 500ml j'espère.
Idylle
niveau4
niveau4

#21 Message par Idylle »

maxomeit a écrit :Pas de l'eau embouteillé genre format de 500ml j'espère.

:ahah En format 20 litres sinon j'aurais risqué la déshydratation.
Il m'arrivait aussi de m'approvisionner directement à une source naturelle, mais ce n'était pas idéal pour l'environnement puisqu'il me fallait faire un détour. Alors je gardais un contenant vide dans l'auto et j'attendais de passer par là.
;)
maxomeit
niveau3
niveau3

#22 Message par maxomeit »

Idylle a écrit :
maxomeit a écrit :Pas de l'eau embouteillé genre format de 500ml j'espère.

:ahah En format 20 litres sinon j'aurais risqué la déshydratation.
Il m'arrivait aussi de m'approvisionner directement à une source naturelle, mais ce n'était pas idéal pour l'environnement puisqu'il me fallait faire un détour. Alors je gardais un contenant vide dans l'auto et j'attendais de passer par là.
;)

J'aime mieux sa comme sa. Les petites bouteilles d'eau sont une grande source de pollution. La plupart vont à la poubelle et il y des études qui disent quelles sont dommageables pour la santé.
Soso
niveau2
niveau2

#23 Message par Soso »

Je me sens très concernée par la protection de l'environnement car j'adore la Nature, et les animaux, et cela me désole de voir l'être humain détruire la planète.
Les fainénants qui prennent leur voiture pour faire 50 mètres, qui jettent les emballages recyclables à la poubelle car le bac de recyclage est un peu trop loin à leur goût..
Puis toutes ces piscines individuelles.. Faudrait peut-être réfléchir à l'avenir de la planète avant de voir son petit comfort personnel.
On détruit des espèces animales parce que personne ne veut faire d'effort à son petit niveau.
C'est désolant de voir le comportement de certains..
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoile.
http://par-amour-pour-eux.space-blogs.com/
killerguitar
Élite
Élite

#24 Message par killerguitar »

Les fainénants qui prennent leur voiture pour faire 50 mètres

Oui et ici quand il fait froid l'hiver en plus il faut qu'ils fassent tourner le moteur 2-3 minutes avant de pouvoir partir. C'est pas croyable.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
killerguitar
Élite
Élite

#25 Message par killerguitar »

je remonte pour maxomeit :D

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#26 Message par Jim »

Moi j'aime pas les petites bouteilles d'eau parce qu'elle goûtent le plastique et je suis sur que ça va me foutre un cancer dans 60 ans en plus du mauvais goût. Moi j'aime bien l'eau soit dans un grand plastique dont l'aire est moindre comparé au volume d'eau dedans.
Mais le meilleur c'est l'eau du robinet : Filtré, traitée avec un supçon de chlore que je percevais quand ils ont commencé à en mettre et aussi le goût un peu du metal de la tuyauterie.

P.S Je suis sérieux dans mes goûts en matière d'eau.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Idylle
niveau4
niveau4

#27 Message par Idylle »

De plus en plus verte :))

1- On a finallement convaincu le proprio de demander non pas 1, mais 2 gros bacs sur roulettes (pour 6 logements). Le 1er était plein après 2-3- jours.
2- J'ai changé de lieu de travail; c'est maintenant très accessible par autobus Je ne prends l'auto que lorsque j'ai à faire de la route. Sans blague, j'ai fait le plein il y a presqu'un mois et je suis encore à la moitié. Et puis un petit plus: j'ai su que la dépense pour le transport en commun est déductible d'impôts quand on le prend régulièrement. Au lieu d'envoyer un relevé papier pour l'impôt le cumulatif payé mensuellement pour la carte à puce on l'obtient sur le site de la STO (Société de transport de l'Outaouais) avec le numéro de la carte.
:thumb

Gatineau commence enfin à prendre le recyclage et l'environnement au sérieux.

killerguitar
Élite
Élite

#28 Message par killerguitar »

À Sherbrooke ça doit bien faire 9-10 ans que la ville offre le service de recyclage mais les gagnants c'est Victoriaville assurément

-Pierre Falardeau
Don Juan
niveau5
niveau5

#29 Message par Don Juan »

moi je fais un effort : je ne bois pas d'eau rigolez mais le café à la bière c'est pas bon, mais s'il faut sauver la planète...
Diane14
niveau4
niveau4

#30 Message par Diane14 »

Je fais de bons efforts de mon côté, mais comme y'a pas de transport en commun à Sept-Îles (sauf le co-voiturage avec une amie qui a sensiblement le même horaire de cégep que moi), je peux pas dire que je prend le métro ou le bus pour aller où je veux ^^"
Si je peux marcher je le fais, c'est sûr ! Mais comme mon amie reste à 10minutes d'auto, je me vois mal marcher pour aller la voir héhé
Répondre