Bande d'enc****

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
catalan
niveau2
niveau2

#16 Message par catalan »

Encore faut-il que la cour **** valide ce referendum.

Il ne faut vraiment pas être net pour se livrer à de telles consultations.

Si vous isolez une minaurité, vous la privez de tout ce que vous voulez :

- La chasse.
- Les fumeurs.
- La conduite automobile pour les femmes.
- .....

Bon maintenant ils sont dans le caca.
Diane14
niveau4
niveau4

#17 Message par Diane14 »

Je suis pas homophobe, je fais juste mal concevoir ce qui peut attirer une personne vers une personne du même sexe. Mais bon, c'est pas ça le sujet.
Comme Petite@Fleur a dit, le mariage c'est pas "essentiel" non plus ... ils devraient déjà être heureux qu'ils puissent se promener dans la rue sans se faire menacer de mort, comme c'était avant. Même pour les couples hétéros, je ne crois pas au mariage. Pas besoin de gaspiller une fortune pour prouver que l'on s'aime. De toute façon je ne suis pas baptisée, alors aurevoir mariage à l'église xD
Don Juan
niveau5
niveau5

#18 Message par Don Juan »

non mais s'ils veulent être aussi cons que les hétéros, qu'on les laissent se marrier.

Etes vous pous le marriage des prêtres ?
Bah s'ils s'aiment. :D
killerguitar
Élite
Élite

#19 Message par killerguitar »

Ça ne me dérange pas. MichelG pourrait se marier avec MichelleG et il serait peut-être moins gricheux :D
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
histomaniaque
niveau2
niveau2

#20 Message par histomaniaque »

Je ne peux pas vraiment être objectif sur ce sujet, mais je dois dire que je pense, et que j'ai toujours pensé, que des personnes qui s'aiment ont le droit de se marier peu importe le sexe, l'origine ou la race de chacunes d'elles. Donner des droits à un groupe majoritaire qu'un groupe minoritaire qui ne fait de mal à personne on appelle ça de la discrimination, tout simplement.
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
killerguitar
Élite
Élite

#21 Message par killerguitar »

Je ne suis pas contre le mariage gay mais je suis contre toutes les formes de parade de fierté gaie etc. :(
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Idylle
niveau4
niveau4

#22 Message par Idylle »

Si je fie à ce que j'ai entendu, se marier pour les homosexuels ça signifie avoir les mêmes privilèges que les époux de sexes opposés. Au Québec ça veut dire en gros.
- Pouvoir adopter des enfants ou l'enfant du conjoint.
- Pouvoir mettre le nom des 2 parents sur le certificat de naissance pour les lesbiennes dont une a eu recours à l'insimination artificielle. (Pas encore acquis au Québec)
- Autorité parentale reconnue pour les 2 parents.
- Avoir la déduction pour le conjoint sur les impôts.
- Avoir droit à la rente de conjoint survivant dans le cas du décès de l'un deux.
- Assurance-vie et médicaments pour le conjoint dans les contrats d'assurance collective au travail.
- Avoir droit au partage du patrimoine en cas de divorce.
...

Par contre, je sais par expérience professionnelle que les gays ne veulent pas se déclarer comme conjoints quand ça leur nuit.
- Allocations familiales moindres quand les revenus des 2 sont pris en considération s'il y a enfant à charge.
- Pas le droit à l'aide sociale pour celui qui ne travaille pas puisque les revenus du conjoint sont considérés.
- Pas de possibilité de HLM puisque les 2 revenus sont considérés.
et surement d'autres raisons.

Ce ne sont pas tous les gays qui veulent se marier. Perso, je me dis que pour être équitable envers tous on devrait permettre aux gays de se marier si ça leur chante. Le mariage tel qu'on le connaît (homme-femme) est une invention de l'église. Les laïcs qui n'en n'ont rien à foutre de l'église devraient pouvoir se marier avec qui ils veulent en autant que ce soit un humain de plus de 18 ans.
Devilangeliza
niveau2
niveau2

#23 Message par Devilangeliza »

Ouin mais c'est pas la même chose, ici on parle du mariage gay.
Pour la parade de la fierté gay je me dis... avons-nous une parade pour la fierté des hétéro? ou la parade de la fierté des sans abri? ou la parade de la fierté des étudiants??? non mais tant qu'à y être... non??? :heu
C'est pas nécessairement une question de minorité ou majorité, c'est une question de liberté et de choix.
"Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde."
histomaniaque
niveau2
niveau2

#24 Message par histomaniaque »

Oui, on est tous d'accord que ce n'est que le droit de se marier...
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
killerguitar
Élite
Élite

#25 Message par killerguitar »

Idylle a écrit :Si je fie à ce que j'ai entendu, se marier pour les homosexuels ça signifie avoir les mêmes privilèges que les époux de sexes opposés. Au Québec ça veut dire en gros.
- Pouvoir adopter des enfants ou l'enfant du conjoint.
- Pouvoir mettre le nom des 2 parents sur le certificat de naissance pour les lesbiennes dont une a eu recours à l'insimination artificielle. (Pas encore acquis au Québec)
- Autorité parentale reconnue pour les 2 parents.
- Avoir la déduction pour le conjoint sur les impôts.
- Avoir droit à la rente de conjoint survivant dans le cas du décès de l'un deux.
- Assurance-vie et médicaments pour le conjoint dans les contrats d'assurance collective au travail.
- Avoir droit au partage du patrimoine en cas de divorce.
...

Par contre, je sais par expérience professionnelle que les gays ne veulent pas se déclarer comme conjoints quand ça leur nuit.
- Allocations familiales moindres quand les revenus des 2 sont pris en considération s'il y a enfant à charge.
- Pas le droit à l'aide sociale pour celui qui ne travaille pas puisque les revenus du conjoint sont considérés.
- Pas de possibilité de HLM puisque les 2 revenus sont considérés.
et surement d'autres raisons.

Ce ne sont pas tous les gays qui veulent se marier. Perso, je me dis que pour être équitable envers tous on devrait permettre aux gays de se marier si ça leur chante. Le mariage tel qu'on le connaît (homme-femme) est une invention de l'église. Les laïcs qui n'en n'ont rien à foutre de l'église devraient pouvoir se marier avec qui ils veulent en autant que ce soit un humain de plus de 18 ans.
Mais comment on sait qui est la mère et qui est le père? :D Qui a droit au congé de maternité? :D

En plus moi j'aurais honte si j'avais deux pères ou deux mères...et les jeunes à l'école s'ils savaient ça ils viendraient qu'à l'écoeurer :cry

-Pierre Falardeau
Devilangeliza
niveau2
niveau2

#26 Message par Devilangeliza »

Ben le congé parental maintenant se transfert autant du côté du père que de la mère donc je pense que les deux pourraient bénéficier du congé.
Et pour le fait d'avoir deux pères ou deux mères, je crois que l'important c que l'enfant manque pas d'amour et de rien. Je crois que ce n'est pas l'orientation sexuel d'une personne qui fait ses valeurs et ce qu'elle est.
Pour ce qui est des autres enfants, tu sais peu importe les parents ou le milieu y'en aura toujours pour écoeurer alors...
"Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde."
killerguitar
Élite
Élite

#27 Message par killerguitar »

Il y a un gars qui est un an plus jeune que moi quand j'étais en secondaire 5 lui il était en secondaire 4 et tout le monde lui disait "Deux papas" ou bien "hey c'est 2 papas"

Il ne manque peut-être pas d'amour mais par exemple il manque de quelque chose de quasiment aussi important soit des AMIS.

-Pierre Falardeau
Idylle
niveau4
niveau4

#28 Message par Idylle »

killerguitar a écrit :Je ne suis pas contre le mariage gay mais je suis contre toutes les formes de parade de fierté gaie etc. :(
Pareil pour moi. Je comprends l'intention de départ de "sortir du garde-robe" mais la parade est devenue une mascarade. C'est à se demander si c'est une parade de la fierté gaie ou des publicités de J-string ambulantes. En plus, il y a des niochons (twit québécisé) qui y amènent leurs enfants alors que ce devrait être classé 18 ans et plus.
:angry
killerguitar
Élite
Élite

#29 Message par killerguitar »

C'est vrai ils sont tous à moitié nus dans leur vêtement (je ne suis quand même pas pour mettre vêtement au pluriel :D) vert, jaune et rose fluo. Ça ressemlbe à ça :angry

Image

-Pierre Falardeau
Devilangeliza
niveau2
niveau2

#30 Message par Devilangeliza »

killerguitar a écrit :Il y a un gars qui est un an plus jeune que moi quand j'étais en secondaire 5 lui il était en secondaire 4 et tout le monde lui disait "Deux papas" ou bien "hey c'est 2 papas"

Il ne manque peut-être pas d'amour mais par exemple il manque de quelque chose de quasiment aussi important soit des AMIS.
Ben tu sais c'est pas de sa faute au gars si y'a pas des gens assez sensés autour de lui pour apprendre a le connaître lui et non pas le juger pcq ses parents sont gay. Si les gens laissais leurs préjugés et leurs jugements de côté je pense qu'il y aurait un tas de problème en moins sur cette planète.
Et j'ajouterais que: tu peux être entourer d'un 50aine de personne et te sentir terriblement seul comme tu peux etre avec 2-3 personnes et te sentir la eprsonne la plus choyée...
La qualité prévaut sur la quantité...
Répondre