Hyppolite a écrit :Y a-t-il pire qu'un ignorant qui s'ignore ?
Parfois une bénédiction selon le cas...
Hyppolite a écrit :Y a-t-il pire qu'un ignorant qui s'ignore ?
resis a écrit :Bonjour,
J'allais choisir le heureux et inconscient mais comment ça peut se faire?
Ici le raisonnement contient un sophisme, car tu suggères qu'un homme peut être conscient tout en étant inconscient. Être heureux ou non implique la conscience de son état.Hyppolite a écrit :resis a écrit :Bonjour,
J'allais choisir le heureux et inconscient mais comment ça peut se faire?
En dormant mais pas tout le temps. L'homme qui dort est inconscient mais pas toujours heureux car durant son sommeil paradoxal (sommeil profond) il rêve mais une partie de ses rêves sont en fait des cauchemars donc dominés par l'angoisse. Ma dentiste m'apprenait récemment que ce n'est pas vrai que l'on meurtrit nos dents avec les brosses à dents mais que c'est plutôt nos grincements de dents et la pression énorme de nos mâchoires durant notre sommeil qui fracturent et usent les dents !
J'espère que tu ne t'attends pas à ce que j'analyse ton rêve. Je laisse cela aux psychanalystes. Mais si ça t'intéresse, tu pourrais vérifier avec Fritz Perls, le fondateur du mouvement Gestaltiste en psychologie humaniste, il a une façon bien à lui de traiter l'information des rêves.antixe01 a écrit :salut
Il m'est arriver un truc durant sommeil je m'en rappellerais
Je rêver que j’avais une autre voiture que celle que j'ai en vraie la même mais de couleur rouge je m'en rappelle dans les détails!!!
Ma sœur était au volant moi j’étaie passager a l'avant ma mère étant a l'arrière,
On c'est garer sur un parking puis nous somme sortie de la voiture pour allez dans le magasin (il fessait un beaux soleil)
Donc les porte vitrée qui son automatique se sont ouverte et on rentré dans le magasin, les portes se referme
Et là ma sœur m’annonce qu'elle a oublier quelques chose dans la voiture et qui faut qu'elle aille le chercher
Donc elle y vas et depuis la baie vitre du magasin je la vois faire,
Elle apure sur le bouton pour ouvrir la voiture, et ouvre la portière arrière.
A peine la portière ouverte un mec vêtu de noir cours dans la direction de la voiture et plus précisément de ma sœur qui fessait dos au mec, elle était baisser en traine de fouiller dans la voiture, quand le mec prend ma sœur
et la repousse a l’opposer de la voiture, puis il continue a empoigner ma sœur, entre temps je suis sortie du magasin j'ai accourue faire le gars
J'ai choper le gars avec une force je les agripper et j'ai tender de le mettre par terre
Mais dans la réaliter c'est moi que j'ai attraper avec une force je me suis griffer, (pire qu'une chat)
c'est la douleurs qui ma réveiller
Hyppolite a écrit :J'espère que tu ne t'attends pas à ce que j'analyse ton rêve. Je laisse cela aux psychanalystes. Mais si ça t'intéresse, tu pourrais vérifier avec Fritz Perls, le fondateur du mouvement Gestaltiste en psychologie humaniste, il a une façon bien à lui de traiter l'information des rêves.antixe01 a écrit :salut
Il m'est arriver un truc durant sommeil je m'en rappellerais
Je rêver que j’avais une autre voiture que celle que j'ai en vraie la même mais de couleur rouge je m'en rappelle dans les détails!!!
Ma sœur était au volant moi j’étaie passager a l'avant ma mère étant a l'arrière,
On c'est garer sur un parking puis nous somme sortie de la voiture pour allez dans le magasin (il fessait un beaux soleil)
Donc les porte vitrée qui son automatique se sont ouverte et on rentré dans le magasin, les portes se referme
Et là ma sœur m’annonce qu'elle a oublier quelques chose dans la voiture et qui faut qu'elle aille le chercher
Donc elle y vas et depuis la baie vitre du magasin je la vois faire,
Elle apure sur le bouton pour ouvrir la voiture, et ouvre la portière arrière.
A peine la portière ouverte un mec vêtu de noir cours dans la direction de la voiture et plus précisément de ma sœur qui fessait dos au mec, elle était baisser en traine de fouiller dans la voiture, quand le mec prend ma sœur
et la repousse a l’opposer de la voiture, puis il continue a empoigner ma sœur, entre temps je suis sortie du magasin j'ai accourue faire le gars
J'ai choper le gars avec une force je les agripper et j'ai tender de le mettre par terre
Mais dans la réaliter c'est moi que j'ai attraper avec une force je me suis griffer, (pire qu'une chat)
c'est la douleurs qui ma réveiller
Les rêves ne sont, que des sentiments camouflés et plus nos douloureuses expériences sont, au par avec la vie, plus elles sont difficiles... - Euhhhhh, c'est quoi le par ?
- C'est un terme de golf: c'est un niveau à atteindre par rapport à un score...
- D'accord, d'accord, vous voulez dire que c'est comme si elle se mettait à parler de golf...
- Poursuivons !
Halpachino a écrit :La question initiale n'a aucun sens. Quand on est inconscient, on n'est ni heureux ni malheureux car........ on est tout simplement inconscient.
Une autre question ?
À ce moment-là il faut parler d'insouciance, ou d'imprudence..., avec un zeste assez inquiétant de bestialité...administration a écrit :Halpachino a écrit :La question initiale n'a aucun sens. Quand on est inconscient, on n'est ni heureux ni malheureux car........ on est tout simplement inconscient.
Une autre question ?
Le jeune qui roule à 200 à l'heure sur sa moto, qui se dope avec tout ce qu'il voit, fourre n'importe qui et son chien, ben il est inconscient et peut être heureux.
Inconscient ne veut pas dire évanouis...