On est pas supposé être pauvre

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
maxomeit
niveau3
niveau3

#16 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :Au fait, c'est le Québec qui aide les autres provinces BS (ou AS, pour les gars comme Martin) du genre Terre-Neuve, Manitoba, Saskatchewan et compagnie. Pas le contraire.

Entk. En plus on est upposé être pauvre. Pfffffff. hahahaha. lol. :thumb :thumb :thumb ;) :ahah :ahah :ahah :ahah :ahah :ahah :ahah :ahah
Si on était riche, on ne recevrait pas de l'argent d'Ottawa, ce qui est loin d'etre le cas. Le fameux PCul Chiale toujours que lon en recoit pas asser. Mais je dois avouer que le terme pauvre est un peu exagéré(remarquer que pour la dette....) By the way dans pas trop long Terre-Neuve sa va etre un nouvel eldorado.
Romulien
niveau3
niveau3

#17 Message par Romulien »

Un bon moyen de ne plus recevoir d'argent d'Ottawa c'est de ne plus en envoyer et pour ça la solution est simple il s'agit de voter pour l'indépendance du Québec.

D'ici ce temps là le PQ et les autres parti peuvent continuer a vouloir un retour d'argent d'Ottawa puisqu'on en envoie dans ce trou de redneck. Les fédés sont trop con pour s'appercevoir que c'est pas un cadeau que le canada fait.

Et pour l'histoire de l'Eldorado le Québec va être encore plus riche le jour ou ce qu'il n'y aura plus de pétrole. Notre électricité on va en avoir tant que le Québec va exister et on va pouvoir la vendre a des prix très élevé aux États-Unis et au Canada. Ça va pouvoir compenser pour l'argent qu'on donne a Ottawa.
maxomeit
niveau3
niveau3

#18 Message par maxomeit »

Romulien a écrit :Un bon moyen de ne plus recevoir d'argent d'Ottawa c'est de ne plus en envoyer et pour ça la solution est simple il s'agit de voter pour l'indépendance du Québec.

D'ici ce temps là le PQ et les autres parti peuvent continuer a vouloir un retour d'argent d'Ottawa puisqu'on en envoie dans ce trou de redneck. Les fédés sont trop con pour s'appercevoir que c'est pas un cadeau que le canada fait.

Et pour l'histoire de l'Eldorado le Québec va être encore plus riche le jour ou ce qu'il n'y aura plus de pétrole. Notre électricité on va en avoir tant que le Québec va exister et on va pouvoir la vendre a des prix très élevé aux États-Unis et au Canada. Ça va pouvoir compenser pour l'argent qu'on donne a Ottawa.
Le Québec va etre vraiment riche le jour ou il n'aura plus de dette en attendant continuons a élire des gouvernements qui s'ocuppe du peuple une fois au 4 ans.

En passant sa ne m'empeche de dormir que savoir qu'une partie de l'argent que j'envoie a Ottawa sert a faire vivre une famille monoparental du Nouveau-Brunswick.
killerguitar
Élite
Élite

#19 Message par killerguitar »

en attendant continuons a élire des gouvernements qui s'ocuppe du peuple une fois au 4 ans.
C'est à dire arrêtons de voter pour l'ADcul et le PLcul et c'est maudits fédés et votons pour le PQ
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#20 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :
en attendant continuons a élire des gouvernements qui s'ocuppe du peuple une fois au 4 ans.
C'est à dire arrêtons de voter pour l'ADcul et le PLcul et c'est maudits fédés et votons pour le PQ
Je ne voterai pas PQ quand meme!
killerguitar
Élite
Élite

#21 Message par killerguitar »

maxomeit a écrit :
killerguitar a écrit :
Non surtout pédé comme toi (référence avec fédé)
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#22 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :
maxomeit a écrit :
killerguitar a écrit :
Disons très ordinaire comme joke.... C'est pas grave tu auras quand meme essayé... Mais bon il faut rire de soi...
Idylle
niveau4
niveau4

#23 Message par Idylle »

Romulien a écrit :Un bon moyen de ne plus recevoir d'argent d'Ottawa c'est de ne plus en envoyer et pour ça la solution est simple il s'agit de voter pour l'indépendance du Québec.
He oui! Tellement simple.
Mais qui va la faire l'indépendance?
Parti Québécois: n'est plus représentatif des vrais indépendantistes avec le retrait de l'obligation de tenir un référendum dans un premier mandat.
Québec Solidaire: composé des purs et durs qui ont quitté le PQ mais qui obtiennent très peu de votes.
Parti Indépendantiste: en construction et sans leader charismatique.
Parti République du Québec: Même chose que pour le PI.

Les indépendantistes peuvent toujours crier qu'ils veulent l'indépendance, il n'y a personne pour les y mener. Alors non. ce n'est pas si simple. C'est même très simpliste de prétendre qu'il s'agit de voter pour l'indépendance car le vote des indépendantistes est trop divisé pour que l'un ou l'autre des partis obtienne la majorité.
killerguitar
Élite
Élite

#24 Message par killerguitar »

maxomeit a écrit :
killerguitar a écrit :
maxomeit a écrit :
killerguitar a écrit :
Disons très ordinaire comme joke.... C'est pas grave tu auras quand meme essayé... Mais bon il faut rire de soi...
J'aurais jamais pensé que tu l'aurais catchée

-Pierre Falardeau
killerguitar
Élite
Élite

#25 Message par killerguitar »

Mais qui va la faire l'indépendance?
Parti Québécois: n'est plus représentatif des vrais indépendantistes avec le retrait de l'obligation de tenir un référendum dans un premier mandat.
Oui vraiment je suis d'accord avec toi. Le PQ je ne vote même plus pour eux. Moi ce que je veux c'est un réérendum pas autre chose et c'est pas avec le PQ qu'on va l'avoir je ne sais pas depuis quand qu'ils ne veulent plus de référendum mais en tous cas je les trouve presque aussi cons que les ADQ et PLQ.

Si au moins QS (quebec solidaire) était plus populaire ça serait bien mieux. Je ne dirais pas que le Québec a perdu les indépandantistes le seul probleme c'est qu'ils s'affaichent beaucoup moins depuis la deusieme défaite en 1995 c'est ça que je trouve plate dela société Qébécis c'est quo est toute des maudts lacheurs on est une grosse gang de mous.

-Pierre Falardeau
Idylle
niveau4
niveau4

#26 Message par Idylle »

killerguitar a écrit :Oui vraiment je suis d'accord avec toi. Le PQ je ne vote même plus pour eux. Moi ce que je veux c'est un réérendum pas autre chose et c'est pas avec le PQ qu'on va l'avoir je ne sais pas depuis quand qu'ils ne veulent plus de référendum mais en tous cas je les trouve presque aussi cons que les ADQ et PLQ.
Ils ont accepté cette proposition de Pauline Marois lors de leur congrès en fin de semaine dernière. Ils veulent d'abord 'jeter les bases d'un Québec souverain'. Le problème, c'est que ce sera difficile d'avoir un 1er mandat (pour jeter les bases) et encore plus d'en avoir un 2ème pour pouvoir faire le référendum que les vrais indépendantistes espèrent. Autrement dit, le PQ essaie de ne pas perdre la face et les indépendantistes tout en volant les idées autonomistes de l'ADQ pour tenter d'attirer des fédéralistes modérés.

Tout ce qu'ils veulent au PQ, surtout la Marois, c'est le pouvoir. Pour ce qu'ils feraient avec, il faudrait leur faire confiance les yeux fermés et se contenter de la promesse de faire un pays...

... éventuellement, un jour, quand ça adonnera.
:zz
Romulien
niveau3
niveau3

#27 Message par Romulien »

Il y a toujours la méthode expéditive pour faire l'indépendance sauf que c'est pas très plaisant mais au moins ça marche (voir l'Histoire des États-Unis). Pas besoin de niaiser pendant 30 ans pour ça.
killerguitar
Élite
Élite

#28 Message par killerguitar »

"on est pas supposé être pauvres"

J'ai un petit fait intéressant à vous dire bon j'ai entendu dire à la TV il me semble il n'y a pas longtemps que la moyenne du salaire annuelle pour une famille au Canada c'était 59 500$ et qu'au Québec c'est 49 000$. Trouvez l'erreur.

Dans mon livre d'histoire aussi ça dit que au Canada il y a environ 14% des jeunes en 2001 qui vivent sous le seuil de pauvreté. Au Québec c'était quelque chose comme 18,1%. Puis les résultats de 2004 affirment que au Canada il y avait 11,8% des jeunes qui vivent sous e seuil de pauvreté et que 19,6% au Québec. Trouvez l'erreur.

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#29 Message par maxomeit »

killerguitar a écrit :"on est pas supposé être pauvres"

J'ai un petit fait intéressant à vous dire bon j'ai entendu dire à la TV il me semble il n'y a pas longtemps que la moyenne du salaire annuelle pour une famille au Canada c'était 59 500$ et qu'au Québec c'est 49 000$. Trouvez l'erreur.

Dans mon livre d'histoire aussi ça dit que au Canada il y a environ 14% des jeunes en 2001 qui vivent sous le seuil de pauvreté. Au Québec c'était quelque chose comme 18,1%. Puis les résultats de 2004 affirment que au Canada il y avait 11,8% des jeunes qui vivent sous e seuil de pauvreté et que 19,6% au Québec. Trouvez l'erreur.
Pour le salaire, sa s'explique peut-être par le fait que le cout de la vie est moins élevé ici(je ne sais pas, mais c'est moins cher qu'en Alberta). Le seuil de pauvreté plus élevé est peut-être( et je dis bien peut-être) que sa peut s'expliquer par le nombre relativement élevé du nombre d'immigrants et par les pertes d'emploi assé élevé dans le secteur manufacturier.
killerguitar
Élite
Élite

#30 Message par killerguitar »

maxomeit a écrit :
killerguitar a écrit :"on est pas supposé être pauvres"

Pour le salaire, sa s'explique peut-être par le fait que le cout de la vie est moins élevé ici(je ne sais pas, mais c'est moins cher qu'en Alberta). Le seuil de pauvreté plus élevé est peut-être( et je dis bien peut-être) que sa peut s'expliquer par le nombre relativement élevé du nombre d'immigrants et par les pertes d'emploi assé élevé dans le secteur manufacturier.
C'est quand même des faits. Et puis pourquoi ici on aurait moins par famille qu'en Alberta disons. Parce qu'on est francophones? parce qu'on est sansdessin et qu'ils se disent qu'on va pas s'en apercevoir?

mmm

-Pierre Falardeau
Répondre