Tabac,alcool, came ,shit,cc,exta' etc etc toutes ces drogues sont addictives et les légaliser ne changera rien à ça ,seuls points "positifs" ,si tant est qu'on les considères comme tels, seraient effectivement la fin de trafic's aussi sanglants qu'inutiles (quant à la drogue seulement) et une certaine assurance quant à la "qualité" des produits consommés (encore que),sur ces 2 points je rejoins Du guesclin dans un monde parfait.
Pour ma part et avec l'esprit tordu qui me caractérise, je ne peut m'empêcher de penser que la légalisation des drogues et surtout celle des plus addictives ,peut représenter un pouvoir total de contrôle sur les populations.
Imaginez juste que des représentants de commerce sonnent à votre porte ou vous interpellent dans votre supermarché en vous proposant ,1 rail de cc ou un shoot? d'une manière tout aussi légale et anodine que lorsqu'on vous offre un paquet de café ou une plaque de chocolat,à titre d'essai gratuit.
Imaginez que la vente de drogue soit entièrement contrôlée par l'état comme par exemple pour le tabac en France, croyez vous sincèrement que ce même état ne va pas en profiter ?.
Pour finir, croyez vous qu'économiquement parlant ,la légalisation soit une bonne solution en terme d'agriculture par exemple et que cette légalisation n'engendrerait pas d'autres trafic's liés à des produits de premières nécessité?
Canada: projet d'ouverture de 4 salles de shoot à Montreal
- niveau3
- patricia
- niveau2
Re: Canada: projet d'ouverture de 4 salles de shoot à Montre
Pas si tordu que ça SOA, pendant très longtemps les empereurs et gouvernements chinois ont organisé le marché de l'opium pour garder le peuple dans un état de soumission et de dépendance.SOA a écrit : Pour ma part et avec l'esprit tordu qui me caractérise, je ne peut m'empêcher de penser que la légalisation des drogues et surtout celle des plus addictives ,peut représenter un pouvoir total de contrôle sur les populations.
- Hyppolite
- niveau3
J'ajouterai avec la complicité des Britanniques via le commerce du thé !patricia a écrit :Pas si tordu que ça SOA, pendant très longtemps les empereurs et gouvernements chinois ont organisé le marché de l'opium pour garder le peuple dans un état de soumission et de dépendance.SOA a écrit : Pour ma part et avec l'esprit tordu qui me caractérise, je ne peut m'empêcher de penser que la légalisation des drogues et surtout celle des plus addictives ,peut représenter un pouvoir total de contrôle sur les populations.
En 1638, le Japon ferma ses ports à l'Occident pour plus de deux siècles. La Chine devint donc la principale source d'approvisionnement en thé. À la fin du XVIIIe siècle, les Britanniques mirent en place un système triangulaire tout à leur avantage : le pavot produit dans leurs colonies indiennes, transformé en opium, était échangé en Chine contre du thé, qui était vendu à son tour sur le marché européen.
La Chine tenta de s'opposer à l'importation de l'opium : interdictions de l'importation, saisies et destructions de caisses se succédèrent sans effet. Après la première puis la deuxième guerre de l'opium, la Chine est contrainte d'autoriser le commerce de l'opium, de limiter ses tarifs douaniers, d'ouvrir des ports à l'Occident, de céder Hong Kong aux Britanniques, etc.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
- patricia
- niveau2
Merci Hyppolite pour ce rappel géopolitique historique au sujet des échanges commerciaux avec l'Asie.Hyppolite a écrit :J'ajouterai avec la complicité des Britanniques via le commerce du thé !patricia a écrit :Pas si tordu que ça SOA, pendant très longtemps les empereurs et gouvernements chinois ont organisé le marché de l'opium pour garder le peuple dans un état de soumission et de dépendance.SOA a écrit : Pour ma part et avec l'esprit tordu qui me caractérise, je ne peut m'empêcher de penser que la légalisation des drogues et surtout celle des plus addictives ,peut représenter un pouvoir total de contrôle sur les populations.
En 1638, le Japon ferma ses ports à l'Occident pour plus de deux siècles. La Chine devint donc la principale source d'approvisionnement en thé. À la fin du XVIIIe siècle, les Britanniques mirent en place un système triangulaire tout à leur avantage : le pavot produit dans leurs colonies indiennes, transformé en opium, était échangé en Chine contre du thé, qui était vendu à son tour sur le marché européen.
La Chine tenta de s'opposer à l'importation de l'opium : interdictions de l'importation, saisies et destructions de caisses se succédèrent sans effet. Après la première puis la deuxième guerre de l'opium, la Chine est contrainte d'autoriser le commerce de l'opium, de limiter ses tarifs douaniers, d'ouvrir des ports à l'Occident, de céder Hong Kong aux Britanniques, etc.
Mais j'ai envie de dire : maudits rosbifs...
- SOA
- niveau3
Merci Hyppolite pour ce rappel géopolitique historique au sujet des échanges commerciaux avec l'Asie.
Mais j'ai envie de dire : maudits rosbifs...[/quote]
Finalement en 1638 et pour le peu qu'on ait un esprit critique , on aurait pu facilement croire que ces échanges commerciaux étaient dénués de tous scrupules ou d'étique et que la seule motivation était l'appât du gain , heureusement en 2013 ce genre de pratiques est obsoléte !! ...
Pourquoi on dit on " Rosbif's" en parlant des Anglois (mon jacquouille) ? Ces gens là ne mangent que de la " viande" bouillie???? Encore un paradoxe insondable mais bon ....
Mais j'ai envie de dire : maudits rosbifs...[/quote]
Finalement en 1638 et pour le peu qu'on ait un esprit critique , on aurait pu facilement croire que ces échanges commerciaux étaient dénués de tous scrupules ou d'étique et que la seule motivation était l'appât du gain , heureusement en 2013 ce genre de pratiques est obsoléte !! ...
Pourquoi on dit on " Rosbif's" en parlant des Anglois (mon jacquouille) ? Ces gens là ne mangent que de la " viande" bouillie???? Encore un paradoxe insondable mais bon ....
- patricia
- niveau2
SOA a écrit :Merci Hyppolite pour ce rappel géopolitique historique au sujet des échanges commerciaux avec l'Asie.
Mais j'ai envie de dire : maudits rosbifs...
Pourquoi on dit on " Rosbif's" en parlant des Anglois (mon jacquouille) ? Ces gens là ne mangent que de la " viande" bouillie???? Encore un paradoxe insondable mais bon ....[/quote]
Oui c'est vrai ça ! bonne question, pourquoi les appeler rosbifs ? je vais faire des recherche car je ne sais absolument pas !
et puis ça me donnera l'occasion de me payer de l'Anglais cré non de vain diou !