Les médias

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
killerguitar
Élite
Élite

#16 Message par killerguitar »

Idylle a écrit :
killerguitar a écrit :
Idylle a écrit :Dans les faits, l'esprit de la loi était de permettre aux gens défigurés ou dont le visage était bandé suite à une chirurgie ou un accident de pouvoir exercer leur droit de vote.

Ça j'ai rien contre ça, c'est pas leur faute s y sont blesser ou défiguré. Mais une musulmane qui n'est pas blessée ou pas défigurée ça c pas correct d'apres moi.

Mais ça, c'est juste mon point de vue.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal si le processus d'identification est respecté dans un cas comme dans l'autre.

À cause d'un manque d'informations sur le nombre de femmes visées, les gens ont pensé que toutes les musulmanes allaient voter le visage complètement voilé et refuseraient de montrer leur visage pour l'identification, ce qui est totalement faux. Si je me souviens bien, on avait parlé d'une douzaine de femmes au Québec qui portent la Burka ou le Niqab.

C'est ce que j'appelle une tempête dans un verre d'eau.

Édition: Je viens de faire un petit tour sur le Net et les chiffres varient entre 40 et 100 femmes qui portent le Niqab. Une douzaine qui portent la Burka.

Quoiqu'il en soit, si la loi permet une chose, on ne peut blâmer la personne de s'en prévaloir si c'est important pour elle.

j'avoue que la, Idylle, tu me convaincs, lol :P
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
killerguitar
Élite
Élite

#17 Message par killerguitar »

Idylle a écrit :
killerguitar a écrit :En tout cas ce qui est sur cest qu e suis totalement contre les acc. raisonables RELIGIEUX. Voyons, voir si on va laisser des jeune du primaire se promener dans cour d'école pis din classes avec d couteaux.

2- Ce que tu appelles un couteau est un kirpan et il y a des conditions à respecter pour pouvoir le porter (dans un étui cousu). Ce n'est pas pire que les catholiques qui portent une croix ou un scapulaire (si ça se fait encore).

je sais que çca s'apelle un kirpan, voyons, mais meme dans un étui, j'sais pas, moi qui est encore à l'école, je ne verrais pas quelqu'un qui se promenerais avc un kirpan dans l'école...c'est dur à dire. Je n'ai pas le gout de débattre encore, et de toute facon jai pas d'arguments, juste une "impression", comme...
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Répondre