Linux versus Windows

Lequel avez-vous?

Linux
5
33%
Windows
10
67%

Nombre total de votes : 15

leolo

#16 Message par leolo »

Live a écrit :Je suppose qu'avec Linux je n'aurais pas de problèmes à naviguer sur FQ
Bien en ce moment j'ai pas eu de problème pour me connecter à forumQuébec. :D
Mryio
niveau2
niveau2

#17 Message par Mryio »

Je suppose qu'avec Linux je n'aurais pas de problèmes à naviguer sur FQ
Le problème était du à cause d'un pub?
marc 550
niveau4
niveau4

#18 Message par marc 550 »

Pas de problème à naviguer sur Forum Québec, ça se passe de la même manière; sauf qu'ont utilise FireFox à la place de IE exploreur. Mais FireFox est disponible avec windo aussi donc il se peu que ce soit exactement la même chose à 100%.

Donc t'as pas pris le temps de le tester en "live CD"?
Bon linuxien!
;) :thumb :D :bye
[b]Je suis de bonne humeur tout le temps.[/b]
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
leolo

#19 Message par leolo »

marc 550 a écrit :Pas de problème à naviguer sur Forum Québec, ça se passe de la même manière; sauf qu'ont utilise FireFox à la place de IE exploreur. Mais FireFox est disponible avec windo aussi donc il se peu que ce soit exactement la même chose à 100%.

Donc t'as pas pris le temps de le tester en "live CD"?
Bon linuxien!
;) :thumb :D :bye
Devrais-je installer mon microsoft Office
marc 550
niveau4
niveau4

#20 Message par marc 550 »

Microsoft office ne fonctionnera pas sur linux; tous le logiciels de windo ne fonctionne pas sur linux. Mais il y a des logiciels équivalents. Comme pour office il y a Open Office.
disponible là

Pour voir une liste de logiciels équivalent pour linux:
Clic ici pour une longue liste

Si tu as d'autres question n'hésite pas à demander.
;) :bye
leolo

#21 Message par leolo »

marc 550 a écrit :Microsoft office ne fonctionnera pas sur linux; tous le logiciels de windo ne fonctionne pas sur linux. Mais il y a des logiciels équivalents. Comme pour office il y a Open Office.
disponible là

Pour voir une liste de logiciels équivalent pour linux:
Clic ici pour une longue liste

Si tu as d'autres question n'hésite pas à demander.
Merci tu es un vrai sauveur Mark550 :thumb
marc 550
niveau4
niveau4

#22 Message par marc 550 »

Quand j'ai commencé en ordi moi je n'avais personne pour m'aider, les débuts furent dur. C'est pour ça que quand il y a quelqu'un qui a besoin d'aide je suis là pour aider; même si je ne suis pas une bol.
Mryio
niveau2
niveau2

#23 Message par Mryio »

Si tu à nécessairement besoin d'un logiciel qui fonctionne seulement sur Windows, il y a toujours le programme ''wine'' qui peut faire fonctionner certain programmes.

Il y a aussi VirtualBox qui permet de créer une machin virtuel, ce qui veut dire, de pouvoir faire tourner plusieurs système d'opération sur ta machine en même temps.

Exemple: Itunes n'est pas disponible sur linux pour synchroniser avec mon Ipod touch, j'ai donc installer Windows Xp avec virtualbox, installer Itunes sur Xp et je peux maintenant synchroniser mon Ipod avec mon ordi. Cool hin? lol
leolo

#24 Message par leolo »

Bon le disque d'installation a installé "traitement de texte open office et un tableur aussi.

Mais j'ai imprimer quelque chose, mais c'est pas comme avant, je ne peu pas choisir la quantité d'encre car j'aime bien épargner mon encre.

Est-ce qu'il faut que j'aille dans périphérique. et aller dans couleur et choisir niveau de gris et ensuite aller dans profondeur de couleur et choisir 8 bit au lieu de 24 bit.

En passant Mark550 quand je vais dans application, j'ai la logithèque Ubuntu et je peus choisir n'importe quel programme que je veus.
leolo

#25 Message par leolo »

Mryio a écrit :Si tu à nécessairement besoin d'un logiciel qui fonctionne seulement sur Windows, il y a toujours le programme ''wine'' qui peut faire fonctionner certain programmes.

Il y a aussi VirtualBox qui permet de créer une machin virtuel, ce qui veut dire, de pouvoir faire tourner plusieurs système d'opération sur ta machine en même temps.

Exemple: Itunes n'est pas disponible sur linux pour synchroniser avec mon Ipod touch, j'ai donc installer Windows Xp avec virtualbox, installer Itunes sur Xp et je peux maintenant synchroniser mon Ipod avec mon ordi. Cool hin? lol
Merci Mryo
marc 550
niveau4
niveau4

#26 Message par marc 550 »

Ça me surprenais aussi que tu n'aie pas open office d'installé.

Leolo a écris:
Mais j'ai imprimer quelque chose, mais c'est pas comme avant, je ne peu pas choisir la quantité d'encre car j'aime bien épargner mon encre.

Moi qui suis sous linux ubuntu 9.04 si je fait ceci sur une page inter net:
clic sur fichier
clic sur imprimer
onglet avancé
dans print et général
j'ai plusieurs mode et choix à faire.
Est-ce que tu as ça aussi sous ubuntu 9.10?

Pour ce qui est de 8 bit ou 24 bit, va te faloir expérimenter, car moi je n'ai jamais essayer de changer l'option original.

Moi aussi j'ai dans Applications un tas de logiciels de disponible.
Mais si tu clic de la droite sur quelque chose, comme un PPS par exemple, et que tu
clic sur ouvrir avec une autre application
là tu va avoir une page qui s'ouvre et tu pourras choisi un logiciel avec le quel l'ouvrir.
Je fait ça quand je reçoit quelque chose qui ne veux pas s'ouvrir en double cliquant dessus.
leolo

#27 Message par leolo »

marc 550 a écrit :Ça me surprenais aussi que tu n'aie pas open office d'installé.

Leolo a écris:

Moi qui suis sous linux ubuntu 9.04 si je fait ceci sur une page inter net:
clic sur fichier
clic sur imprimer
onglet avancé
dans print et général
j'ai plusieurs mode et choix à faire.
Est-ce que tu as ça aussi sous ubuntu 9.10?

Pour ce qui est de 8 bit ou 24 bit, va te faloir expérimenter, car moi je n'ai jamais essayer de changer l'option original.

Moi aussi j'ai dans Applications un tas de logiciels de disponible.
Mais si tu clic de la droite sur quelque chose, comme un PPS par exemple, et que tu
clic sur ouvrir avec une autre application
là tu va avoir une page qui s'ouvre et tu pourras choisi un logiciel avec le quel l'ouvrir.
Je fait ça quand je reçoit quelque chose qui ne veux pas s'ouvrir en double cliquant dessus.
Je n'ai pas l'onglet avancé et que je fasse quoi que ce soit cela imprime toujours pareil.
marc 550
niveau4
niveau4

#28 Message par marc 550 »

Leolo a écris:
Est-ce qu'il faut que j'aille dans périphérique. et aller dans couleur et choisir niveau de gris et ensuite aller dans profondeur de couleur et choisir 8 bit au lieu de 24 bit.
Ça est-ce que tu l'as essayer? Pour voir si ça change quelque chose.
leolo

#29 Message par leolo »

marc 550 a écrit :Leolo a écris:
Ça est-ce que tu l'as essayer? Pour voir si ça change quelque chose.
Non rien ne marche
marc 550
niveau4
niveau4

#30 Message par marc 550 »

J'imagine que tu va devoir endurer ça, car moi je ne sais pas comment faire, à part ce que je t'ai dit plus haut. Désolé.
:red
Répondre