Le plus mauvais film

Jim
niveau5
niveau5

#16 Message par Jim »

Comparer La dernière légion et 300 c'est un crime!

300 est un film héroïque, "historique" (enfin à croire Homer) et avec pleins de grecs musclés!

En comparaison, La dernière légion est un film irréaliste, avec des effets spéciaux poches et des personnages caricaturaux.

Et pour finir : THIS IS SPARTA!

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/z7jO1pkm-1c&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/z7jO1pkm-1c&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Image
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
LesElephants
padawan
padawan

#17 Message par LesElephants »

hahahahahah po pire celle je me marre mais le pire film ke jai vue cé euh.... ce sont des a petit budget ceux ki font des cascade minable ki semble fiotte bin raide!!
Les clown n'ont pas de sexe!!
Jimbo
niveau2
niveau2

#18 Message par Jimbo »

Lost in Translation avec Bill Murray. Comme film platte c dur a battre.
Mark
Élite
Élite

#19 Message par Mark »

Independance Day, Mars Attacks, les nullités des Charlots, les gendarmes (surtout avec les ET et les gendamettes), un film d'Ed Wood que j'avais regardé car il était considéré comme le plus gros navet de tous les temps... sais plus le nom,...

Je compléterai la liste un autre tantôt... mais le cinéma US sera bien représenté.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
chrystelc
niveau1
niveau1

#20 Message par chrystelc »

a risque de me faire pitcher des roches ( car a chaque fois je dis j'aime pas ce film le monde me lance des regards que si Yaurait des fusils a place des yeux et ben je serais morte)

c'est TWILIGHT j'ai vraiment détesté ce film jme suis endormit dessus le lendemain je l'ait récouter et non BEAUCOUP trop long et platte a mon gout !!!!

desolé si j'ai blessé qqun mais c'est mon opinion :D c'est peu-etre pas le pire film la mais bon...

la seule passe que j'ai aimé c'est quand y jouent au Baseball !!!

leur amour jla trouve vraiment ¨FAKE¨
patriotequebec
niveau3
niveau3

#21 Message par patriotequebec »

Non non, moi non plus je n'aime pas Twilight. C'est de la merde faite pour attirer les petites filles à acheter le livre et à aller au cinéma pour voir le beau Edward (et donc, attirer l'argent...)
chrystelc
niveau1
niveau1

#22 Message par chrystelc »

patriotequebec a écrit :Non non, moi non plus je n'aime pas Twilight. C'est de la merde faite pour attirer les petites filles à acheter le livre et à aller au cinéma pour voir le beau Edward (et donc, attirer l'argent...)
haha et ben au moins sur ce point on est d'accord :thumb

edward beau humm ??? :huhuh pas pour moi entk !!!!

ahh je déteste ce film ... !!!! pi le pire c'est que quasiment tout le monde l'adore et fantasme quasiment sul film pi avoue que quand tu dis au monde que ta pas aimé ben i te dévisage en voulant dire ( té folle toi de pas aimé ca sans oublier qu'il te fusils du regard)
patriotequebec
niveau3
niveau3

#23 Message par patriotequebec »

90% des filles trouvent Edward beau. Mes cousines sont vendues à un certain "Jacob" par contre...
chrystelc
niveau1
niveau1

#24 Message par chrystelc »

patriotequebec a écrit :90% des filles trouvent Edward beau. Mes cousines sont vendues à un certain "Jacob" par contre...
et ben !!! je fais partie des 10% :D
patriotequebec
niveau3
niveau3

#25 Message par patriotequebec »

chrystelc a écrit :
patriotequebec a écrit :90% des filles trouvent Edward beau. Mes cousines sont vendues à un certain "Jacob" par contre...
et ben !!! je fais partie des 10% :D
Je t'en félicite. ;)
Diane14
niveau4
niveau4

#26 Message par Diane14 »

Moi aussi xD Et putain que j'haïs ce film. J'hais 90% des choses romantiques et ''gna-gna'' de filles, j'trouve que c'est plus du ramolissement de cerveau que d'autres choses!
Mark
Élite
Élite

#27 Message par Mark »

Boah, j'ai quand même vu bien pire que Twilight...

Mes belles-filles adorent en tout cas, surtout la plus jeune (13 ans) qui trippe sur Jacob, sur Edward et sur tout ce qui touche à Twilight. Elle s'est replongé dans les Harry Potter pour le moment, mais elle a dévoré tous les livres de Twilight ce printemps-été. Au moins, cela lui donne le goût de lire, ce qui est très positif. Bref, je vis dans une maison Twilight quasi... Vous comprenez pourquoi je m'évade ici parfois ! :))

Personnellement, quand on parle vampires, rien n'égale ni approche le livre de Bram Stoker, que j'ai adoré. Côté cinéma, Bram Stoker's Dracula est le meilleur évidemment, avec Gary Oldman en Dracula, Keanu Reeves en Jonathan Harker, Anthony Hopkins en Abraham Van Helsing et Winona Ryder en Wilhelmina Murray.

Je citerais aussi "Entretien avec un Vampire" (Tom Cruise & Brad Pitt) et "Le bal des Vampires" (Roman Polanski & Sharon Tate) comme d'excellents films de vampires, le deuxième étant assez incroyable dans son genre.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Phoenix

#28 Message par Phoenix »

Contrairement à plusieurs, 300 fait partie de mes films préférés, bien que j'ai dû réfléchir un peu sur la façon de comprendre le film. Sur le coup, je trouvais que le ''film historique'' était assez invraisemblable. Mais j'ai surtout compris que j'avais mal saisi l'interprétation du film, et je dois dire que vu sous un autre angle, ce film est davantage apprécié.

Il faut savoir qu'il correspond à une propagande de guerre, comme on en faisait dans l'Antiquité, avec sa part de mythologie, d'exagération, d'imaginaire, mais surtout, de récit raconté oralement autour d'un feu, et destiné à d'autres Spartiates qui vont aller combattre. Dès lors, les oppositions bien/mal, beau/laid se comprennent dans cette optique et prennent tout leur sens:

- Ainsi, les personnages vilains du film, tels les Éphores et les Perses, sont laids et dégoûtants parce qu'ils sont corrompus, une image que même les films pour enfants de Disney se chargent de transmettre (les princesses sont belles, les sorcières sont laides = les Spartiates sont parfaits, les Éphores sont laids car corrompus, les Perses sont étranges). De plus, l'habillement des Spartiates correspond aux images que l'on peut retrouver sur des vases, par exemple, qui ont parfois un contenu mythologique et héroïque (évidemment ils ne se battaient pas aussi peu vêtus). Le film continue de jouer sur les oppositions en traduisant par l'apparence des ennemis le contraste entre le bien, ce qui est beau et parfait (les Spartiates, puisqu'il s'agit d'une propagande) et ce qui est étrange, dangereux, non civilisé, comme les Perses tatoués et percés partout, qui ont des moeurs douteuses dans la tente de Xerxes. Même le traître est dépeint comme bossu et monstrueux, ce qui renforce également auprès des destinataires du récit l'importance de la tradition de rejeter les enfants qui sont nés trop faibles ou difformes. Il y a donc, en même temps qu'une propagande, un contenu moral.

Autre fait intéressant au niveau de la propagande racontée par un Spartiate à d'autres Spartiates:
- Xerxes est un roi géant, ses troupes sont infinies, il y a dans son armée des ''Immortels'', des monstres (comme le bourreau), des animaux monstrueux non connus des Grecs (éléphants). Pourquoi cette imagerie?Simple explication, et il s'agit de la même technique employée par César dans son récit de la guerre des Gaules: vaincre un ennemi facilement ne justifie pas la gloire militaire. Mais si l'on parvient au contraire à vaincre des géants, des sorciers, des guerriers aussi agiles que les Immortels, alors plus grandiose encore est la victoire. Plus puissant est l'ennemi, plus glorieuse est la victoire. Or, la première bataille est un échec, et ce qui renforce l'idée de propagande destinée aux autres Spartiates est justement le passage dans lequel le roi Léonidas renvoie un de ses hommes à Sparte en lui demandant que le compte-rendu de la bataille ''soit le récit d'une victoire''.

Sinon, au niveau de l'information historique, par un total hasard de la vie, j'avais travaillé sur l'équipement militaire des Spartiates dans un cours, quelques mois à peine avant que le film ne sorte. Je peux confirmer que les recherchistes ont dû lire les mêmes livres que moi, car je me rappelle très clairement avoir indiqué dans mon travail qu'il y avait une expression traditionnellement dédiée aux Spartiates qui allaient se battre ''reviens avec ton bouclier, ou couché dessus'' pour signifier que la désertion n'était pas une option honorable, citation qui est utilisée dans le film. J'avais également indiqué dans ce travail, à la lecture de plusieurs sources, que les Spartiates allaient au combat au son de la flûte, ce qui ''apaisait leur âme'', un détail qu'il est possible de voir pendant 2 ou 3 secondes dans le film. Ainsi, plusieurs petits détails, incluant la bande de cuir enroulée autour de la lance, sont présents dans le film, témoignant d'une recherche historique rigoureuse et d'une connaissance des mythologies et des récits oraux et ''propagandistes'' de l'Antiquité.

Pour ceux qui ne sont pas totalement dégoûtés de ce film, je vous invite à le revoir à la lumière de ces quelques indications, et j'espère pouvoir vous faire apprécier davantage, suite à cette interprétation, toute l'importance de la tradition orale dans l'orientation et la compréhension de ce film. :thumb
Vallée
niveau1
niveau1

#29 Message par Vallée »

L'âge des tenebres
If you think that pride is about nationality, you're wrong and you'll probably never know.
Diane14
niveau4
niveau4

#30 Message par Diane14 »

Moi je l'ai trouvé hilarant :ahah
Répondre