Pour ma petite histoire, j'habite en ville, alors je voyage à pied (moins de 10 minutes à pieds) pour aller au bureau, à l'épicerie, pharmacie, club vidéo ou même sur les Plaines.
Généralement quand je prends mon véhicule c'est pour sortir de la ville, voir ma famille à Thetford (220 km aller/retour) ou la parenté au Lac St-Jean (500 km aller/retour) ou pour aller faire de la photo et/ou activités de plein air dans Charlevoix, Bas St-Laurent, ou en Gaspésie.
Depuis juillet 2011 ça fait déjà 4 fois que je vais à Percé en Gaspésie (800 km de chez moi) et l'été prochain, je retourne aux Iles de la Madeleine (1000 km de route + 5 heures de bateau juste pour aller).
Mais bon, ce n'est pas aussi loin que la Floride et je ne roule pas autant que toi ou ta femme, Hyppolite.
Tu vas rire mais mon rêve c'est de ne plus avoir d'auto du tout. Vivre à Montréal dans un condo, prendre l'ascenseur et me retrouver dans le métro. Ne louez que pour sortir de Montréal pour aller dans Les Laurentides ou dans les Cantons de l'est.
Ton rêve est mon pire cauchemar!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Je ne me verrais pas sans véhicule même si je ne le prends pas à tous les jours (je peux être plus d'une semaine sans le prendre), j'aime la liberté de partir quand je veux. Et je ne me verrais pas partir en voyage dans un char de location ou pire encore, dans une Yaris de base de Comunauto !
La vie est une grosse farce à nos dépend… Mieux vaut en rire !
Pour ma petite histoire, j'habite en ville, alors je voyage à pied (moins de 10 minutes à pieds) pour aller au bureau, à l'épicerie, pharmacie, club vidéo ou même sur les Plaines.
Généralement quand je prends mon véhicule c'est pour sortir de la ville, voir ma famille à Thetford (220 km aller/retour) ou la parenté au Lac St-Jean (500 km aller/retour) ou pour aller faire de la photo et/ou activités de plein air dans Charlevoix, Bas St-Laurent, ou en Gaspésie.
Depuis juillet 2011 ça fait déjà 4 fois que je vais à Percé en Gaspésie (800 km de chez moi) et l'été prochain, je retourne aux Iles de la Madeleine (1000 km de route + 5 heures de bateau juste pour aller).
Mais bon, ce n'est pas aussi loin que la Floride et je ne roule pas autant que toi ou ta femme, Hyppolite.
Tu vas rire mais mon rêve c'est de ne plus avoir d'auto du tout. Vivre à Montréal dans un condo, prendre l'ascenseur et me retrouver dans le métro. Ne louez que pour sortir de Montréal pour aller dans Les Laurentides ou dans les Cantons de l'est.
Tu serais heureux en Californie où il y a plus d'auto que d'humains !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Un jour , j'ai eu une discussion avec un écolofreak qui m'expliquait que dans certaines villes ,il y avait plus de voitures que d'humains.
Il m'expliquait que l'impact sur l'environnement était effroyable!
Puis je lui ai expliqué qu'un humain avait beau avoir 55 voitures dans son garage...il ne pouvait en conduire qu'une seule à la fois!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Un jour , j'ai eu une discussion avec un écolofreak qui m'expliquait que dans certaines villes ,il y avait plus de voitures que d'humains.
Il m'expliquait que l'impact sur l'environnement était effroyable!
Puis je lui ai expliqué qu'un humain avait beau avoir 55 voitures dans son garage...il ne pouvait en conduire qu'une seule à la fois!
Je voulais simplement dire qu'il n'est pas rare, pour y avoir été, de voir 4 voitures dans le parking pour les 4 membres de la famille qui peuvent les utiliser simultanément et non alternativement. Au Québec on en a habituellement 2, du moins dans mon coin de pays.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
''Je voulais simplement dire qu'il n'est pas rare, pour y avoir été, de voir 4 voitures dans le parking pour les 4 membres de la famille qui peuvent les utiliser simultanément et non alternativement. Au Québec on en a habituellement 2, du moins dans mon coin de pays.''
Imagines les bienfaits pour l'environnement!
Au lieu de monopoliser 4 endroits distincts sur la planète pour vivre, ces 4 humains se sont assemblés en un lieu commun réduisant ainsi l'impact de leur existence sur l'environnement!
Moi ,quand je vois une dizaine de voiture devant une maison, je me réjouis pour la planète!
Honneno a écrit :''Je voulais simplement dire qu'il n'est pas rare, pour y avoir été, de voir 4 voitures dans le parking pour les 4 membres de la famille qui peuvent les utiliser simultanément et non alternativement. Au Québec on en a habituellement 2, du moins dans mon coin de pays.''
Imagines les bienfaits pour l'environnement!
Au lieu de monopoliser 4 endroits distincts sur la planète pour vivre, ces 4 humains se sont assemblés en un lieu commun réduisant ainsi l'impact de leur existence sur l'environnement!
Moi ,quand je vois une dizaine de voiture devant une maison, je me réjouis pour la planète!
Ouais! c'est une manière de voir les choses mais ce n'est pas évident, du moins, pour moi !
Je pense que la surconsommation de joujous électroniques est encore pire, tous les métaux rares et métaux lourds qui se trouvent dans les iPhone/android/autres machins...
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Metazoaire a écrit :Je pense que la surconsommation de joujous électroniques est encore pire, tous les métaux rares et métaux lourds qui se trouvent dans les iPhone/android/autres machins...
Surtout quand on sait comment les Cie se sont procurées ces métaux dans des pays africains exploités au max par ces Cie avec la complicité des dictateurs en place qui drainent leur fric, enveloppes reçues, dans des paradis fiscaux.