rimk a écrit :J'aurai entendu n'importe quoi , maintenant je peux mourir heureux... Le Canada grand créateur du hockey, et après on vient me dire que Détroit est la plus grande ville de hockey ....
J'ai jamais vu d'émeute pour une série de huitième de finale, t'as déjà vu ça Romulien?
T'as déjà vu un peuple se révolter pour un match de hockey, pour une question de Canadiens-Anglais, Canadiens-Français?
Parle à n'importe quel Québécois qu'est-ce que le hockey... ils te diront c'est le sport national... Quand je regarde les jeux olympiques, je men fon de la luge, du ski, du patin, ce que je veux voir c'est le Canada champion du monde au hockey....
Mario Lemieux, Raymond Bourque, Maurice Richard, Éric Robitaille, Patrick Roy , Sidney Crosby ... et la liste pourrait être encore longue .... Au Québec on naît avec des patins au pieds... alors va raconter ta merde ailleurs...
À Detroit il y a pas de casse après une partie de hockey parce que le monde savent vivre ce qui n'est pas le cas à Montreal. C'est pas une question de popularité mais de savoir vivre. Et pour la révolte ce n'est pas applicable dans une ville comme Detroit sauf si une décision raciste contre un joueur noir (s'il y en avaient dans l'équipe) se produirais. Pour les jeux olympiques c'est tellement niaiseu envoyer des joueurs de hockey professionelle dans une compétion de sports amateur pis si le canada gagne ça me laisse indiferent puisque le canada c'est un pays étranger. Et pour tes joueurs je pourrais t'en nommer des joueurs du Michigan qui ont été bon aussi.
Donc ton chauvinisme de fond de village garde le pour toi.