Il y a un certain pourcentage de monde qui ne travail pas et fond beaucoup d'argent ... 1-2% ??
Il y a un certain pourcentage de monde qui travail beaucoup et ne fond pas beaucoup d'argent ... 5-6% ??
Et il y a le reste, ceux qui buchent comme des malades pour sortir une paye intéressante! C'est une question de choix de ce que tu veux faire dans la vie!
Moi, j'aime bien l'idée d'être modéré, faire mon 35 heures par semaine et par la suite, penser à autre chose!
Une chose importante à ne pas négliger c'est que peu importe le salaire, si la paie est dépensée n'importe comment, une personne n'aura jamais un sou devant elle même si elle fait un bon salaire.
C'est en préservant une partie de l'argent gagné qu'on finit par faire de l'argent.
C'est vrai que l'épargne est importante! Trop de monde se rende compte à 50 ans qui serait le temps d'épargner, mais il commence à se faire tard un peu!
achètes des jeunes esclaves 6 ans, très bien pour tisser tapis autochtone, à la maturité sexuelle (12 -13 ans) tu en profites, à 15 tu les prostitues, si elle ont des enfants tu les revends, à 18 tu les marries, et touche la dote. Si tu n'arrives pas à les marrier tu revends les organes. Tu peux garder une vieille pour macher la peau de caribou et se faire prendre en photo. Voilà une économie saine qui aide les pauvres des pays en développement.
Petite@Fleur a écrit :ça sert à quoi la peau de caribou machée par une vieille ?
(enfin machée s'il lui reste des dents )
Traditionnellement, les amérindiens (souvent des femmes) mâchaient la peau de caribou et de phoque pour en faire des vêtement et des bottes. C'était la façon d'assouplir les peaux.
fred a écrit :C'est facile, pour faire de l'argent, il faut travailler, il n'y a pas de trucs!
Ben oui on le sait. Mais le domaine de ta compagnie on le sait pas par contre.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
fred a écrit :C'est facile, pour faire de l'argent, il faut travailler, il n'y a pas de trucs!
- Je travaille. Tu travailles. Il travaille. Nous travaillons. Vous travaillez. Ils profitent.
- Que c'est triste d'aimer le fric.
- Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais.
- Cache-toi, objet.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.