Le contraire de notre société le lâches.

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
patriotequebec
niveau3
niveau3

#16 Message par patriotequebec »

Non, je sais, mais ça serait cool!
maxomeit
niveau3
niveau3

#17 Message par maxomeit »

Je ne crois pas que Napoléon se serait fendu le cul en dix pour traversée l'Atlantique dans un bateau de merde pour essayer de libérer la Province of Quebec de l'Angleterre.
Jim
niveau5
niveau5

#18 Message par Jim »

Il aurait fallu que les guerres napoléoniennes aient été les "Croisades Napoléoniennes-Républicaines" pour instaurer des républiques partout dans le monde. Les américains auraient donc attaqué énergiquement le Canada avant lui avoir instauré un blocus avec l'Angleterre puis attaqué quand la colonie serait plus faible.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#19 Message par Cancoillotte »

maxomeit a écrit :Je ne crois pas que Napoléon se serait fendu le cul en dix pour traversée l'Atlantique dans un bateau de merde pour essayer de libérer la Province of Quebec de l'Angleterre.
Il n'était peut-être pas obligé d' y aller en personne...

Napoléon n'était pas le genre de personne à se contenter de ce qu'il avait : sa soif de territoires n'avait pas de frontières... (dans les deux sens du terme...)
maxomeit
niveau3
niveau3

#20 Message par maxomeit »

Cancoillotte a écrit :
maxomeit a écrit :Je ne crois pas que Napoléon se serait fendu le cul en dix pour traversée l'Atlantique dans un bateau de merde pour essayer de libérer la Province of Quebec de l'Angleterre.
Il n'était peut-être pas obligé d' y aller en personne...

Napoléon n'était pas le genre de personne à se contenter de ce qu'il avait : sa soif de territoires n'avait pas de frontières... (dans les deux sens du terme...)
La force de Napoléon ne résidait pas dans ses stratagèmes? Il devait être un peu hardu de donner des commandements à partir de la France asser rapidement pour réagir à l'ennemi.
Jim
niveau5
niveau5

#21 Message par Jim »

Il avait quand même des généraux expérimentés qui l'épaulaient, il n'a pas fait toutes les batailles, de toute sa geurre à lui tout seul.

Si Napôléon avait libéré le Québec, ça aurait été en s'alliant aux américains sinon la tâche aurait été impossible a moins d'avoir au préalable conquis l'île des Rosebeefs ce qui en soit relève de l'exploit.
maxomeit
niveau3
niveau3

#22 Message par maxomeit »

Les américains auraient peut-être demandé leur part du butin aussi... Il ne faut pas oublier qu'ils ont pris Montréal lors de la guerre d'indépendance et ils se sont fait battre à Québec.
Squallion
niveau2
niveau2

#23 Message par Squallion »

De toute façon ce n'était pas à napoleon de rattraper l'erreur qu'a fait la France. C'est a la guerre de 7 ans que la France aurait dû s'impliquer davantage mais elle ne l'a pas fait et c'est peut être une des plus grande erreur de l'histoire de la France.

Si elle l'avait remporter cette guerre la langue française serait peut être la premiere langue au monde.
histomaniaque
niveau2
niveau2

#24 Message par histomaniaque »

Vous saviez que les États-Unis avaient envisagé de prendre la Langue Française pour langue nationale après la Révolution?
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
Squallion
niveau2
niveau2

#25 Message par Squallion »

Les rosbeefs l'auraient eu bien profond .... en plus de perdrent leur colonies il auraient perdu une bonne partie de leur patrimoine ... Sa aurait au moins été une forme de remerciement des Etats-unis vis a vis de la France pour les avoir aidés.
killerguitar
Élite
Élite

#26 Message par killerguitar »

histomaniaque a écrit :Vous saviez que les États-Unis avaient envisagé de prendre la Langue Française pour langue nationale après la Révolution?
Non??

Continue..!
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#27 Message par Jim »

Il est pas le premier à dire ça.
L'autre gars avait dit que le vote là dessus avait donné 11 contre 12 ...
histomaniaque
niveau2
niveau2

#28 Message par histomaniaque »

Exactement. Il faut le faire quand même... Imaginez si les États-Unis étaient français... Le Français serait probablement la première langue du monde et ce serait le Canada anglais qui, dans un océan francophone, aurait des problèmes identitaires! :E
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
maxomeit
niveau3
niveau3

#29 Message par maxomeit »

histomaniaque a écrit :Exactement. Il faut le faire quand même... Imaginez si les États-Unis étaient français... Le Français serait probablement la première langue du monde et ce serait le Canada anglais qui, dans un océan francophone, aurait des problèmes identitaires! :E
Il n'y aurait peut-être pas eu de Canada anglais... Ou du moins pas longtemps.

Pour revenir sur Napoléon, je suis en train de lire un livre qui parle qu'il aurait voulu envahir les Canadas, mais que le plan a toujours avorter pour plusieurs raisons. Je metterai peut-être des passages demain.
maxomeit
niveau3
niveau3

#30 Message par maxomeit »

Vous saviez que Napoléon a vendu la louisiane aux États-Unis pour 15 millions de dollars?
Répondre