Agent 47 = Néo-nazi ?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Arkhon

#16 Message par Arkhon »

rimk a écrit :Mon Dieu , je dois expliquer maintenant en quoi le nazisme est une aberration de l'histoire. Je laisse tomber, ça ne vaut pas la peine
Une aberration de l'histoire ?

Hé dit donc, tu serais pas un petit peu négationniste sur les bords toi.
Jim
niveau5
niveau5

#17 Message par Jim »

rimk a écrit :Mon Dieu , je dois expliquer maintenant en quoi le nazisme est une aberration de l'histoire. Je laisse tomber, ça ne vaut pas la peine.

Par contre, je maintiens qu'il ne fait aucun sens d'être en admiration devant le nazisme, seulement par respect aux exterminés.
+1
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
killerguitar
Élite
Élite

#18 Message par killerguitar »

Arkhon a écrit :
rimk a écrit :Mon Dieu , je dois expliquer maintenant en quoi le nazisme est une aberration de l'histoire. Je laisse tomber, ça ne vaut pas la peine

C'est certain que c'est positif, la mort de millions de juifs...
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#19 Message par Jim »

killerguitar a écrit :
Arkhon a écrit :

C'est certain que c'est positif, la mort de millions de juifs...
Évidemment!
Arkhon

#20 Message par Arkhon »

killerguitar a écrit : C'est certain que c'est positif, la mort de millions de juifs...
En même temps, c'était pas dans les projets d'Hitler l'extermination des Juifs, après, savoir si c'est positif ou négatif, j'en sais rien...
Jim
niveau5
niveau5

#21 Message par Jim »

Arkhon a écrit :
killerguitar a écrit : C'est certain que c'est positif, la mort de millions de juifs...
En même temps, c'était pas dans les projets d'Hitler l'extermination des Juifs, après, savoir si c'est positif ou négatif, j'en sais rien...
Il est très difficile de trancher sur la question en effet.
Diane14
niveau4
niveau4

#22 Message par Diane14 »

Et moi qui croyait qu'on était débarassé du gène Savannah ??
Jim
niveau5
niveau5

#23 Message par Jim »

Diane14 a écrit :Et moi qui croyait qu'on était débarassé du gène Savannah ??

C'est quoi le rapport entre Savannah et les nazis?
Arkhon

#24 Message par Arkhon »

Jim a écrit : Il est très difficile de trancher sur la question en effet.
Le génocide des indiens d’Amérique fut négatif ou positif d‘après toi ?

(Je suppose qu'il m'est nul besoin de te préciser qu'avec ces termes positif/négatif on est ailleurs que dans ces notions de bien et de mal, n'est-ce pas ?)
killerguitar
Élite
Élite

#25 Message par killerguitar »

Arkhon a écrit :

(Je suppose qu'il m'est nul besoin de te préciser qu'avec ces termes positif/négatif on est ailleurs que dans ces notions de bien et de mal, n'est-ce pas ?)
L'affaire c'est que nous n'avons (les Francophones) pas fait de massacre d'Indiens.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#26 Message par Jim »

Arkhon a écrit :

Jamais entendu parler de ce génocide.
killerguitar
Élite
Élite

#27 Message par killerguitar »

Jim a écrit :
Arkhon a écrit :

Jamais entendu parler de ce génocide.
Les Américains l'ont fait, jusqu'en 1890.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#28 Message par Jim »

Par définition, je me souviens qu'un génocide doit être fait dans une courte période de temps.
Je vais vous photocopier la page dans mon livre.
killerguitar
Élite
Élite

#29 Message par killerguitar »

Ils les ont massacrés quand même en leur volant tout. Et puis au Canada aussi ils l'ont fait (ces sales Anglais de merde) sauf que des Francophones ont participé à la guerre contre les Anglais envahisseurs (Louis Riel et les Métis)
Louis Riel revient en 1884 dans l'actuelle Saskatchewan pour présenter les doléances du peuple métis au gouvernement du Canada. Cette résistance dégénère en confrontation armée connue sous le nom de rébellion du Nord-Ouest de 1885. Celle-ci est écrasée et se conclut par l'arrestation, le procès puis l'exécution de Riel pour trahison. Jouissant d'un certain capital de sympathie dans les régions francophones du Canada, sa mort a des répercussions durables sur les relations entre la province du Québec et le Canada anglophone.
Image

Rébeillion du Nord-Ouest

Bataille de Duck Lake

Le 26 mars 1885, Dumont attaqua et vainquit un petit groupe de colons britanniques et d'éléments de la Police montée menés par Leif Newry Fitzroy Crozier près de Batoche. Le gouvernement fédéral répondit par l'envoi de 3000 hommes sous le commandement de Frederick Middleton, force à laquelle Middleton incorpora 2 000 volontaires britanniques et membres de la PM qui s'étaient réorganisés depuis Duck Lake

Bataille de Fish Creek

Le 24 avril, les Métis enregistrèrent une nouvelle victoire contre les troupes gouvernementales. Cette bataille, bien qu'insuffisamment décisive pour influencer l'issue de la guerre, mit un coup d'arrêt à la progression de Middleton vers Batoche, où les Métis se regroupaient pour leur ultime combat.

Cut Knife

Le 2 mai, le lieutenant-colonel William Otter fut défait par le chef indien Poundmaker près de Battleford.

Batoche

Le 9, Middleton attaqua enfin Batoche même. Les Métis furent rapidement à court de munitions, et durent se résoudre à tirer du gravier plutôt que des balles, jusqu'à ce que la retraite soit inévitable. Riel fut capturé le 15 mai, pendant que Dumont, Jackson et les autres chefs Métis fuyaient à travers la frontière vers le Montana.

Frenchman's

Pendant ce temps, le Major général Thomas Bland Strange arriva de Calgary avec un détachement de la Police montée, mais ne put battre les guerriers indiens de Big Bear lors de la Bataille de Frenchman's à la fin du mois de mai.
Les métis sont des Canadiens-Français qui se sont déplacés dans l'ouest et se sont métissés avec les amérindiens. Vous pouvez aussi voir que ce sont pour la majorité des francophones avec leur nom de famille. Dumont, Crozier, Riel...

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#30 Message par Jim »

D'ailleurs, c'est Normand Lester qui me l'a appris mais la Police Montée (Gendarmerie Royale du Canada), qui est un des plus forts symboles touristiques du Canada, a été fondé pour tuer les autochtones.

C'est comme si les américains utilisaient dans leurs cérémonies des soldats confédérés au lieux de marines en habits protocolaires.

Bon maintenant pour les pro-génocide :
Vivre au pluriel et au temps présent, cahier-manuel 2e année du 2e cycle du secondaire - Éthique et Culture Religieuse a écrit :Un génocide, c'est la destruction méthodique d'un groupe ethnique, linguistique, national, religieux ou racial en peu de temps, mais cela ne peut s'appliquer à une classe sociale (Petit Robert 1993). Cette extermination est donc intentionnelle, systématique et programmée. Le génocide est considéré comme un cas extrême de crime contre l'humanité et il a été juridiquement redéfini dans la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide adoptée par l'Assemblée générale de Nation Unies le 9 décembre 1948.
Bien que je reconnaisse qu'il est arrivé et arrive toujours des choses terribles aux peuples autochtones, tout cela n'a rien de génocidaire.
Surtout que plusieurs évènements sont des enchaînements très complexes de conséquences qui ne sont pas liées entre elles.
Dernière modification par Jim le jeu. avr. 16, 2009 9:49 pm, modifié 3 fois.
Répondre