Oui mais certaines odeurs devaient être assez franches à cette époque... C'est peut-être pour ça qu'ils baisaient dans le foin à côté du tas de fumier...Pandora a écrit :Chaque époque a ses beaux côtés mais rien ne bat le confort moderne. Je me verrais bien à l'époque de Louis XlV-XV, si j'étais riche, que l'esu courante, les toilettes, les douches, la médecine moderne etc soit inventées...
retour dans le passé
-
- niveau3
Re: retour dans le passé
Ma mère et moi serions mort à l'accouchement, j'ai du les oreillons et la rubéole, plus tard de terribles fièvre et bien plus tard une bronchite viral. Bref si ce n'était de la médecine moderne je serais mort très tôt dans ma vie. En plus je doit porter des lunettes...
Comme bien des gens ce que j'aimerais le plus c'est de retourner au jours de mes 13 ou 14 ans et reprendre ma place dans ce jeune corps mais avec tout mon savoir, mes expériences et mes souvenirs d'aujourd'hui.
Je ferais semblant de m'être cogné la tête en vélo pour justifier les pertes de mémoire du moment présent, le changement de mentalité et de personnalité.
Comme bien des gens ce que j'aimerais le plus c'est de retourner au jours de mes 13 ou 14 ans et reprendre ma place dans ce jeune corps mais avec tout mon savoir, mes expériences et mes souvenirs d'aujourd'hui.
Je ferais semblant de m'être cogné la tête en vélo pour justifier les pertes de mémoire du moment présent, le changement de mentalité et de personnalité.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
- saintluc
- Élite
Pour le passé? Bin, heu? Quand je suis arrivé et avoir la meme vie que celle que j'ai eu. Pouvoir en plus prévenir la maladie que j'ai présentement et ma vie serait parfaite.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- Hyppolite
- niveau3
J'ai bien aimé mes années 60-70 alors que j'étudiais, je sortais, je n'avais pas peur d'attraper le sida, je fumais du grass, je buvais du thé, je jouais aux échecs, j'avais des tonnes d'amis, j'écoutais du folk song, je rêvais au futur après avoir lu L'an 2000 d'Elvin Toffler. Tout m'apparaissait possible. J'ai même passé proche de devenir Bahaï, c'est tout dire !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»