Voyons les filles..on se calme le ponpon!

Dents d'acier
niveau3
niveau3

Re: Voyons les filles..on se calme le ponpon!

#16 Message par Dents d'acier »

lam129 a écrit : mais d'après moi ça découle de la culture dans laquelle elles ont vécu. Jeunes elles jouaient à la maman, à la femme d'un médecin, d'un aventurier etc, puis lisaient des romans sur une femme qui rencontre un médecins, un riche héritier etc. Elles n'ont pas acquis la mentalité qu'elle pouvait être elles-mêmes ce médecin, cet héritier, cette personne influente.
Ça c'est ce qu'on croyait dans les années 70 et 80. Les message féministe était que les femme était conditionné de différente façon par la culture des la naissance par maman, les jouets, plus tard l'école et ainsi de suite.
Depuis, toute les études je dis bien toutes les études sans exception ont éliminé le facteur culturel. C'est innée, la femme nait comme ça. Du haut de notre auto-suffisance nous nous enflons la tete de notre supposé intelligence mais la vérité c'est que l'instint joue encore un très grand rôle. Les femmes aiment les enfants et sont porté à jouer les seconds rôle.... c'est parce que la majorité d'entre elles sont pré-programmer avant même leur naissance pour être des pondeuse/nourrice. Elles seraient même déjà pré-programmer pour garder le nid propre.

Bref on est des animaux intelligent, mais des animaux pareil...
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
lam129
niveau4
niveau4

#17 Message par lam129 »

Dents d'acier a écrit :
lam129 a écrit : mais d'après moi ça découle de la culture dans laquelle elles ont vécu. Jeunes elles jouaient à la maman, à la femme d'un médecin, d'un aventurier etc, puis lisaient des romans sur une femme qui rencontre un médecins, un riche héritier etc. Elles n'ont pas acquis la mentalité qu'elle pouvait être elles-mêmes ce médecin, cet héritier, cette personne influente.
Ça c'est ce qu'on croyait dans les années 70 et 80. Les message féministe était que les femme était conditionné de différente façon par la culture des la naissance par maman, les jouets, plus tard l'école et ainsi de suite.
Depuis, toute les études je dis bien toutes les études sans exception ont éliminé le facteur culturel. C'est innée, la femme nait comme ça. Du haut de notre auto-suffisance nous nous enflons la tete de notre supposé intelligence mais la vérité c'est que l'instint joue encore un très grand rôle. Les femmes aiment les enfants et sont porté à jouer les seconds rôle.... c'est parce que la majorité d'entre elles sont pré-programmer avant même leur naissance pour être des pondeuse/nourrice. Elles seraient même déjà pré-programmer pour garder le nid propre.

Bref on est des animaux intelligent, mais des animaux pareil...

Pré programmée pour l'instint maternel je suis d'accord, mais pré-programmée pour rechercher un conjoint à tout prix et ne pas pouvoir se sentir une personne entière sans conjoint, je ne suis pas d'accord.

Tu as lu toutes les études sans exception tu dis ? C'est pas mal catégorique.
1%
saintluc
Élite
Élite

#18 Message par saintluc »

Tout un chacun ressemble à l'animal, il a besoin de copuler ;)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
lam129
niveau4
niveau4

#19 Message par lam129 »

saintluc a écrit :Tout un chacun ressemble à l'animal, il a besoin de copuler ;)
Heureusement
1%
BAFABOY

#20 Message par BAFABOY »

Quelle différence faites-vous entre: faire l'amour, baiser, copuler, s'envoyer en l'air...?
Myna
niveau4
niveau4

#21 Message par Myna »

Ça dépends de l'état dans lequel je suis Hahahaha
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
gameuse27
niveau2
niveau2

#22 Message par gameuse27 »

c'est souvent un cas de dépendance affective...

avant, je l'étais. je voyais une rupture comme la fin du monde. aujourd'hui je suis "guérie" et avec le recul quand je vois le genre de nuls avec qui je sortais je ne comprends même pas ce que je fichais avec eux! jamais je ne leur porterais la moindre attention.... et pourtant, à cette époque, je les voyais tous comme l'homme de ma vie... mais voyons, on peut pas se dire amoureuse d'un gars qu'on ne connaît que depuis quelques semaines... on est encore dans l'aveuglement du début et on n'a pas encore réalisé ses défauts (souvent énormes!).

c'est ÉVIDENT qu'avoir le choix je préfèrerais avoir un amoureux dans ma vie. personne n'a envie de rester seul comme ça, sans raison. mais tsé le dicton "mieux vaut être seul que mal accompagné"? eh bien voilà. maintenant, j'attends "le bon" et si je le rencontre jamais eh bien tant pis au moins je me ferai pus plaquer par des minables...
Doolores
niveau4
niveau4

#23 Message par Doolores »

Au début on aime un homme pour la façon dont on s'imagine qu'il est.

Ensuite, avec le temps on l'aime pour ce qu'on apprend de lui en le connaissant vraiment, ou bien plus on le connaît, plus on le déteste.

D'après moi, c'est pour ça que ça dure des 50 ans, ou des 50 jours.

:D :D
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Hyppolite
niveau3
niveau3

#24 Message par Hyppolite »

C'est sûr que les recettes miracles peuvent être boiteuses mais j'aime bien celle-ci:

Les dix secrets des couples heureux

1. Être heureux soi-même : on ne le dira jamais assez, pour être heureux à deux, il faut être d’abord bien avec soi-même.

2. Avoir une vision réaliste de la vie de couple : les deux conjoints ont avantage à ne pas avoir d’attentes démesurées par rapport à leur relation.

3. Prôner l’engagement : pour les couples heureux, l’engagement est le fondement d’une relation durable.

4. Miser sur la complémentarité : les conjoints heureux apprécient les différences entre eux et les voient comme des atouts.

5. Avoir des rapports égalitaires : le mot «partage» est la base du quotidien des couples heureux, qui entretiennent des rapports d’égalité.

6. Demeurer attentionné : les petites attentions ne sont pas l’apanage des nouveaux couples seulement, mais pimentent les relations qui durent.

7. Cultiver l’admiration : les couples heureux ont une perception positive de l’autre, mettent l’accent sur ce que l’autre fait de bien et apprécient ses qualités.

8. Savoir se remettre en question : pour favoriser une relation durable, il faut reconnaître ses torts, tenter de corriger ses lacunes et inciter l’autre à travailler à son épanouissement personnel.

9. Avoir des projets communs : pour être heureux en couple, il faut caresser ensemble des projets à court, moyen et long termes.

10. Désamorcer les conflits; si le niveau de bonheur fluctue dans une relation, les couples heureux savent désamorcer les conflits et se réconcilier rapidement.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
gameuse27
niveau2
niveau2

#25 Message par gameuse27 »

Il y a longtemps j'étais copine avec une fille. On était allées chez sa mère car elle avait un truc à récupérer je crois. Elle se plaignait que son chum n'était pas correct avec elle (genre de gars control freak à l'os, le stéréotype parfait du gars arabe pour qui la fille n'est rien). Sa mère lui a dit devant moi que "c à la femme de s'adapter à l'homme parce que ça apporte une stabilité". Wow. Donc, on est mieux d'être malheureuse de façon stable qu'être toute seule? J'avais envie de lui mettre une baffe derrière la tête...
Pandora
niveau2
niveau2

#26 Message par Pandora »

Je ne crois pas que cette situation soit propre aux femmes, y'a beaucoup d'homme qui agissent de la même façon post rupture...
Bof!
Lyz
niveau2
niveau2

#27 Message par Lyz »

Kal a écrit :Cibole!
Après une longue relation avec un type et une séparation,certaines filles ne peuvent rester plus d'une semaine sans un autre mâle entre les pattes!
Et c'est généralisé dans mon entourage!
Me semble que surtout après une bonne relation avec quelqu'un et qu'un échec survient,tu prends une pause et remet de l'ordre dans tes idées ..non?
Et surtout,en y allant trop vite pour remplacer le membre viril dans son lit,me semble qu'on court après les échecs à répétition!
Et inutiles de discuter avec elles, elles savent se qu'elles veulent ..ELLES!
Elles ont bien le droit de magasiner!! Et magasiner ne veut pas dire nécessairement acheter! :ahah :P
Et comment ca généralisé? Et les hommes alors ils ne font pas de même ? ;)
Honneno
niveau4
niveau4

#28 Message par Honneno »

Lyz a écrit :
Kal a écrit :Cibole!
Après une longue relation avec un type et une séparation,certaines filles ne peuvent rester plus d'une semaine sans un autre mâle entre les pattes!
Et c'est généralisé dans mon entourage!
Me semble que surtout après une bonne relation avec quelqu'un et qu'un échec survient,tu prends une pause et remet de l'ordre dans tes idées ..non?
Et surtout,en y allant trop vite pour remplacer le membre viril dans son lit,me semble qu'on court après les échecs à répétition!
Et inutiles de discuter avec elles, elles savent se qu'elles veulent ..ELLES!
Elles ont bien le droit de magasiner!! Et magasiner ne veut pas dire nécessairement acheter! :ahah :P
Et comment ca généralisé? Et les hommes alors ils ne font pas de même ? ;)

Perso..je trouve que les hommes sont plus patients avant de se réengager avec une autre femme.
Les femmes ont tendance à vouloir rapidement se retrouver un mâle à tout prix!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#29 Message par Hyppolite »

Je ne sais pas en termes de patience après rupture mais il appert que les hommes affirment être plus satisfaits en couple que les femmes. Probablement qu'ils en retirent plus de gains !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

#30 Message par Halpachino »

Kal a écrit :Perso..je trouve que les hommes sont plus patients avant de se réengager avec une autre femme.
Les femmes ont tendance à vouloir rapidement se retrouver un mâle à tout prix!
Tu vois Kal, ça c'est exactement le genre de propos qui, à mon sens, ne veut absolument rien dire. Et va pas croire encore que je dis ça pour te dénigrer, ou parce que je suis méchant, ou parce que je t'en veux, ou je ne sais plus quoi encore...

Tu ne peux tout simplement pas prétendre connaître assez d'hommes et de femmes pour faire cette affirmation. Personne ne le peut d'ailleurs. À moins que tu sois en possession de statistiques ou de données qu'on ignore, auquel cas, une référence serait de mise. Car il s'agit quand même d'un jugement visant un assez grand nombre de personnes...

C'est le genre d'affirmation qui peut blesser les gens aussi. Essaie d'avoir un peu plus de tact s'il te plaît. Imagine une nouvelle qui arrive ici et qui lit ça... Que risque-t-elle de penser ? Si tu veux attirer du monde, faut éviter les jugements faciles et les caricatures grossières. Tu ne crois pas ?

Et si tu trouves mon message agressif, dis-le moi, on peut en discuter. Sur ce, je te souhaite une belle journée, malgré cette vilaine pluie.

:))
Répondre