Pour les Français (photos d'automne)

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Virgxxx
niveau5
niveau5

#16 Message par Virgxxx »

Oui, la 1ère République de Montréal.

Tien, je vais inclure la motion "indépendance de Montréal" dans mon programme politique.

Voter pour un vrai changement, votez pour Maximilien-Agent47 de Robespierre.

:))
Io fei giubbetto a me delle mie case...
histomaniaque
niveau2
niveau2

#17 Message par histomaniaque »

Vive la fraction du monde entier en gigantesques cités états! Un monde des centaines de fois plus complexe, et avec des centaines de fois plus d'intérêts nationaux, et donc plus de guerres... Vraiment, vous fabulez mon cher...
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
Jim
niveau5
niveau5

#18 Message par Jim »

C'est probable qu'il y ait plus de guerres, surtout là ou les ressources se font de plus en plus éloignées et rares. Mais dans le reste du monde, cette utopie d'une cité-état avec un peu de sa campagne ou arrière-pays (brompton^^) créerait un monde économiquement très stable et dont la faible population et donc la faible capacité de production de chaque "pays" serait trop faible pour créer d'énormes puissances mondiales qui domineraient par leur économie et leurs armées immenses.
Les conflits seraient aussi moins meurtriers vu le faible effectif des armées. Bon j'avoue que sur ce point quelques cités pourraient s'allier contre des ennemis communs mais bon.

On peut aussi recenser que l'environnement irait mieux car aux États-Unis, les municipalités sont beaucoup plus enclines à appuyer des initiatives de développement durable et d'écologie que l'est le gouvernement fédéral américain.

Maximilien-Agent47 de Robespierre :ahah .
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Nataradja
niveau3
niveau3

#19 Message par Nataradja »

histomaniaque a écrit :Vive la fraction du monde entier en gigantesques cités états! Un monde des centaines de fois plus complexe, et avec des centaines de fois plus d'intérêts nationaux, et donc plus de guerres... Vraiment, vous fabulez mon cher...
et ta quelque chose contre les guerres? les guerres ont résolue beaucoup plus de problemes que la politique, c'est écrit dans l'histoire.

La politique est pire que la guerre.
Jim
niveau5
niveau5

#20 Message par Jim »

Parce que des gens meurent de la politique?
J'avoue qu'avec son anglais Dion a du tuer bien des gens au Canada anglais lors de ses allocutions :ahah
Nataradja
niveau3
niveau3

#21 Message par Nataradja »

Jim a écrit :Parce que des gens meurent de la politique?
J'avoue qu'avec son anglais Dion a du tuer bien des gens au Canada anglais lors de ses allocutions :ahah
Non les gens meurents pas, ils sont prisoniers de la politique. Une prison c'est pire que la mort.
Jim
niveau5
niveau5

#22 Message par Jim »

Mouin, si tu fais allusion au "moule" qu'imposent bêtement les partis politiques qui forcent des gens à voter pour ce qui est proche d'eux plutôt que ce qui les représente vraiment...

Bon au moins c'est qu'intellectuel et non physique comme souffrance. Quoi que c'est justement cette absence de sang qui la rend plus acceptable que la première... injustement.
killerguitar
Élite
Élite

#23 Message par killerguitar »

De quoi la guerre est mieux que la politique? Dans ce cas levons nos armes et prenons le parlement!!??!!?? :heu
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
histomaniaque
niveau2
niveau2

#24 Message par histomaniaque »

Revenons-en aux photos d'automne si vous voulez bien...
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
killerguitar
Élite
Élite

#25 Message par killerguitar »

C'est pas mal finit les beaux arbres :((
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
histomaniaque
niveau2
niveau2

#26 Message par histomaniaque »

Et bien dans ce cas ce sujet devrait en devenir désuet et inutile!
maxomeit
niveau3
niveau3

#27 Message par maxomeit »

Il ne reste que le transformer en débat sur la souveraineté comme sa quand un nouveau va arriver pour lire ce sujet il va être très surpris que l'on ne parle pas de photos d'automne dans ce sujet!
Jim
niveau5
niveau5

#28 Message par Jim »

maxomeit a écrit :Il ne reste que le transformer en débat sur la souveraineté comme sa quand un nouveau va arriver pour lire ce sujet il va être très surpris que l'on ne parle pas de photos d'automne dans ce sujet!
Bonne idée!

On prend comme prétexte que l'automne apporte son flot de feuilles d'érables mortes de la secte fédéraliste anti-québecoise de Pierre-Éliott-Troudeau!

P.S Sans oublie les autres qualificatifs : anti-catholiques royal british anglicisateur pro-canada supérieurs de têtes carrés!
killerguitar
Élite
Élite

#29 Message par killerguitar »

Cette bande d'anti-Québécois anti-francophones on en a pas de besoin voila mon meilleur argument :D

-Pierre Falardeau
dede
niveau1
niveau1

Re: Pour les Français (photos d'automne)

#30 Message par dede »

killerguitar a écrit :C'est beau les photos d'aotumne mais je trouve que personne ne montre les meilleures photo...

Un bel arbre

Image[/URL]

Un bosquet

]Image[/URL]

Une belle forêt

Image[/URL]
Image
j'aime bien l'automne ;)
Répondre