Les quatre saisons ...

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Pandora
niveau2
niveau2

Re: Les quatre saisons ...

#16 Message par Pandora »

SOA a écrit :Bon pour en revenir aux 4 saisons, celle que je préfère c'est l'été car c'est la saison propice aux 3 B's, Bières, Bagnoles, Barbeuq's :D
J'adore l'été pour 2/3 des B's, soit les 2 extrémités. Je switcherais celui du milieu par baignade. :))

J'adore le printemps, l'odeur de la terre qui dégèle (quand je dis terre, je dis pas autre chose hein!...) c'est un des meilleurs temps pour observer et écouter les oiseaux, y'en a plein because la migration. Y'a plus de lumière, le soleil est bon etc... :))
Bof!
Pandora
niveau2
niveau2

#17 Message par Pandora »

saintluc a écrit :

Il faut prendre Hal comme il est, c'est tout.
Ben voilà! :bye ;)
Bof!
Ankie
niveau2
niveau2

#18 Message par Ankie »

Personnellement, je pense que les saisons rythment ma vie. Je ne pourrais pas vivre constamment en été, même si c'est la saison que je préfère parce qu'elle est plus facile à vivre, pas de bottes et de manteaux lourds, de neige, plus de soleil et moins de nuages gris. Par contre au bout d'un moment, j'ai hâte que l'automne arrive.

Ce n’est pas pareil pour tout le monde, à l'automne beaucoup de gens dépriment. Ceux surtout qui fonctionnent "aux piles solaires". :)) Je connais de ces gens, des proches, qui supportent très mal le manque de luminosité, à un point tel que c'est la petite déprime à tous les automnes.
Une simple petite recherche ...
saintluc
Élite
Élite

#19 Message par saintluc »

Je ne déprime que très rarement, trop d'occupations pour avoir le temps de déprimer. Pourtant en période d'hiver et d'épidémies de toutes sortes, virus, microbes, crobes etc... Je ne met pas du tout le nez dehors de peur de me retrouver à l'hosto. Plus de défenses immunitaires, ça laisse des traces... :cry
Le printemps est signe pour moi de sorties après quelques mois d'hibernation.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Halpachino

#20 Message par Halpachino »

Pandora a écrit :...c'est un des meilleurs temps pour observer et écouter les oiseaux...
Et tu t'y connais, si ma mémoire est bonne. L'an dernier lors de mon séjour à Percé, c'était une de mes activités favorites. Il y avait des myriades d'oiseaux, même si nous étions en automne et que plusieurs espèces étaient parties déjà. Je me connectais sur des sites d'ornithologie pour tenter d'identifier les oiseaux que je venais de prendre en photo. Il y avait beaucoup de ces oiseaux plongeurs dont je ne me rappelle plus le nom... C'était un vrai plaisir de les observer. Ils tournoyaient à quelques dizaines de mètres au-dessus de l'eau et puis soudain, ils plongeaient dans l'eau à haute vitesse.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#21 Message par Hyppolite »

Halpachino a écrit :Eh ben tu t'es fait fourrer. Faut savoir voyager mon vieux... :ahah
Je crois bien que c'est surtout dans ta tête et sur le Net que tu voyages, mon pauvre, 18 ans de fofos, pardi il faut le faire !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Hyppolite
niveau3
niveau3

#22 Message par Hyppolite »

Il faut prendre Hal comme il est, c'est tout.

Comme c'est beau l'amour inconditionnel, le chakra du cœur. J'en reste pantois!
Décidément St-Luc, t'es mon idole. Un tel sang froid, une telle maîtrise de tes émotions même en face des plus belles....

Tu es vraiment l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, sans contredit, toi, tu as beaucoup voyagé. Ta signature n'est pas qu'un amas de mots ne cherchant que la provocation gratuite.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

#23 Message par Halpachino »

En passant Hyppolite, puisque tes talents de critique littéraire se résument à de pathétiques diatribes sur les avatars et les signatures des autres, je me suis toujours demandé si ce truc qui te sert d'avatar était un lion qui rugit ou un vieux schnock qui dort la bouche ouverte...

Image

Avoue que c'est quand même pas évident ! :ahah
SOA
niveau3
niveau3

#24 Message par SOA »

Ca devient légèrement chiant ces guéguerres
Image
saintluc
Élite
Élite

#25 Message par saintluc »

Je ne cherche jamais la provoc, elle vient plus souvent à moi et en général quand ça arrive, je vais rire comme un malade car à mon âge il y a longtemps que cette maladie "la provoc" m'est passée. Quand j'avais 20 balais, oui et ce n'était pas sur le net, mais physique. Putain de nom de dieu, j'en ai bien donné, mais bien reçu aussi. Provoc sur le net, la meilleure façon est de répondre en rigolant. Puis entre nous, ça rentre par une oreille et sort par l'autre, ou devrai-je dire, ça apparait à un œil et repart par l'autre. Il est vrai que sur le net on regarde plutôt qu'on écoute.
Bordel, je suis bon ce soir, mais ça va m'épuiser
Alphonse de Lamartine
Halpachino

#26 Message par Halpachino »

saintluc a écrit :... et nous discutons toujours depuis 18 ans que nous sommes lui et moi sur les fofos :ahah
Je me demandais où notre tendre ami Hyppolite avait bien pu pêcher ça, cette histoire de "18 ans sur les fofos"... Et voilà... :ahah :ahah :ahah

Décidément... elle est encore pire que le cerf-volant celle-là... :ahah :ahah :ahah
Halpachino

#27 Message par Halpachino »

saintluc a écrit :Je ne cherche jamais la provoc, elle vient plus souvent à moi et en général quand ça arrive, je vais rire comme un malade car à mon âge il y a longtemps que cette maladie "la provoc" m'est passée. Quand j'avais 20 balais, oui et ce n'était pas sur le net, mais physique. Putain de nom de dieu, j'en ai bien donné, mais bien reçu aussi.
Ça m'étonne. Je t'avais toujours perçu comme un pacifique-né. Enfin, pas au début, c'est vrai... :ahah ;)
saintluc
Élite
Élite

#28 Message par saintluc »

Je suis un pacifique depuis mes longs séjours en Asie.
Appris à donner un autre sens à ma vie; appris à prendre les choses au second degrés, même la mort qui ne me dérange pas du tout. J'ai appris à admirer chaque chose que la nature nous a donné; à exploité certaines de ses choses. Je peux rester des heures à regarder la nature vivre, un papillon papillonner de fleur en fleur etc...
Ma maladie m'a appris aussi à voir les choses autrement et à profiter du moindre instant de bonheur.
Alphonse de Lamartine
Doolores
niveau4
niveau4

#29 Message par Doolores »

J'adore l'hiver.

Parce que l'hiver, je prends l'avion, et je vais voir l'été ailleurs.

:ahah
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Pandora
niveau2
niveau2

#30 Message par Pandora »

Halpachino a écrit :
Pandora a écrit :...c'est un des meilleurs temps pour observer et écouter les oiseaux...
Et tu t'y connais, si ma mémoire est bonne. L'an dernier lors de mon séjour à Percé, c'était une de mes activités favorites. Il y avait des myriades d'oiseaux, même si nous étions en automne et que plusieurs espèces étaient parties déjà. Je me connectais sur des sites d'ornithologie pour tenter d'identifier les oiseaux que je venais de prendre en photo. Il y avait beaucoup de ces oiseaux plongeurs dont je ne me rappelle plus le nom... C'était un vrai plaisir de les observer. Ils tournoyaient à quelques dizaines de mètres au-dessus de l'eau et puis soudain, ils plongeaient dans l'eau à haute vitesse.
Je ne considère pas comme une experte mais si on s'arrête pour observer la nature autour de nous, on se rend vite compte qu'on a une faune assez exceptionnelle. Dommage que la plupart des politiciens s'en crissent mais bon ça c'est un autre sujet...

Tu parles p-ê des fous de bassan? Gaspé, ça se trouve à être pas mal leur Q.G.
Bof!
Répondre