musique amérindienne
- niveau4
- Petite@Fleur
- niveau4
killerguitar a écrit :Diane14 a écrit :Je garderai sous silence tout ce que j'ai envie de dire sur les amérindiens![]()
J'ai rien contre le peuple, j'ai juste une dent contre certaines actions contradictoires qu'ils prennent à Sept-Iles et les environs.
Sur l'affaire des allumineries?
Je ne connais pas cette affaire.
En revanche, ils ont tellement trinqué que ça ne m'étonne pas qu'ils s'accrochent au peu qu'il leur reste
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- Diane14
- niveau4
- Don Juan
- niveau5
ta soeur jumelle elle est plus cool ?Diane14 a écrit :Le hic, c'est que les alumineries n'ont jamais été à eux. Encore une histoire de territoire ancestral.
Y'ont qu'à aller vivre dans la forêt, sans téléphone, sans B.S, sans alcool, sans drogue et sans Wal-Mart et on en reparlera de leurs trucs ancestraux de merde
- Petite@Fleur
- niveau4
Diane14 a écrit :Le hic, c'est que les alumineries n'ont jamais été à eux. Encore une histoire de territoire ancestral.
Y'ont qu'à aller vivre dans la forêt, sans téléphone, sans B.S, sans alcool, sans drogue et sans Wal-Mart et on en reparlera de leurs trucs ancestraux de merde
Mais pourquoi est ce que ça vous semble aussi compliqué de les laisser vivre comme ils veulent ?
Il me semble que vous auriez pas mal à apprendre d'eux (au moins la tolérance) et puis en quoi ils vous gènent ?
- Diane14
- niveau4
M'tente pas de m'expliquer, faut le vivre pour comprendre XDD
Et DJ, non ma soeur n'est pas plus cool. Elle fait pas attention à elle, ma mère doit souvent lui rappeler d'aller prendre sa douche, et elle a un air bête 24h aue 24h en plus d'être une grosse lâche qui sait même pas comment faire la vaisselle comme du monde ! ^^ *en a gros sur le coeur*
Et DJ, non ma soeur n'est pas plus cool. Elle fait pas attention à elle, ma mère doit souvent lui rappeler d'aller prendre sa douche, et elle a un air bête 24h aue 24h en plus d'être une grosse lâche qui sait même pas comment faire la vaisselle comme du monde ! ^^ *en a gros sur le coeur*
-
- niveau1
Diane14 a écrit :Le hic, c'est que les alumineries n'ont jamais été à eux. Encore une histoire de territoire ancestral.
Je m'excuse mais c'est très injuste ce que tu dis, c'est pas très plaisant la vie sur une réserve en tout cas celle que je connais. Et beaucoup aimerait probablement vivre comme avant mais c'est juste pas possible de le faire. Quand tu as une micro parcelle de terre pour toute une communauté, qu'on a pris sans te demander ton avis le territoire que tes ancêtres ont habités pendant des dizaines de millier d'année pour le détruire et qu'on t'a parqué dans un ghetto, je crois que tu peux avoir le droit d'émettre des récriminations.
![:( :(](./images/smilies/mad.gif)
![:angry :angry](./images/smilies/ranting_1.gif)
- ti gars
- niveau4
Chloé Ste-Marie chante "Mishapan Nitassinan"
Paroles: Gilles Bélanger/Joséphine Bacon
Musiques: Gilles Bélanger
http://www.youtube.com/watch?v=5ugYKdV-byA
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5ugYKdV-byA&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5ugYKdV-byA&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Paroles: Gilles Bélanger/Joséphine Bacon
Musiques: Gilles Bélanger
http://www.youtube.com/watch?v=5ugYKdV-byA
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5ugYKdV-byA&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5ugYKdV-byA&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
- Petite@Fleur
- niveau4
Diane14 a écrit :M'tente pas de m'expliquer, faut le vivre pour comprendre XDD
Étiez vous des jumelles identique à la naissance.
- Petite@Fleur
- niveau4
leolo a écrit :Petite@Fleur a écrit :Mais purée, comment fais tu pour les trouver Lelolo ??????
Merci![]()
Bien je vais dans google image ou youtube et je recherche la chanson ou le nom de la personne et je trouve.
Moi aussi je l'aime cette chanson et je savais que c'était pour te faire plaisir.
Ciao
Oui, tellement ...
J'ai plusieurs titres de l'album "Je marche à toi", mais pas celui ci
Merci d'égayer pour moi une journée qui par ailleurs s'annonce plutôt pas sympa
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
JulieSublime a écrit :Diane14 a écrit :Le hic, c'est que les alumineries n'ont jamais été à eux. Encore une histoire de territoire ancestral.
Je m'excuse mais c'est très injuste ce que tu dis, c'est pas très plaisant la vie sur une réserve en tout cas celle que je connais. Et beaucoup aimerait probablement vivre comme avant mais c'est juste pas possible de le faire. Quand tu as une micro parcelle de terre pour toute une communauté, qu'on a pris sans te demander ton avis le territoire que tes ancêtres ont habités pendant des dizaines de millier d'année pour le détruire et qu'on t'a parqué dans un ghetto, je crois que tu peux avoir le droit d'émettre des récriminations.Quand on a forcé tes grands-parents/parents à être internés dans des pensionats remplis d'abuseurs sexuels et de pédophiles perverts pour enlever leur culture et la langue de leur peuple, je crois que tu peux avoir le droit d'être en colère!
Quand on te discrimine parce que tu habite sur une réserve, c'est aussi une raison de se mettre en collère.
Quand tu vois plein de tes amis se suicider parce qu'ils ne voit pas d'avenir et qu'isl ont perdus la dignité, ça c'est une raison de ce mettre en collère..
Mais je me pose, comme question pourquoi est-ce la même chose avec les Inuits. Qui eux ont encore beaucoup de territoire et sont très loin de l'homme blanc. Et j'ai de la difficulté à prendre en considération que c'est parce qu'ils ont trop été habitués à notre façon de vivre, même si elle n'est pas meilleure de ce qu'il pratiquait avant l’arrivée des blancs ou qu’ils ont été trop forcés à vivre comme ont l’entend.
Moi je dis que depuis qu'ils ont gouté aux conforts des pays industrialisés ils ne veulent plus revenir en arrière. Et que peut-être et je parle des Inuits qu'il ne faudrait qu'on leur envoie de moins en moins de l'argent pour qu'il se remette à vivre selon leur tradition.
Je ne suis pas sûr qu’ils veulent faire un retour en arrière comme ils disent vouloir faire. Mais de vivre en rentier comme c’est en ce moment avec notre confort qui va avec ainsi que la pêche et la chasse toute l’année et exempt de taxe et d’impôts, ce que je ne suis pas contre, mais de là à me faire croire qu’ils veulent vivre comme avant Christophe Colomb arrive. Je dis ouais et je dis aussi ouais que c’était des peuples pacifiques. Car je sais qu’ils se faisaient la guerre entre eux et que chaque nation avait leur territoire et gare à ceux qui ne chassaient pas sur leur territoire.
Et supposons que les blancs auraient eu de petits territoires et respecté les traités sans jamais sortir de leur territoire et qu’il l’aurait fait prospérer. Et que les Amérindiens auraient eu assez de territoire et qu’ils auraient conservé leur culture. Vous croyez que les Amérindiens n’auraient jamais voulu faire un tour de voiture ou de motoneige et d’avoir nos « facilités ».
Pour moi parmi les 7 péchés capitaux la paresse est le pire chez l’humain. Si on n’était pas aussi paresseux, on ne vivrait pas comme on vit en ce moment. Mais là, je sors du sujet rien qu’un peu avec mes 7 pêchés.
Petite@Fleur a écrit :leolo a écrit :Petite@Fleur a écrit :Mais purée, comment fais tu pour les trouver Lelolo ??????
Merci![]()
Bien je vais dans google image ou youtube et je recherche la chanson ou le nom de la personne et je trouve.
Moi aussi je l'aime cette chanson et je savais que c'était pour te faire plaisir.
Ciao
Oui, tellement ...
J'ai plusieurs titres de l'album "Je marche à toi", mais pas celui ci
Merci d'égayer pour moi une journée qui par ailleurs s'annonce plutôt pas sympa
Bof prends là comme elle vient et si tu en retires de quoi tant mieux de ta journée. Sinon il y aura demain. Même, le plus grand des sages vit ça.