Alors on vire à droite et on fait la souveraineté c'est ça?
Et pis la France, ils ont un état monstrueux, une dette énorme et je crois qu'ils font beaucoup de déficittes?
Pourquoi ces fous ne veulent-ils pas se faire annexer par quelqu'un?
Désolé mais un pays en problèmes financiers n'a aucune raison d'être!
Et ça va aussi pour les compagnies! Si tu es pas capable d'être rentable, il faut que tu te mettes en fallite. Regardez GM!
Gérer les nations comme des PME... tellement néolibéral.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Alors on vire à droite et on fait la souveraineté c'est ça?
Prouvez moi que ça fonctionnerait avant.
Et pis la France, ils ont un état monstrueux, une dette énorme et je crois qu'ils font beaucoup de déficittes?
Pourquoi ces fous ne veulent-ils pas se faire annexer par quelqu'un?
Désolé mais un pays en problèmes financiers n'a aucune raison d'être!
Oh, mais les États-Unis sont endettés par-dessus la tête, mais c'est parce qu'un pays du genre n'a pas à re-payer pour se voir séparé puisqu'il l'est déjà. Puis tu verras après la crise financière.
Oh, mais les États-Unis sont endettés par-dessus la tête, mais c'est parce qu'un pays du genre n'a pas à re-payer pour se voir séparé puisqu'il l'est déjà. Puis tu verras après la crise financière.
Je verrai quoi?
"Le genre de pays"... je ne comprend vraiment pas ce que tu veux dire.
patriotequebec a écrit :
Prouvez moi que ça fonctionnerait avant.
L'argument classique des fédéralistes: la peur de l'échec.
C'est comme si, en demandant une femme en mariage, elle te répondait, "prouve-moi d'avance que je vais être heureuse".
Il y a des choses dans la vie où tu dois essayer pour savoir si ça marche, je dirais même, la plupart des choses dans la vie.
Mais dans la mesure ou ça risque de coûter la qualité de vie, les soins, etc de 7.7 millions de personnes, je voterais Oui. Mais il faudra me donner les chiffres qu'on le pourra sans la péréquation.
L'argument classique des indépendantistes: l'insulte.
Bah oui on pourra. Ça dépend des impôts que les gens sont prêt à payer ou des services où les gens seraient prêts à couper (s'ils tiennent au déficitte zéro).
Ce sont des choix de société qui n'ont pas du tout rapport avec l'indépendance. On pourrait même les faire à l'intérieur du Canada si ça nous tente.
Ce ne sont que des choix de société.
Jim a écrit :Bah oui on pourra. Ça dépend des impôts que les gens sont prêt à payer ou des services où les gens seraient prêts à couper (s'ils tiennent au déficitte zéro).
Ce sont des choix de société qui n'ont pas du tout rapport avec l'indépendance. On pourrait même les faire à l'intérieur du Canada si ça nous tente.
Ce ne sont que des choix de société.
Mais que le peuple paie des impôts ne fera que baisser leur pouvoir d'achat, donc ils achèteront moins et les taxes vont se rendre en moins grande quantité au gouvernement. Et déjà que le Québec est la province la plus taxée, je ne crois pas que les Québécois veulent en payer encore plus.
Jim a écrit :Donc tu préfères avoir moins de service.
Tant mieux. Cependant, pas mal tous les pays du monde, crise ou pas crise, sont face à se dilemme. Notamment en Europe.
Comment tu expliques le fait que le Québec est la province la plus taxée et c'est aussi celle qui reçoit le plus de péréquation? Le Québec et 24% de la population du Canada mais c'est seulement 18.41% de son PIB. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Mais pourquoi?