Croyez-vous que vous avez une âme ?
- niveau4
- Don Juan
- niveau5
Mais je fais caca, enfin c'était juste informatif, je ne veux pas vous pousser à faire caca non plus. C'est une spirale infernale. Après pouf, tu te retrouves à faire pipi. C'est MAL. En temps qu'âme pure, je te le dis faire caca et pipi, c'est MAL. Tu peux pêter mais faut que ça sente la rose, en tant qu'âme pure, soyons clairs.
- Zooey
- niveau3
tu dit que l'âme pèse 26 grammes c'est donc qu'elle existe selon toi alors pourquoi ce FAUX !?? j'ai dit que je ne croyais pas avoir une âme mais que j'avais (voir étais) une âmevirtuose a écrit :Faux ! L'âme pèse 26 grammes. Un corps est plus léger après la mort. L'âme ce n'est pas j'ai besoin de manger ou faire pipi.Zooey a écrit :je ne dirais pas que je crois avoir une âme... mais peut être plutôt que je crois avoir un corps
Sinon ... une vidéo que je regardais tantôt
- joua
- niveau3
- Don Juan
- niveau5
Enlève toute la merde du sac à eau. Il reste 21 g.
L'éternel retour de l'âme
Jean-François Dortier
L’âme ? Impossible de la définir, difficile d’y croire, utopique de s’en défaire. Tel est le paradoxe. Voilà une entité immatérielle, mystérieuse et improbable que nos sociétés ne parviennent pas à éradiquer et dont les individus semblent avoir du mal à se passer. Pourquoi ?
Le poids de l’âme ? Vingt et un grammes exactement. C’est en tout cas la mesure obtenue par le médecin américain Duncan McDougall au terme d’une série d’expériences qui fit les gros titres du New York Times. Cela se passait en mars 1907. Pour parvenir à son résultat, ce médecin avait pesé six de ses patients mourants, juste avant et après leur mort. Vingt et un grammes : voilà la différence obtenue par la balance. Et pour confirmer son hypothèse, le médecin n’hésita pas à tuer une quinzaine de chiens par empoisonnement. Après vérification, aucune perte de poids ne fut décelée chez l’animal. D. McDougall tenait sa preuve : 1) les humains avaient une âme ; 2) Les animaux non ; 3) cette âme n’était pas immatérielle, puisqu’elle pesait tout de même vingt et un grammes.
L'éternel retour de l'âme
Jean-François Dortier
L’âme ? Impossible de la définir, difficile d’y croire, utopique de s’en défaire. Tel est le paradoxe. Voilà une entité immatérielle, mystérieuse et improbable que nos sociétés ne parviennent pas à éradiquer et dont les individus semblent avoir du mal à se passer. Pourquoi ?
Le poids de l’âme ? Vingt et un grammes exactement. C’est en tout cas la mesure obtenue par le médecin américain Duncan McDougall au terme d’une série d’expériences qui fit les gros titres du New York Times. Cela se passait en mars 1907. Pour parvenir à son résultat, ce médecin avait pesé six de ses patients mourants, juste avant et après leur mort. Vingt et un grammes : voilà la différence obtenue par la balance. Et pour confirmer son hypothèse, le médecin n’hésita pas à tuer une quinzaine de chiens par empoisonnement. Après vérification, aucune perte de poids ne fut décelée chez l’animal. D. McDougall tenait sa preuve : 1) les humains avaient une âme ; 2) Les animaux non ; 3) cette âme n’était pas immatérielle, puisqu’elle pesait tout de même vingt et un grammes.
Si ceci était vrai , le poids serait variant d'un corps à l'autre.Don Juan a écrit : hum, tu oublies le dégazage de méthane et autres fuites de fluides.
- grumpythedwarf
- niveau3
- Don Juan
- niveau5
- Diane14
- niveau4
L'âme qui aurait un poids? Elle est bonne celle-là !
On peut pas mettre une mesure sur quelque chose qu'on ne peut pas toucher, sentir ou voir. C'est comme dire que l'amour que l'on porte à quelqu'un pèse x grammes ...
Et je suis bien d'accord avec DJ, faut pas oublier que le corps s'auto-bouffe après la mort.
On peut pas mettre une mesure sur quelque chose qu'on ne peut pas toucher, sentir ou voir. C'est comme dire que l'amour que l'on porte à quelqu'un pèse x grammes ...
Et je suis bien d'accord avec DJ, faut pas oublier que le corps s'auto-bouffe après la mort.
- Zooey
- niveau3
ma mère l'as fait une fois pendant ces études d'aide soignante ...Don Juan a écrit :Virtuose, on voit que t'as pas préparé des corps ...
c'est obligatoire je sais pas pourquoi peut être pour bien saisir l'importance du job, le concept vie et mort, elle a même pût choisir le corps .. moi j'trouve ça creepy mais elle m'as dit que c'était plutôt banale .. pas beau mais pas affreux
Diane14 a écrit :L'âme qui aurait un poids? Elle est bonne celle-là !
C'est avec le dernier des articles publiés lors de son annus mirabilis qu'Einstein exprime pour la première fois ce qui deviendra son équation célèbre : « Si un corps perd une énergie L sous forme de rayonnement, sa masse diminue de L/c2 »
L'âme effectivement n'aurait pas de poids , néanmoins le corps qu'elle quitte perd du poids.