Personnellement, je me vois mal me promener d'un Forum à l'autre. Celui-ci est déjà assez complet et dense pour répondre à tous mes besoins. De plus, je constate la qualité des membres qui me semblent à la hauteur de mes attentes. Certains me diront que je suis flagueurneur en diable ou juste un petit nouveau qui en sait peu ou prou du Forum Québec. Vous avez probablement raison !caliméro a écrit :Faudra que j'aille voir ces forums pour''apprendre''
Étrange paradoxe dans les forums de discussions .
- niveau3
Re: Étrange paradoxe dans les forums de discussions .
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
-
- Forum Admin
Effectivement, il y a ici des membres de qualité.Hyppolite a écrit :Personnellement, je me vois mal me promener d'un Forum à l'autre. Celui-ci est déjà assez complet et dense pour répondre à tous mes besoins. De plus, je constate la qualité des membres qui me semblent à la hauteur de mes attentes. Certains me diront que je suis flagueurneur en diable ou juste un petit nouveau qui en sait peu ou prou du Forum Québec. Vous avez probablement raison !caliméro a écrit :Faudra que j'aille voir ces forums pour''apprendre''
Il y en a d'autres en ''dormance'' attendant un regain de vie pour se manifester.
La raison d'aller sur d'autres forums c'est pour tenter de rejoindre d'autres individus de calibre pour mettre de la vie ici!
- Myna
- niveau4
Tient j'me sens inclus dans le regain de vie hihihi
Ça s'en vient de semaine en semaine xxx
Ça s'en vient de semaine en semaine xxx
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- saintluc
- Élite
Je ne dirai pas être un membre de qualité; j'essaie juste de faire mon possible et donc d'être un membre, sans trop participer aux grands sujets de conversations comme:
Pourquoi l'homme a-t-il créé Dieu?
Quelles différences y a-t-il maintenant avec un parti de droite ou de gauche? etc... etc...
Je suis plutôt adepte d'un certain copier-coller de qualité; enfin c'est mon avis.
Pourquoi m'enlever mes doux rêves d'enfant comme être obligé de ne plus croire que la marée monte d'un coté de l'Atlantique et descend de l'autre... C'était tellement moins compliqué...
Pourquoi l'homme a-t-il créé Dieu?
Quelles différences y a-t-il maintenant avec un parti de droite ou de gauche? etc... etc...
Je suis plutôt adepte d'un certain copier-coller de qualité; enfin c'est mon avis.
Pourquoi m'enlever mes doux rêves d'enfant comme être obligé de ne plus croire que la marée monte d'un coté de l'Atlantique et descend de l'autre... C'était tellement moins compliqué...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- Metazoaire
- niveau3
C'est très dommage en fait car parfois je me force pour poster des commentaires sur Yahoo et autres et je les élabore pas mal, puis au bout de 3 ou 4 jours, ils tombent dans l'oubli le plus complet. Je trouve ça nettement mieux avec Forum Québec, on peut suivre de vieux sujets et émettre encore son commentaire.lam129 a écrit :Les forums de discussion générales se font concurrencer par les forums des sites comme Canoë, Yahoo, ou Radio Canada. Il y circule beaucoup de monde, mais comme ils sont assez mal modérés ils y a beaucoup d'engueulades et de trolls par contre. Et la discussion disparait en même temps que les changements d'articles.
La conséquence de ces forums directement sous l'article affiché fait qu'on ne va plus en discuter ici.
Chou pour les forum de fils de presse.

La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
- Hyppolite
- niveau3
Bien dit Metazoaire, ne pas perdre le fil, c'est important si on veut que nos comm. aient du sens. Si je me souviens bien les métazoaires ne font-ils pas parti des amibes ou des unicellulaires, je me mêle les pinceaux ?Metazoaire a écrit :C'est très dommage en fait car parfois je me force pour poster des commentaires sur Yahoo et autres et je les élabore pas mal, puis au bout de 3 ou 4 jours, ils tombent dans l'oubli le plus complet. Je trouve ça nettement mieux avec Forum Québec, on peut suivre de vieux sujets et émettre encore son commentaire.lam129 a écrit :Les forums de discussion générales se font concurrencer par les forums des sites comme Canoë, Yahoo, ou Radio Canada. Il y circule beaucoup de monde, mais comme ils sont assez mal modérés ils y a beaucoup d'engueulades et de trolls par contre. Et la discussion disparait en même temps que les changements d'articles.
La conséquence de ces forums directement sous l'article affiché fait qu'on ne va plus en discuter ici.
Chou pour les forum de fils de presse.![]()
![]()
![]()
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
- Metazoaire
- niveau3
Regarde le sujet "Comment avez-vous choisi votre pseudonyme ?".
Oui les amibes sont inclus mais les animaux aussi, (les humains aussi).
Oui les amibes sont inclus mais les animaux aussi, (les humains aussi).
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
-
- niveau2
Ce qui est "Étrange... dans les forums de discussions" est que 99% des gens qui s'y inscrivent croient qu'ils sont aptes à discuter alors qu'ils en sont incapables.
Je m'inclus dans ce 99%.
Je m'inclus dans ce 99%.

Dans son silence, un poisson-lune
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...
Je joue de la guitare, Jean Leloup
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...
Je joue de la guitare, Jean Leloup
- saintluc
- Élite
Il est facile de discuter des sujets que nous aimons...
Si je discute finances, pas grand monde en parlera; si je discute mycologie ou philatélie, j'aurai peu de monde à l'écoute etc... Que mon voisin ai la filante et dégueulasse ses slips, je m'en fiche
La santé des membres m'intéressent par exemple.
Le pourquoi du comment machin baise machine, je m'en fiche.
Bref, sur un forum, chacune et chacun cherche des personnes qui puissent discuter sur des sujets que l'on aime.
Pour moi la voiture ne représente qu'un tas de ferraille pour me déplacer d'un point à un autre, c'est tout. Je prendrai un bon modèle, non pas pour sa ligne, mais pour ce qu'il a sous le capot et que je puisse me sentir en sécurité. Pour le reste, marque, prix etc... ça n'a pas beaucoup d'importance.
Si je discute finances, pas grand monde en parlera; si je discute mycologie ou philatélie, j'aurai peu de monde à l'écoute etc... Que mon voisin ai la filante et dégueulasse ses slips, je m'en fiche

La santé des membres m'intéressent par exemple.
Le pourquoi du comment machin baise machine, je m'en fiche.
Bref, sur un forum, chacune et chacun cherche des personnes qui puissent discuter sur des sujets que l'on aime.
Pour moi la voiture ne représente qu'un tas de ferraille pour me déplacer d'un point à un autre, c'est tout. Je prendrai un bon modèle, non pas pour sa ligne, mais pour ce qu'il a sous le capot et que je puisse me sentir en sécurité. Pour le reste, marque, prix etc... ça n'a pas beaucoup d'importance.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- Hyppolite
- niveau3
Ce n'est pas surprenant qu'il y ait des paradoxes dans les forums de discussion puisque ce sont des humains qui alimentent ces mêmes forums et que les humains sont paradoxaux.
Par exemple, malgré que l'humain est fondamentalement grégaire, il n'en demeure pas moins toujours sur le point de se quereller avec autrui; ils recherchent désespérément la paix mais dès qu'ils l'ont trouvé, ils préparent la guerre au nom du sempiternel orgueil !
Par exemple, malgré que l'humain est fondamentalement grégaire, il n'en demeure pas moins toujours sur le point de se quereller avec autrui; ils recherchent désespérément la paix mais dès qu'ils l'ont trouvé, ils préparent la guerre au nom du sempiternel orgueil !
- Doolores
- niveau4
Sur mon forum, y a pas d'engueulade. Et même il y a beaucoup d'entraide.
Exemple:
Une femme qui vit dans le sud de la France, vient d'avoir un diagnostic de cancer du sein...mais généralisé.
Alors....elle refuse l'opération et la chimio....à quoi bon?
En attendant....elle se tourne vers les solutions naturelles. Mais ça coûte des sous....alors on fait une collecte parmi les membres du forum...et on va l'aider.
Il faut dire que mon forum est pour femmes seulement....et je contrôle qui entre. Ce n'est que sur références...d'une membre, ou de moi-même. Je connais beaucoup de monde, de par les forums justement. Et je choisis la crème de la crème.
Une membre ici faisait partie de mon forum pendant un bout de temps....mais elle a abandonné finalement. Je ne lui en veux pas, car le but du forum justement c'est la liberté, la compréhension et l'entraide. Mais je m'ennuie de ses interventions
Voilà....
Par contre nous ne sommes que 30 membres. Et nous essayons de se rencontrer en personne dès que c'est possible.
Quand une d'ici va en France....ou vice-versa.
Exemple:
Une femme qui vit dans le sud de la France, vient d'avoir un diagnostic de cancer du sein...mais généralisé.
Alors....elle refuse l'opération et la chimio....à quoi bon?
En attendant....elle se tourne vers les solutions naturelles. Mais ça coûte des sous....alors on fait une collecte parmi les membres du forum...et on va l'aider.
Il faut dire que mon forum est pour femmes seulement....et je contrôle qui entre. Ce n'est que sur références...d'une membre, ou de moi-même. Je connais beaucoup de monde, de par les forums justement. Et je choisis la crème de la crème.
Une membre ici faisait partie de mon forum pendant un bout de temps....mais elle a abandonné finalement. Je ne lui en veux pas, car le but du forum justement c'est la liberté, la compréhension et l'entraide. Mais je m'ennuie de ses interventions

Voilà....
Par contre nous ne sommes que 30 membres. Et nous essayons de se rencontrer en personne dès que c'est possible.
Quand une d'ici va en France....ou vice-versa.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
- Hyppolite
- niveau3
Votre propos me fait penser, Doolores, à ce mot de Victor Hugo ou à peu de chose près :
«Et s'ils sont plus que mille, et bien j'en suis si même.
Et s'ils sont plus que cent, j'en brave encore Scylla.
Et s'ils en restent dix, je serai le dixième.
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là»
«Et s'ils sont plus que mille, et bien j'en suis si même.
Et s'ils sont plus que cent, j'en brave encore Scylla.
Et s'ils en restent dix, je serai le dixième.
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là»
- Doolores
- niveau4

-
- Élite
On parle de moi ?administration a écrit : Effectivement, il y a ici des membres de qualité.
Il y en a d'autres en ''dormance'' attendant un regain de vie pour se manifester.
La raison d'aller sur d'autres forums c'est pour tenter de rejoindre d'autres individus de calibre pour mettre de la vie ici!

Je suis las des forums, j'ai arrêté du jour au lendemain, sans trop savoir pourquoi. Il reste Facebook qui pogne pas mal...
En fait, je me suis mis à l'écriture lors de mes temps libres, fini de se pogner avec des Halpacino et autres joyeux drilles virtuels.
Mais, qui sait, je pourrais (re)jeter un oeil de ci de là...
Comment allez-vous, chers amis, au fait ?
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Doolores
- niveau4
Chaque forum a son cachet...
ici....FB...et même twetter qui est complètement différent.
ici....FB...et même twetter qui est complètement différent.