Avis aux Français du forum
- Élite
- killerguitar
- Élite
Donc la distance nous séparant est la seule chose qui t'interesse?Arkhon a écrit :Ne te sous estime pas, tu as déjà l’avantage de vivre loin de moi comparé aux français, et ça c’est une super qualité que je te reconnais tout à faitDiane14 a écrit :Alors tu dois pas m'aimer beaucoup, Arkhon, même si je suis québécoise
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Japanada
- niveau2
- séphie
- niveau3
Re: Avis aux Français du forum
pourquoi pas sur un simple forum français? pourquoi sur un forum québécois? bonne question...personnellement , je ne me la suis pas posée...je me promène dans pas mal de forums...(chinois , marocain, islandais, hongrois, australien...et...français..eh oui , aussiArkhon a écrit :Vous n’êtes pas tombé ici par hasard, vous avez tapez dans google "forum Québec", et du coup je me demande, pourquoi ici précisément sur un forum Québécois et pas ailleurs sur un simple forum Français ?

j'apprends pas mal chez vous...
un exemple parmi d'autres : jusqu'ici, je n'avais pas mesuré combien la désaffection de la France au 18ème pouvait encore aujourd'hui faire débat...(parfois avec rage)...
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
- killerguitar
- Élite
Ce n'est pas tant la désaffection de la France qui me choque personellement mais plutôt ce que certains ont dit après avoir abandonné la Nouvelle-France. Comme Voltaire qui a dit que nous n'étions que "quelques arpents de neige"... alors qu'il y avait en fait entre 65 000 et 70 000 personnes s'étant défendu pendant 6 ans de temps (dans les débuts on gagnait...) contre les Britanniques qui comptaient 1.5 millions de personnes.
Et ce qui me choque aussi, ce sont les Français qui me disent que je suis incapable de parler français, que l'accent québécois est barbare... Alors que mes propres ancêtres servaient d'esclaves aux Britanniques et qu'ils fassent toutes sortes de manoeuvres pour leur empêcher le catholicisme et la langue Française. Ils ont eu "les couilles" de prendre leurs fourches, fusils de chasse et bâtons et d'affronter l'armée britannique. Affronter l'armée !! Des agriculteurs avec des fourches et des fusils de chasse !! Malgré la défaite ces gens sont des héros. Ils criaient aux idées libérales (c'est a dire liberté d'expression, tout le monde nait egal, etc)...
Et encore aujourd'hui on se bat encore pour garder le français ici. Donc quand j'entends un français me dire que je ne sais pas parler et que deux secondes plus tard un mot du genre "shopping", je rie de son ridicule.
Et ce qui me choque aussi, ce sont les Français qui me disent que je suis incapable de parler français, que l'accent québécois est barbare... Alors que mes propres ancêtres servaient d'esclaves aux Britanniques et qu'ils fassent toutes sortes de manoeuvres pour leur empêcher le catholicisme et la langue Française. Ils ont eu "les couilles" de prendre leurs fourches, fusils de chasse et bâtons et d'affronter l'armée britannique. Affronter l'armée !! Des agriculteurs avec des fourches et des fusils de chasse !! Malgré la défaite ces gens sont des héros. Ils criaient aux idées libérales (c'est a dire liberté d'expression, tout le monde nait egal, etc)...
Et encore aujourd'hui on se bat encore pour garder le français ici. Donc quand j'entends un français me dire que je ne sais pas parler et que deux secondes plus tard un mot du genre "shopping", je rie de son ridicule.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Jim
- niveau5
Les français, yen a des biens.¸
Mais Vive la France pareil!
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ODXOvPrCuUs&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ODXOvPrCuUs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ODXOvPrCuUs&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ODXOvPrCuUs&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- killerguitar
- Élite
Vive le Québec et Vive les Patriotes de 1837-1838Agent47 a écrit :Vive la France!
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Virgxxx
- niveau5
Toi, tu commences à nous casser les couilles avec ton Didier Super.Jim a écrit :Les français, yen a des biens.¸
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- Jim
- niveau5
- killerguitar
- Élite
Je crains que tu me tombes plus sur les nerfs avec ton "vive la France" Agent
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Jim
- niveau5
dis toi qu'après "vive la france libre", De Gaulles, un des plus grands français du siècle dernier a dit "vive le québec, vive le québec libre"killerguitar a écrit :Je crains que tu me tombes plus sur les nerfs avec ton "vive la France" Agent

Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.