Pour vous l'Art c'est...

Ludo27
niveau2
niveau2

#16 Message par Ludo27 »

Pour moi une œuvre d'art c'est quelque chose qui est trouvé beau par un grand nombre de personnes, qui touche leur sensibilité.
Le jeune patriote
niveau2
niveau2

#17 Message par Le jeune patriote »

Ludo27 a écrit :Pour moi une œuvre d'art c'est quelque chose qui est trouvé beau par un grand nombre de personnes, qui touche leur sensibilité.
C'est vrai que le facteur beauté est important pour définir si quelque chose est artistique ou non. Par exemple, la musique est une forme d'art mais certains style musicaux ne sont pas artistiques. Le heavy metal est un on exemple. Beaucoup de personnes aiment ça et trouve ça bon(moi j'haïs ça) mais personne ne pourra dire que c'est BEAU.
[img]http://img504.imageshack.us/img504/6579/ljp.th.jpg[/img]
ourseblanche
niveau2
niveau2

#18 Message par ourseblanche »

Je connais bon nombre de groupes Metal qui se servent de la musique pour exprimer la déroute de la planète.
Les jeunes se défoulent soit en jouant ou en ''slamant'' durant les show.

Mes bons amis qui ont un groupe Doom Metal. TowardsDarkness ont été parmi les premiers à réveiller les jeunes concernant le Nouvel ordre mondial.
Bref, j'ai encore un peu de difficulté à me faire à ce genre musical.

l'Art n'exprime pas que le bien, le beau et le bon. Il confronte, questionne, choc.
Killer l'as écrit plus haut, dans le futur nous verrons mieux ce qu'il se cachait dans ce courant artistique.
Alexannee10
niveau1
niveau1

#19 Message par Alexannee10 »

L'Art, c'est tout. Elle est a l'origine du monde! Les hommes ont appris a dessiner et a chanter avant meme de parler et d'écrire. Les arts ont toujours existé! (Ca me rappelle que j'ai un travail a faire en histoire de l'art ... ) Bref, moi je pense que l'art est un moyen d'expression et de communication. Voila :)
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#20 Message par Harry Tuttle »

Alexannee10 a écrit :L'Art, c'est tout. Elle est a l'origine du monde! Les hommes ont appris a dessiner et a chanter avant meme de parler et d'écrire. Les arts ont toujours existé! (Ca me rappelle que j'ai un travail a faire en histoire de l'art ... ) Bref, moi je pense que l'art est un moyen d'expression et de communication. Voila :)
On sait tout de suite que madame est Québécoise, parce que pour elle le mot "art" est de genre féminin.

Et ceci n'est pas vraiment un commentaire sur notre nouvelle venue, qui me semble fort sympathique d'ailleurs, mais bien un commentaire sur le français québécois qui me fascine et me mystifie au plus haut point.

EDIT: Pourquoi je dis "madame" au fait? Par instinct, je suppose.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Alexannee10
niveau1
niveau1

#21 Message par Alexannee10 »

On sait tout de suite que madame est Québécoise, parce que pour elle le mot "art" est de genre féminin.

Et ceci n'est pas vraiment un commentaire sur notre nouvelle venue, qui me semble fort sympathique d'ailleurs, mais bien un commentaire sur le français québécois qui me fascine et me mystifie au plus haut point.

Oups ouais désolée .. Le mot Art est masculin, ca m'arrive de mélanger les genres loll :red Je fais honte au Québecois donc? Haha!
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#22 Message par Harry Tuttle »

Alexannee10 a écrit :

Oups ouais désolée .. Le mot Art est masculin, ca m'arrive de mélanger les genres loll :red Je fais honte au Québecois donc? Haha!
Non non, y'a pas de honte dans la langue.

Y'a des différences, des particularités, c'est tout. D'ailleurs ce qui est fascinant c'est justement que tu n'es pas la seule à le faire. Presque tous les Québécois font ça. Avec les noms qui commencent pas une voyelle, on dirait qu'au Québec on lance une pièce en l'air et qu'on fait pile ou face. Féminin ou masculin?

"Un heure" "Une bonne appétit."

Ça me mystifie.
Alexannee10
niveau1
niveau1

#23 Message par Alexannee10 »

Non non, y'a pas de honte dans la langue.

Y'a des différences, des particularités, c'est tout. D'ailleurs ce qui est fascinant c'est justement que tu n'es pas la seule à le faire. Presque tous les Québécois font ça. Avec les noms qui commencent pas une voyelle, on dirait qu'au Québec on lance une pièce en l'air et qu'on fait pile ou face. Féminin ou masculin?

"Un heure" "Une bonne appétit."

Ça me mystifie.
Ca a toujours été une faute grammaticale embetante pour tout l'monde je croyais .. Pas pour les francais!? :heu
Mechembuchus
niveau1
niveau1

#24 Message par Mechembuchus »

l,art est une relation
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

#25 Message par Hyppolite20093 »

la création artistique me semble la manière que l'homme a trouvé pour exprimer ce qu'il ressentait
dans la fameuse pyramide des besoins de Maslow c'est le top soit l'accomplissement esthétique
c'est le langage qui permet à l'homme de dépasser sa simple condition humaine pour se rappocher des dieux et devenir éternel
l'art c'est tout ce qui plaît aux sens
amen
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#26 Message par Harry Tuttle »

Hyppolite20093 a écrit : l'art c'est tout ce qui plaît aux sens
...et à l'esprit, je rajouterais.
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

#27 Message par Hyppolite20093 »

oui, bien sûr à l'esprit aussi, merci
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
VirtuoseII
niveau3
niveau3

#28 Message par VirtuoseII »

L'insaisissable petit quelque chose qu'on ne peut indubitablement pas décrire mais que l'on ressent.
La vérité triomphe toujours.
Alison
niveau1
niveau1

#29 Message par Alison »

l'Art est une façon d'exprimé des sentiments,des sensations et chaque personne a sa propre façon de l'interprété..
Répondre