Rentrée scolaire

Diane14
niveau4
niveau4

#16 Message par Diane14 »

En quoi l'avis d'Arkhon m'empêcherait d'étudier là-dedans? Il n'y croit pas, c'est son choix ^^
Don Juan
niveau5
niveau5

#17 Message par Don Juan »

il a raison, pas de preuves
killerguitar
Élite
Élite

#18 Message par killerguitar »

charlot a écrit :
Diane14 a écrit :Parce que je me ré-essaie en acupuncture en mars prochain ;)
et ce malgré les propos de notre ami arkon concernant l'acuponcture? ( il prétend qu'aucune preuve scientifique n'a été établie quand a son efficacité )

moi mes cours recommancent le 10 septembre, inhabituel, mais j'ai pas encore choisit mes cours ( privilège des universitaires lol )

il y'a un cours sur les évangiles apocryphes qui m'intéresse beaucoup.
T'as quoi comme diplôme au juste?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#19 Message par Jim »

Agent47 a écrit :@Jim

Ta garderie ne doit pas être très organisée dis-donc...
Finalement je l'ai eu!

La boîte de crayon feutre couleur crayola (et SEULEMENT crayola, les autres c'est interdit).
Des ciseaux.
Une efface.
De la colle
Une pomme pour téter le professeur.
Ahh j'déconne.
J'ai été content de voir "Cahier truc machin de mathématiques SN 5"... ça veut dire que je reste en mathématiques science naturelles! :)) . Chui sauvé! Rien ne peut m'arrêter mouhahaha!

Pour secondaire 5, je vais essayer d'avoir une moyenne totale de 100% en histoire ce qui signifie aucune perte de point de l'année dans aucun travail! J'y étais presque arrivé l'an passé!
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
ti gars
niveau4
niveau4

#20 Message par ti gars »

Pour secondaire 5, je vais essayer d'avoir une moyenne totale de 100% en histoire ce qui signifie aucune perte de point de l'année dans aucun travail! J'y étais presque arrivé l'an passé!
Quel était le sujet dont vous parliez en secondaire 4 ? Moi c'est une rétrospective de la Nouvelle-France jusqu'à aujourd'hui en quelques sujets, soit la politique, l'économie, etc.
Image
Diane14
niveau4
niveau4

#21 Message par Diane14 »

T'es juste en secondaire 5, Jim ? Je pensais que tu t'en allais commencer le cégep !! :ahah
Jim
niveau5
niveau5

#22 Message par Jim »

ti gars a écrit :
Quel était le sujet dont vous parliez en secondaire 4 ? Moi c'est une rétrospective de la Nouvelle-France jusqu'à aujourd'hui en quelques sujets, soit la politique, l'économie, etc.
Euh baaaaaah la même chose qu'en secondaire 3 soit :

Toute l'histoire du Québec et du Canada des premiers occupants (fucking emmerdant comme cours) jusqu'à aujourd'hui.

La seule différence avec le secondaire 3 c'est qu'en 3 on ne s'était rendu qu'en 1945 et en 4 jusqu'à la révolution tranquille.

L'autre différence fondamentale (mais qu'oseb) avec secondaire 3 c'était qu'on voyait la matière par aspect plutôt que par chronologie.
Exemple :

Première étape : Économie des Premiers Occupants jusqu'à nos jours
Seconde étape : Idées et mouvements de pensée des Premiers Occupants à nos jours
Troisième étape : Pouvoir et systèmes politiques des Premiers Occupants jusqu'à nos jours

Etc... Etc... Etc...

Vraiment emmerdant. Tu vas pas aimer ça Ti gars... on se croirait dans un cours d'été tellement ça répète la même affaire que l'année d'avant.

Je pense que le meilleur cours d'histoire du secondaire c'est celui de secondaire 5 car on va parler du vingtième siècle.
... Trop malade ! J'vais owner! :E
Virgxxx
niveau5
niveau5

#23 Message par Virgxxx »

Diane14 a écrit :T'es juste en secondaire 5, Jim ? Je pensais que tu t'en allais commencer le cégep !! :ahah
Il est, comment dire...un peu en retard...
Io fei giubbetto a me delle mie case...
ti gars
niveau4
niveau4

#24 Message par ti gars »

Jim a écrit :
Agent47 a écrit :@Jim

Ta garderie ne doit pas être très organisée dis-donc...
Finalement je l'ai eu!

La boîte de crayon feutre couleur crayola (et SEULEMENT crayola, les autres c'est interdit).
Des ciseaux.
Une efface.
De la colle
Une pomme pour téter le professeur.
Ahh j'déconne.
J'ai été content de voir "Cahier truc machin de mathématiques SN 5"... ça veut dire que je reste en mathématiques science naturelles! :)) . Chui sauvé! Rien ne peut m'arrêter mouhahaha!

Ben moi en 3 c'était comme ça genre des amérindiens jusqu'à la révolution tranquille, en 4 on est supposés de faire la même chose mais par aspects, comme la politique, l'économie...
Image
Phoenix

#25 Message par Phoenix »

Moi mon secondaire 5 en histoire consistait uniquement au 20e siècle. Si je me rappelle bien, au premier cycle, c'était un survol de l'histoire occidentale (de la préhistoire à l'époque moderne environ), secondaire 4 Québec-Canada...je crois? :?
Diane14
niveau4
niveau4

#26 Message par Diane14 »

Y'a de l'histoire en secondaire 5 ?? En tout cas, moi j'en ai eu en secondaire 2 (histoire générale) et en secondaire 4 (histoire du Canada et du Québec).
Jim
niveau5
niveau5

#27 Message par Jim »

Moi, première cohorte réforme du Québec (ce qui inclue des trucs pas trop cohérent à cause des changements) c'était :

Secondaire 1 (jummelé avec géo) : N'importe quoi : Préhistoire, début et fin de l'antiquité.
Secondaire 2 (jummelé avec géo) : Histoire occidentale (surtout européenne) de l'Empire Romain à la renaissance.
Secondaire 3 : Histoire du Québec et du Canada (par chronologie).
Secondaire 4 : Histoire du Québec et du Canada vu par aspects plutôt que par chronologie (ce qui est totalement absurde... mais pas tant que ça car il y avait quand même des gens qui avaient absolument rien retenu de secondaire 3...)
Secondaire 5 : XXe
ti gars
niveau4
niveau4

#28 Message par ti gars »

c bon mé mwahhh je comprent rien a listoire ^^ lool XD =PPPP
Image
Martin
niveau3
niveau3

#29 Message par Martin »

je recommence le cégep lundi :cry
Diane14