N'empeche que c'est une bonne question. Pourquoi sommes-nous la??
Dans le mois de novembre j'ai perdu 3 amis. Pas ce que j'appelerais des etres chers mais tout de meme, des gens que je connaissais tres bien. Ca ma porté à beaucoup reflechir a la question.
Si je pense a tous les gens pour qui j'ai de l'amour, a tous ceux et celles que j'ai aimes ou que je vais aimer, j'ai peine a croire que l'on nait, que l'on vie, et que l'on meurt sans qu'il en subsiste quoi que ce soit.
J'ai vu un reportage serieux qui posait comme theorie que Jesus n'a peut etre pas reellement existé. Apres tout, on n'a aucunes preuves scientifiques. Meme qu'il existerait des preuves du contraire (qu'il n'a pas existé) et que notre religion catholique tirerait ses fondement des croyances payennes en provenance d'Egypte.
J'ai fait comme
Et si c'etais vrai? Toute la religion catholique serait de la bullshit? C'est gros comme affirmation non? pourtant c'est une possibilité. En fait, il y a plus de chance que Jesus n'est pas existé, que le contraire.
Moi je crois que le but de notre existence sert exactement a ca: trouver le but de notre existence.
Si on le trouve, on passe a l'etape suivante. Sinon, on s'eteint aussi surement que le corps et on embrasse le neant. Mais on a seulement deux choix: Ou bien il y a une vie apres la mort, ou il y en a pas.
Quoi qu'il en soit, aussi bien passer notre vie a aimer le plus possible au cas ou ca serait notre seule chance de le faire ,et que justement, la mort soit la fin de tout.