Jean-Guy a écrit : Et pendant qu'à Montréal nous nous demandions si Dieu existe, Il était au Brésil, le corps chaud et bien vivant, à mettre le pays à feu et à sang, à faire couler l'encre partout dans les médias du monde, pour avoir excommunié une enfant de neuf ans, violée par son beau-père, puis avortée grâce à sa mère. Tout cela avec l'indulgente bénédiction du bon Benoît.
Et pendant qu'à Montréal... Il est au Cameroun également. C'est bien connu, Dieu est partout. En Afrique, à convaincre tous les sidéens des dangers... du condom. Réfléchissez un peu, et dites-vous bien que si Dieu n'existait pas, l'infaillible Benoît serait emprisonné depuis longtemps.
[/b]
Je pense, donc je prie...
Rectification : En Afrique, aucun pape n'a jamais prononcé le mot condom, préservatif, capote..... Et n'a jamais parlé des dangers des méthodes de préservation contre les MST.
En Afrique, les papes ont vanté les mérites de l'abstinence et de la fidélité dans les liens du mariage... C'est un peu différent, mais ca fait moins vendre dans les médias.
Pour la gamine violée, il y a malaise au Vatican et l'excommunication sera levée (ou l'a déjà été). Si ma mémoire est bonne, c'est au Brésil que cette excommunication a été ordonnée, pas au Vatican.
Reste que le message de l'Eglise (et des religions monothéistes en général), ce n'est pas "envoyez vous en l'air, ne vous encombrez pas avec des gosses, jouissez et profitez des joies et bienfaits de nos sociétés matérialistes et capitalistes..."
L'Eglise montre un chemin, celui de la perfection (qui passe par l'ascétisme, donc, dur à suivre, je le conçois). Nous sommes libres de le suivre ou pas. Mais le message à retenir est, finalement, que Dieu est amour... (pour ça que je ne suis pas certaine que Dieu soit une invention humaine :)
Et en effet, nous avons le libre arbirtre, et ce depuis le pacte conclu entre Dieu et Abraham. Nous sommes libres de faire le bien ou le mal, à nous d'en assumer les conséquences. La volonté de Dieu, c'est un peu facile.....
Et l'Homme créa Dieu...
- niveau1
Re: Et l'Homme créa Dieu...
- Don Juan
- niveau5
Non, la laïcité c'est la libre possibilité donnée à tous les croyants à s'adonner à leurs croyances débiles chez eux ou dans leurs lieux de cultes. Sans mon argent. Sinon le slogan a été payé par des VOLONTAIRES.Eurydice a écrit :On a pas plus de preuves que Dieu existe que de preuves qu'Il n'existe pas...
La laïcité, c'est le respect de convictions religieuses d'autrui. Honnêtement, je trouve aussi con de payer pour un slogan arguant que Dieu n'existe pas que de faire de la propagande religieuse.
J'ai plus de mal avec les mouvements religieux sectaires, pour ma part...
- mehdi
- niveau2
erreur monumentale mon ami l'homme ne crée rien du tout mais absolument rien du tout ... l'homme découvre seulement.
pense y réellement est ce que l'homme à créé la musique, NON
il a découvert qu'une multitude de sons qui existaient deja formaient un rythme qui existe avant que l'homme en prenne conscience ... dans le sens que le rythme arrive apres l'homme en prend conscience .
meme chose pour les idées, tu viens d,etre le premier a avoir l'idée de la voiture... eh ben dsl pour toi mais la roue existait deja, le metal aussi
et meme l,idée de tout assembler a existait dans ton cerveau avant meme que tu en prenne conscience, tu me dira ou mais c'est mon cerveau , je te dis oui mais c'est pas toi ... car tu n,est ni ton crops ni ton cerveau ... mais seulement une conscience qui investit le monde et le découvre....
la preuve, as tu choisi tes yx, ton nez, ton sex, !! NON alors tu decouvre qui tu es mon ami...
meme chose pour dieux... le concepte de perfection, de puissance infinie, de bonté et de sagesse supreme... l'homme le découvre...
tu me dira pourquoi alors je ne le vois pas, je ne l,enttends pas je le percois pas... je te dirai
est ce qu'une fourmis peut concevoir un etre humain dans l'ensemble de ce qu'il est ... la réponse est evidemmment NON
alors commemt un etre humain, si insignifiant deavnt dieu, peut il le percevoir ou le concevoir si une fourmis ne peut meme pas concevoir un rat ... !
bref, ce que je pense
pense y réellement est ce que l'homme à créé la musique, NON
il a découvert qu'une multitude de sons qui existaient deja formaient un rythme qui existe avant que l'homme en prenne conscience ... dans le sens que le rythme arrive apres l'homme en prend conscience .
meme chose pour les idées, tu viens d,etre le premier a avoir l'idée de la voiture... eh ben dsl pour toi mais la roue existait deja, le metal aussi
et meme l,idée de tout assembler a existait dans ton cerveau avant meme que tu en prenne conscience, tu me dira ou mais c'est mon cerveau , je te dis oui mais c'est pas toi ... car tu n,est ni ton crops ni ton cerveau ... mais seulement une conscience qui investit le monde et le découvre....
la preuve, as tu choisi tes yx, ton nez, ton sex, !! NON alors tu decouvre qui tu es mon ami...
meme chose pour dieux... le concepte de perfection, de puissance infinie, de bonté et de sagesse supreme... l'homme le découvre...
tu me dira pourquoi alors je ne le vois pas, je ne l,enttends pas je le percois pas... je te dirai
est ce qu'une fourmis peut concevoir un etre humain dans l'ensemble de ce qu'il est ... la réponse est evidemmment NON
alors commemt un etre humain, si insignifiant deavnt dieu, peut il le percevoir ou le concevoir si une fourmis ne peut meme pas concevoir un rat ... !
bref, ce que je pense
- Diane14
- niveau4
- Idylle
- niveau4
Eurydice a écrit :On a pas plus de preuves que Dieu existe que de preuves qu'Il n'existe pas...
Il n'y a pas de preuve qu'un dieu créateur existe.mehdi a écrit :(...)l'homme ne crée rien du tout mais absolument rien du tout ... l'homme découvre seulement.
(...)
On a donné aux concepts de perfection, de puissance infini etc. exprimés par mehdi et encore plus le nom de Dieu.
Dans les faits, c'est notre conscience qui a évolué et plus on s'éloigne des dogmes religieux, plus on ouvre notre conscience et moins on a besoin d'enfermer les différents concepts dans un seul vocable.
Que l'on nomme nos découvertes dieu, trinité, anges, entités, êtres de lumière, esprits, diable ou peu importe, nos croyances sont un amalgame de ce qu'on laisse notre conscience découvrir.
Telle la fourmi, la conscience ne peut même pas concevoir la grandeur d'une supra-conscience.
- PAROLIER
- niveau2
Drole de recette de cuisine,il ne faut surtout pas oublier une bonne cuillère de bicarbonate de soude, pour pouvoir digérer cette étrange soupe.Idylle a écrit :Eurydice a écrit :On a pas plus de preuves que Dieu existe que de preuves qu'Il n'existe pas...Il n'y a pas de preuve qu'un dieu créateur existe.mehdi a écrit :(...)l'homme ne crée rien du tout mais absolument rien du tout ... l'homme découvre seulement.
(...)
On a donné aux concepts de perfection, de puissance infini etc. exprimés par mehdi et encore plus le nom de Dieu.
Dans les faits, c'est notre conscience qui a évolué et plus on s'éloigne des dogmes religieux, plus on ouvre notre conscience et moins on a besoin d'enfermer les différents concepts dans un seul vocable.
Que l'on nomme nos découvertes dieu, trinité, anges, entités, êtres de lumière, esprits, diable ou peu importe, nos croyances sont un amalgame de ce qu'on laisse notre conscience découvrir.
Telle la fourmi, la conscience ne peut même pas concevoir la grandeur d'une supra-conscience.
Tout ce qui chante en moi enfante des poèmes, où rime ce que j’aime.
- Idylle
- niveau4
En effet, c'est plus élaboré et nourrissant qu'un simple bouillon dans lequel on fourre des petits morceaux d'ingrédients choisis pour leur facilité à être digérés.PAROLIER a écrit : Drole de recette de cuisine,il ne faut surtout pas oublier une bonne cuillère de bicarbonate de soude, pour pouvoir digérer cette étrange soupe.
- mehdi
- niveau2
franchement je dis rien de mauvais sur l'humain, je trouve même que c la plus belle des création.. c vrai regarde ta photo ... c'est juste que je trouve que le mot de création est utilisé a tord et a travers ...Diane14 a écrit :Ou la la ... à te voir dire de telles choses sur l'humain, c'est à se demander pourquoi tu t'es pas encore suicidé.
qqun qui crée devrai partir du néon ( donc absolument rien ) vers quelque chose de matériel ... est c'est même la théorie de l'apparition de l'univers
si vous allez voir les documentaires sur www.voirdoc.com c gratuit ...
vous verrai que les dernières théories parlent du fait qu'au départ il n'y avait absolument rien du tout, 0, nada, ... ensuite il y eu apparition de toute la matière qui forme l'univers...sous forme très très condensée puis le big bang explosion ( en passant le coran qui est sorti il y a 1400 ans dit que le ciel et en continuelle expension ) mot pour mot sans exagérer pourtant c'est une découverte scientifique qui date de moins de 100ans !!!?
bref,... alors comment de rien on arrive a quelque chose ... c'est forcement une volonté créatrice et non le hasard qui fait que de absolument 0, on arrive a tout ce que l'univers renferme... !!
- PAROLIER
- niveau2
mehdi a écrit :franchement je dis rien de mauvais sur l'humain, je trouve même que c la plus belle des création.. c vrai regarde ta photo ... c'est juste que je trouve que le mot de création est utilisé a tord et a travers ...Diane14 a écrit :Ou la la ... à te voir dire de telles choses sur l'humain, c'est à se demander pourquoi tu t'es pas encore suicidé.
qqun qui crée devrai partir du néon ( donc absolument rien )
Il est vrai que la création à partir du néon crée bien évidemment
de la lumière...
Tout ce qui chante en moi enfante des poèmes, où rime ce que j’aime.
- Diane14
- niveau4
PAROLIER a écrit :mehdi a écrit :franchement je dis rien de mauvais sur l'humain, je trouve même que c la plus belle des création.. c vrai regarde ta photo ... c'est juste que je trouve que le mot de création est utilisé a tord et a travers ...Diane14 a écrit :Ou la la ... à te voir dire de telles choses sur l'humain, c'est à se demander pourquoi tu t'es pas encore suicidé.
qqun qui crée devrai partir du néon ( donc absolument rien )
Il est vrai que la création à partir du néon crée bien évidemment
de la lumière...
-
- niveau2
La parole et les idées ça sort pas Bing Bang d'une explosions de gaz.
L'existence de lois qui régissant l'univers est une preuve d'une intelligence créatrice précédente a l'homme. Et que l'on soit capable d'une liberté de choix ainsi que d'une intelligence créatrice est probablement une indication qu'il est aussi une personne et que l'on est a son image.
Genèse 1:26
L'existence de lois qui régissant l'univers est une preuve d'une intelligence créatrice précédente a l'homme. Et que l'on soit capable d'une liberté de choix ainsi que d'une intelligence créatrice est probablement une indication qu'il est aussi une personne et que l'on est a son image.
- Idylle
- niveau4
Et cette intelligence créatrice elle sort d'où?Dailydose a écrit :La parole et les idées ça sort pas Bing Bang d'une explosions de gaz.
Les évolutionnistes ont au moins le mérite de continuer à chercher comment des particules microscopiques ont pu évoluer jusqu'à la constitution de l'humain, alors que les anthropologues continuent à étudier comment son intelligence s'est développée... puis sa conscience.
- mehdi
- niveau2
qu'on soit fait à l'image de dieu ... je ne sais pas car je ne l'ai jamais vu et je crois que ce n'est pas très bien de dire ça .... il ne faut pas associée dieu a quoi que ce soit ... au fait c'est ce qu'il y a de plus difficile a faire parce que notre cerveau est fait de manière a toujours conceptualiser tout ce qui passe...
au fait je sais qu'on dit dans le christianisme que l'homme est fait a l'image de dieu et je comprend le raisonnement mais dans l'islam on dit qu'il ne faut comparer dieu a rien du tout et je suis plus d,accord avec ça...
parce que toute tentative de comparaison n,aboutirai qu'a réduire dieu, une sorte d'insulte ... comment je conçois dieu personnellement, c comme ceci
il est tellement grand qu'une grandeur infinie serait infiniment petit devant lui
il est tellement puissant qu'une puissance infinie serait infiniment petite devant lui
il est tellement bon qu'une bonté infinie serait infiniment minuscule devant lui
et encore je crois que je fais l,erreur de le réduire a ces concepts ...
si vous voyez ce que je veux dire...
bref l'essentiel est d,être croyant peu importe sa religion... et de faire du bien
allah akbar ( dieu est plus grand ...)
au fait je sais qu'on dit dans le christianisme que l'homme est fait a l'image de dieu et je comprend le raisonnement mais dans l'islam on dit qu'il ne faut comparer dieu a rien du tout et je suis plus d,accord avec ça...
parce que toute tentative de comparaison n,aboutirai qu'a réduire dieu, une sorte d'insulte ... comment je conçois dieu personnellement, c comme ceci
il est tellement grand qu'une grandeur infinie serait infiniment petit devant lui
il est tellement puissant qu'une puissance infinie serait infiniment petite devant lui
il est tellement bon qu'une bonté infinie serait infiniment minuscule devant lui
et encore je crois que je fais l,erreur de le réduire a ces concepts ...
si vous voyez ce que je veux dire...
bref l'essentiel est d,être croyant peu importe sa religion... et de faire du bien
allah akbar ( dieu est plus grand ...)
- Harry Tuttle
- niveau4
Drôle de réaction.Diane14 a écrit :Ou la la ... à te voir dire de telles choses sur l'humain, c'est à se demander pourquoi tu t'es pas encore suicidé.
Si l'Homme n'est pas maître du monde, mais seulement un témoin, pour toi c'est tragique?
Bizarre.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit