Meteomedia, un site nul pour les prévisions météo

poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

Re: Meteomedia, un site nul pour les prévisions météo

#16 Message par poussiere d'étoiles »

On ne peut pas prédire une juste météo
c'est comme toi qui part pour la journée
ton tempérament peut varier en cours de route :D
tu peux être joyeux et revenir en fin de journée avec un humeur de chien

ou on peut revenir du temps de nos grands-parents
le vent tourne les feuilles des arbres à l'envers
nous aurons de la pluie
les nids d'abeilles sont au sol
on aura un hiver doux

ou on peut se prolonger dans le futur
notre peau change selon la température
et se couvre de poils selon les saisons
:ahah
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Myna
niveau4
niveau4

#17 Message par Myna »

Il fait un magnifique soleil aujourd'hui !
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
lam129
niveau4
niveau4

#18 Message par lam129 »

Nostra, ce que je veux dire c'est que tu reproches aux météorologues de faire des prévisons et que ça ne se passe pas comme ils avaient dit la veille, mais tu leur reproches aussi de corriger leur prévisions, le lendemain, au fur et à mesure des changements.

Tu sais, même s'ils s'en tenaient mordicus à ce qu'ils avaient d'abord prévu, ils observent la météo, ils ne la contrôlent pas.
1%
Metazoaire
niveau3
niveau3

#19 Message par Metazoaire »

Je trouve aussi que les prévisions ne sont pas très fiables, et même pour la température il peut y avoir facilement des différences de 5 degrés entre ce qu'ils disent la veille et ce qu'ils disent le matin même.

À leur décharge, il semble que certains coins du monde, comme la vallée du Saint-Laurent, soient des endroits très difficiles pour prévoir la météo. Le "vecteur de chaleur" qu'est- le fleuve lui même et la situation générale de la région fait qu'au moindre changement de vent, une tempête peut passer à des centaines de kilomètre plus loin.

Dans certains coin du monde, si un système météo s'en vient pour dans 2 jours, il va continuer son petit bonhomme de chemin et rien ne le perturbera. C'est plus aisé pour les météorologues.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
lam129
niveau4
niveau4

#20 Message par lam129 »

Il faut comprendre que les prévisions météorologiques ne sont pas des promesses que ça se passe à 100% comme annoncé. Il faut aussi tenir compte des probabilités.

Si on nous annonce qu'il y aura du soleil avec 10% de probabilité de précipitation, on peut être assez confiant qu'il fera beau, mais il reste une faible probabilité qu'il y ait quand même de la pluie.

Les mathémathiques du chaos, ou non linéaires, dont relèvent les comportements atmosphériques, disent bien qu'une faible modification dans les conditions initiales vont provoquer des perturbations qui iront en s'amplifiant et deviendront rapidement imprévisibles.

C'est l'effet papillon. Un papillon qui bat de l'aile en Chine va provoquer des changements qui affecteront la météo sur toute la planète. Additionnons tous ce qui brasse de l'air sur la planète, et ne nous étonnons pas que ce soit si difficile de prévoir la température avec certitude.

C'est pour ça qu'il faut constamment réviser les prévisions météorologiques.

Maintenant, je trouve quand même que c'est assez fiable malgré tout. Vendredi ils annoncaient du soleil pour samedis et de la pluie pour dimanche et c'est bien ce qu'on a.
1%
Metazoaire
niveau3
niveau3

#21 Message par Metazoaire »

iam, tu es certainement un optimiste! Chez moi, vendredi quand j'ai regardé, ils annonçaient 10 degrés et ensoleillé pour dimanche, aujourd'hui (ce dimanche là justement), il a plu la moitié de la journée, il fait très sombre en ce moment car c'est très nuageux, et il fait 4 degrés.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
lam129
niveau4
niveau4

#22 Message par lam129 »

Metazoaire a écrit :iam, tu es certainement un optimiste! Chez moi, vendredi quand j'ai regardé, ils annonçaient 10 degrés et ensoleillé pour dimanche, aujourd'hui (ce dimanche là justement), il a plu la moitié de la journée, il fait très sombre en ce moment car c'est très nuageux, et il fait 4 degrés.
Non ce n'est pas de l'optimisme c'est ce qui était annoncé.
1%
Metazoaire
niveau3
niveau3

#23 Message par Metazoaire »

Heu... Non, ils annonçaient 10 et ensoleillé. Je crois qu'on est face à un dialogue de sourds...
Honneno
niveau4
niveau4

#24 Message par Honneno »

Chez moi on trouve aussi que météo média en reperds pas mal...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
lam129
niveau4
niveau4

#25 Message par lam129 »

Eh bien si vous pensez pouvoir faire mieux gênez vous pas.
1%
administration
Forum Admin

#26 Message par administration »

lam129 a écrit :Eh bien si vous pensez pouvoir faire mieux gênez vous pas.
Ben heu...quand je prend l'avion...et que le pilote atterrit comme un pied..je peux critiquer..mais cela ne fait pas de moi...un pilote!
lam129
niveau4
niveau4

#27 Message par lam129 »

administration a écrit :
lam129 a écrit :Eh bien si vous pensez pouvoir faire mieux gênez vous pas.
Ben heu...quand je prend l'avion...et que le pilote atterrit comme un pied..je peux critiquer..mais cela ne fait pas de moi...un pilote!
Pourquoi alors le critiquer ? Il a peut-être une bonne raison d'avoir raté son atterrissage. Peut-être même qu'il a évité un écrasement et qu'il t'as sauvé la vie. Et tout ce qu'il en retire c'est de se faire dire par quelqu'un qui n'y connait rien, qu'il a aterrit comme un pied.
1%
Hyppolite
niveau3
niveau3

#28 Message par Hyppolite »

Au Saguenay les prédictions météo sont parfaites parce qu'elles ne viennent pas de Environnement Canada mais de l'antenne militaire de Pikauba dans la réserve faunique du Parc des Laurentides, à 5285 pieds au dessus du niveau de la mer, qui contrôle le traffic aérien des F-18 de la base militaire de Bagotville. Je vous en passe un papier, ils sont sur la coche !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

#29 Message par Halpachino »

À cette hauteur là, ils ont le temps de le voir venir le gros nuage gris...
Hyppolite
niveau3
niveau3

#30 Message par Hyppolite »

Ils ont surtout intérêt à ce que le F/A-18 Hornet au coût de 57 millions pièce ne tombe pas trop souvent dans la rivière Saguenay comme c'est arrivé il y a quelques années.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Répondre