Page 2 sur 6

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : ven. mars 01, 2013 4:27 pm
par Gothicdemone
Me faire parler en anglais dans un magasin et apprendre a force d'essayer de se faire comprendre que personnes dans le commerce parle français. A cause de mon jeune age, me faire tutoyer au lieu de me faire vouvoyer dans des entrevues ou un jeune de 16 ans qui me tutoie mais comme un ami quand il me sert. Et biensur, le long délai quand je vais au resto, je devient rouge de colère surtout quand des clients arriver après nous et passent avant nous. Je comprend le principe que je suis jeune et j'ai toute ma vie devant moi, mais quand je vais manger au resto j'aimerais bien être servi comme n'importe quel client. C'est-a-dire, vite, bien et sans bâcler les assiettes.

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : ven. mars 01, 2013 6:09 pm
par Honneno
Pas tout à fait un commerce...

Mais hier ,j'avais une réunion de parents pour un de mes jeunes à son école et la prof...nous machait sa gomme bruyamment en pleine face!

Je pouvais compter ses caries et voir sa glotte !
Puis elle se grattait le sein jusqu'au mamelon sans gêne!
Je peux même vous dire qu'elle n'avait pas de brassières!

Et...ok..je hais les tatoos..mais merde, un tatoo de ''buck de bière'' sur l'avant bras et sur une fille,me semble que cela manque de classe!

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : ven. mars 01, 2013 8:55 pm
par Doolores
Tu lui as vraiment dit: Toi ma ta....
Certain que je lui ai dit...et tout le monde a entendu dans le restaurant. Le silence s'est fait.
:D :D

Je les avais tous impressionné on dirait bien.

:D :D

Je ne déteste personne normalement, mais elle!! pas capable. Une maudite face à fesser dedans.

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : ven. mars 01, 2013 9:03 pm
par Doolores
Une autre fois, on va s'acheter un matelas. Et on décide de s'en payer un bon....ceux qui venaient de sortir étaient avec des ressorts individuels ensachés un par un.
En tout cas, c'était plusieurs milliers de $

Donc je veux savoir pourquoi ils sont si cher.

Je demande au vendeur pourquoi un tel matelas est $2,000 et l'autre à côté est $3000.

Il me dit:

"Ca dépend des goûts...certains préfèrent le premier, et certains préfèrent le 2e."

:zz

Bon...ok que je lui dit...mais encore!

Il dit: "C'est pas certain que la différence vaut vraiment $1,000.

:zz

J'insiste: "Peut être oui, mais pourquoi y a t'il autant de différence entre les deux....c'est quoi? ils sont fait différemment...y a plus de ressorts....quoi?"

Et là...je commence à être énervée...

Il me dit:

"Bien...ça dépend des goûts....pour le savoir il faut les essayer."

Là je pète ma coche....

"Ecoute moi bien toi gros cave, penses-tu vraiment que je vais me garocher sur tous les matelas qu'il y a en magasin toi là? Je pense qu'entre toi et moi, là , y a une incompatibilité de caractère, tu serais aussi bien de sacrer ton camp tout de suite."

Il me regarde avec des grands yeux....la bouche un peu ouverte...et me dit: "Vous êtes sur?"

-"Mets en que je suis sur, que j'y dis....décrisse."

Alors là le gars part....et on reste sans vendeur.

Les autres vendeurs n'osaient pas s'approcher de nous....

:D :D :D

Un moment donné y en a un qui s'amène...et qui dit: "Je peux vous aider."

Mon chum dit:

"Je sais pas....elle vient d'en scrapper un....demandes-y"

:D :D :D

Celui là connaissait son affaire, il nous a très bien renseignés...et on a acheté finalement.

ET puis, après quelques années, je peux vous dire que les matelas avec ressorts individuels et pillow top.....ça vaut pas le prix pantoute.

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : sam. mars 02, 2013 12:47 am
par Honneno
Doolores a écrit :Une autre fois, on va s'acheter un matelas. Et on décide de s'en payer un bon....ceux qui venaient de sortir étaient avec des ressorts individuels ensachés un par un.
En tout cas, c'était plusieurs milliers de $

Donc je veux savoir pourquoi ils sont si cher.

Je demande au vendeur pourquoi un tel matelas est $2,000 et l'autre à côté est $3000.

Il me dit:

"Ca dépend des goûts...certains préfèrent le premier, et certains préfèrent le 2e."

:zz

Bon...ok que je lui dit...mais encore!

Il dit: "C'est pas certain que la différence vaut vraiment $1,000.

:zz

J'insiste: "Peut être oui, mais pourquoi y a t'il autant de différence entre les deux....c'est quoi? ils sont fait différemment...y a plus de ressorts....quoi?"

Et là...je commence à être énervée...

Il me dit:

"Bien...ça dépend des goûts....pour le savoir il faut les essayer."

Là je pète ma coche....

"Ecoute moi bien toi gros cave, penses-tu vraiment que je vais me garocher sur tous les matelas qu'il y a en magasin toi là? Je pense qu'entre toi et moi, là , y a une incompatibilité de caractère, tu serais aussi bien de sacrer ton camp tout de suite."

Il me regarde avec des grands yeux....la bouche un peu ouverte...et me dit: "Vous êtes sur?"

-"Mets en que je suis sur, que j'y dis....décrisse."

Alors là le gars part....et on reste sans vendeur.

Les autres vendeurs n'osaient pas s'approcher de nous....

:D :D :D

Un moment donné y en a un qui s'amène...et qui dit: "Je peux vous aider."

Mon chum dit:

"Je sais pas....elle vient d'en scrapper un....demandes-y"

:D :D :D

Celui là connaissait son affaire, il nous a très bien renseignés...et on a acheté finalement.

ET puis, après quelques années, je peux vous dire que les matelas avec ressorts individuels et pillow top.....ça vaut pas le prix pantoute.
Crisss Doolores...tu résumes ma vie envers les vendeurs!

Un jour, je vais avec mon frère pour essayer une jetta de volkswagen...
Le concessionnaire nous prépare une voiture pour un essais routier.
J'y allais avec mon frère car nous voulions acheter chacun une jetta et nous nous étions dis qu'en achetant 2 voitures en même temps ,nous aurions un meilleur prix.

Nous voulions une jetta 4 portes automatique pour notre essai..

Le vendeur arrive avec une ...Golf GTI 2 portes!

J'y dis...heu scusez,,mais nous voulons essayer une jetta,pas une gti...

Il nous réponds: Baaaa imagines toé qu'elle a 2 portes de plus pis une valise à l'arrière
pis pèses pas trop sul gaz pis tu t'Imaginerta que c'est le moteur de base...

Mon frère y réponds: Ba c'est c¸a ,pis nous autres on va aller s'imaginer un essais ailleurs...

Le gros cave nous as insultés en nous traitant de fifs...
Stie de cave

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : sam. mars 02, 2013 7:33 am
par Myna
Hahahaha vous m'avez fait rire ...

Moi qui fait du service a la clientèle .. J'ai jamais eu de tel client Hihihi ou bien je donne un trop bon service :P

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : sam. mars 02, 2013 4:07 pm
par Pandora
Doolores a écrit :Une autre fois, on va s'acheter un matelas. Et on décide de s'en payer un bon....ceux qui venaient de sortir étaient avec des ressorts individuels ensachés un par un.
En tout cas, c'était plusieurs milliers de $

Donc je veux savoir pourquoi ils sont si cher.

Je demande au vendeur pourquoi un tel matelas est $2,000 et l'autre à côté est $3000.

Il me dit:

"Ca dépend des goûts...certains préfèrent le premier, et certains préfèrent le 2e."

:zz

Bon...ok que je lui dit...mais encore!

Il dit: "C'est pas certain que la différence vaut vraiment $1,000.

:zz

J'insiste: "Peut être oui, mais pourquoi y a t'il autant de différence entre les deux....c'est quoi? ils sont fait différemment...y a plus de ressorts....quoi?"

Et là...je commence à être énervée...

Il me dit:

"Bien...ça dépend des goûts....pour le savoir il faut les essayer."

Là je pète ma coche....

"Ecoute moi bien toi gros cave, penses-tu vraiment que je vais me garocher sur tous les matelas qu'il y a en magasin toi là? Je pense qu'entre toi et moi, là , y a une incompatibilité de caractère, tu serais aussi bien de sacrer ton camp tout de suite."

Il me regarde avec des grands yeux....la bouche un peu ouverte...et me dit: "Vous êtes sur?"

-"Mets en que je suis sur, que j'y dis....décrisse."

Alors là le gars part....et on reste sans vendeur.

Les autres vendeurs n'osaient pas s'approcher de nous....

:D :D :D

Un moment donné y en a un qui s'amène...et qui dit: "Je peux vous aider."

Mon chum dit:

"Je sais pas....elle vient d'en scrapper un....demandes-y"

:D :D :D

Celui là connaissait son affaire, il nous a très bien renseignés...et on a acheté finalement.

ET puis, après quelques années, je peux vous dire que les matelas avec ressorts individuels et pillow top.....ça vaut pas le prix pantoute.
Je viens peut-être d'une toute autre école de pensée mais je ne crois pas qu'il y ait un emploi qui soit assez bien payé pour se faire traiter de "gros cave". Dans ce que tu décris avec le vendeur de matelas, il n'a pas été impoli, il était juste incompétent. Rien qui justifie un tel langage, rien ne t'oblige à faire affaire avec lui, tu changes de magasin ou à la rigueur tu demandes à être servie par quelqu'un qui s'y connait.

Il y a toujours des moyens de remettre quelqu'un à sa place sans l'insulter ou l'humilier. Les commerçants n'ont pas d'intérêt à employer quelqu'un qui ternit leur réputation.


Pour Caliméro, vous avez bien fait d'aller ailleurs, c'est clair que le vendeur manquait de professionnalisme.

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : sam. mars 02, 2013 4:10 pm
par Honneno
Pandora a écrit :
Doolores a écrit :Une autre fois, on va s'acheter un matelas. Et on décide de s'en payer un bon....ceux qui venaient de sortir étaient avec des ressorts individuels ensachés un par un.
En tout cas, c'était plusieurs milliers de $

Donc je veux savoir pourquoi ils sont si cher.

Je demande au vendeur pourquoi un tel matelas est $2,000 et l'autre à côté est $3000.

Il me dit:

"Ca dépend des goûts...certains préfèrent le premier, et certains préfèrent le 2e."

:zz

Bon...ok que je lui dit...mais encore!

Il dit: "C'est pas certain que la différence vaut vraiment $1,000.

:zz

J'insiste: "Peut être oui, mais pourquoi y a t'il autant de différence entre les deux....c'est quoi? ils sont fait différemment...y a plus de ressorts....quoi?"

Et là...je commence à être énervée...

Il me dit:

"Bien...ça dépend des goûts....pour le savoir il faut les essayer."

Là je pète ma coche....

"Ecoute moi bien toi gros cave, penses-tu vraiment que je vais me garocher sur tous les matelas qu'il y a en magasin toi là? Je pense qu'entre toi et moi, là , y a une incompatibilité de caractère, tu serais aussi bien de sacrer ton camp tout de suite."

Il me regarde avec des grands yeux....la bouche un peu ouverte...et me dit: "Vous êtes sur?"

-"Mets en que je suis sur, que j'y dis....décrisse."

Alors là le gars part....et on reste sans vendeur.

Les autres vendeurs n'osaient pas s'approcher de nous....

:D :D :D

Un moment donné y en a un qui s'amène...et qui dit: "Je peux vous aider."

Mon chum dit:

"Je sais pas....elle vient d'en scrapper un....demandes-y"

:D :D :D

Celui là connaissait son affaire, il nous a très bien renseignés...et on a acheté finalement.

ET puis, après quelques années, je peux vous dire que les matelas avec ressorts individuels et pillow top.....ça vaut pas le prix pantoute.
Je viens peut-être d'une toute autre école de pensée mais je ne crois pas qu'il y ait un emploi qui soit assez bien payé pour se faire traiter de "gros cave". Dans ce que tu décris avec le vendeur de matelas, il n'a pas été impoli, il était juste incompétent. Rien qui justifie un tel langage, rien ne t'oblige à faire affaire avec lui, tu changes de magasin ou à la rigueur tu demandes à être servie par quelqu'un qui s'y connait.

Il y a toujours des moyens de remettre quelqu'un à sa place sans l'insulter ou l'humilier. Les commerçants n'ont pas d'intérêt à employer quelqu'un qui ternit leur réputation.


Pour Caliméro, vous avez bien fait d'aller ailleurs, c'est clair que le vendeur manquait de professionnalisme.
Oui et non Pandora...

Dépendamment du climat quand cela arrive ,tout peut arriver!

Parfois, le simple regard du vendeur te donnes envis de le frapper...

On ne peux juger une chose que nous n'avons pas vue.

Avoir été là ,j'aurais pu me permettre de dire que Doolores était allée trop fort...
Mais je n'y étais pas alors je prends sa parole comme acte de foi.
Et pour avoir vécu tout plein de cas dans le genre, je la comprends en titi de pogner les nerfs...

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : sam. mars 02, 2013 4:47 pm
par Pandora
C'est sûr qu'il y a certains employés de services publics qui nous font rager soit par leur incompétence ou par leur arrogance. Je persiste à penser qu'il existe des façons plus appropriées que d'autres pour les remettre à leur place.

Pour ce qui est des histoires de Dolores, je n'y était pas mais c'est ainsi qu'elle a choisi de les raconter, c'est pas à moi de trouver des circonstances atténuantes ou aggravantes. ;)

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : sam. mars 02, 2013 6:24 pm
par Halpachino
Personnellement, je ne sais pas si je pourrais qualifier de compétente une personne qui m'inciterait à acheter quelque chose qui ne vaut pas le prix pantoute... :ahah

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : dim. mars 03, 2013 12:32 pm
par lam129
Il lui avait quand même dit que la différence de prix ne valait pas la peine, et elle a vu par la suite que c'était vrai.

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : dim. mars 03, 2013 2:00 pm
par Halpachino
Je parle du deuxième vendeur, celui dont elle disait "qu'il connaissait son affaire"...

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : dim. mars 03, 2013 3:07 pm
par Pandora
Halpachino a écrit :Je parle du deuxième vendeur, celui dont elle disait "qu'il connaissait son affaire"...
Césaire, y connait son affaire! :ahah

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : dim. mars 03, 2013 10:30 pm
par lam129
Un vendeur compétent ce n'est pas un vendeur qui te vend ce que tu as besoin mais un vendeur qui te vend ce que tu n'achèterais pas.

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Publié : dim. mars 03, 2013 11:26 pm
par Halpachino
Ici on parlait (très évidemment d'ailleurs...) de compétence au niveau de la connaissance des produits vendus.

Et même si on va dans le sens de ta remarque, je ne suis pas d'accord. Un vendeur crosseur va donner une bien mauvaise réputation à son employeur. Un client satisfait est un client qui revient.