Royaume-Uni et...France à la tête du Commonwealth !

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
maxomeit
niveau3
niveau3

#16 Message par maxomeit »

Romulien a écrit :
maxomeit a écrit :Je n'y crois pas. De toute façon un projet tel que celui si n'aurait jamais fonctionné.

Et on a la preuve avec le canada et le Québec que ça ne peut pas fonctionner rmême si les fédés se font des accroires.

Sans blagues?
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#17 Message par Cancoillotte »

Jim a écrit :Au moins on serait dans le même "pays" que nos cousins.

Est-ce que ça ferait de la France une monarchie Constitutionnelle Républicaine par alliance avec l'Angleterre.
C'est ptêtre possible, faudrait demander ça à un expert en droit international. N'oublions pas que les présidents français sont aussi Cooprinces d'Andorre.

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens : je ne comprend pas comment un tel projet aurait pu voir le jour.
En particulier à cause de la Reine...Car donner la nationalité anglaise aux français signifiait automatiquement qu'ils lui devaient allégeance...?!!? Et même si c'était un état fédéral le problème serait exactement le même...
Et on a jamais vu un pays avec d'un côté une monarchie et de l'autre une république...ce serait un beau bordel ! :heu
killerguitar
Élite
Élite

#18 Message par killerguitar »

Cancoillotte a écrit :
Mais maintenant si vous voulez vous venger de ça il vous suffit de voter par voie référendaire...
A cause des français, beaucoup de Canadiens (français) se sont fait massacrés, torturés, brulés, pour une cause que vous n'êtes pas fichu de défendre en mettant un simple "oui" dans une urne : c'est pas moins lâche je trouve...

D'ou tous les débats politiques sur ce forum qui parlent d'indépendance du Québec ! Il y en a qui essaient de de se séparer mais d'autres non! Et c'est ça tous les obstinations sur le forum! Mais beaucoup d'Européens sont partis parce qu'ils étaient écoeurés d'entendre ces débats (ou de les lire)

Moi je vote "OUI"
Idylle "NON"
Maxomeit "NON"
Romulien "OUI"
Patriotequebec "OUI"
Jim "OUI"
Max Garfeild "NON"
JPconquistor "OUI"

Alors tu vois que c'est très partagé!
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#19 Message par Cancoillotte »

Je savais que j'allais te faire réagir Killer ! Pour les Européens qui sont parti, ils étaient peut-être plus écoeuré par la "qualité" du débat que le débat lui-même je pense...et puis à mon avis certain Québécois doivent penser la même chose...mais bon passons...

Et je vous arrêtes tout de suite ceux qui vont faire des conclusions hâtives : je n'ai jamais dit que l'indépendance était une bonne où une mauvaise chose, j'ai simplement voulu faire comprendre que si vous nous considérez comme des lâches, alors considérez-vous vous aussi comme des lâches...
patriotequebec
niveau3
niveau3

#20 Message par patriotequebec »

Seulement les fédéralistes sont des lâches c'était surement trop difficile de bouger le bras de quelque centimètre et faire un X dans la case du oui quel belle bande de tarrés.
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#21 Message par Cancoillotte »

patriotequebec a écrit :Seulement les fédéralistes sont des lâches c'était surement trop difficile de bouger le bras de quelque centimètre et faire un X dans la case du oui quel belle bande de tarrés.
Oui mais sans "lâcheté" vous allez être considérez comme des lâches aux yeux des autre francophones du Canada...c'est pas joli joli non plus...
patriotequebec
niveau3
niveau3

#22 Message par patriotequebec »

Cancoillotte a écrit :
patriotequebec a écrit :Seulement les fédéralistes sont des lâches c'était surement trop difficile de bouger le bras de quelque centimètre et faire un X dans la case du oui quel belle bande de tarrés.
Oui mais sans "lâcheté" vous allez être considérez comme des lâches aux yeux des autre francophones du Canada...c'est pas joli joli non plus...
Je ne te suis plus là... :heu
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#23 Message par Cancoillotte »

patriotequebec a écrit :Je ne te suis plus là... :heu
Et bien ce que je voulais dire , c'est que quoi que vous fassiez : vous serez toujours des lâches ! ;)
patriotequebec
niveau3
niveau3

#24 Message par patriotequebec »

Cancoillotte a écrit :
patriotequebec a écrit :Je ne te suis plus là... :heu
Et bien ce que je voulais dire , c'est que quoi que vous fassiez : vous serez toujours des lâches ! ;)
Quoi qu'on fasse? Non, pas si on fait l'indépendance. ;)
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#25 Message par Cancoillotte »

patriotequebec a écrit :Quoi qu'on fasse? Non, pas si on fait l'indépendance. ;)
J'imagine déjà les francophones des autres provinces se faire lyncher...
patriotequebec
niveau3
niveau3

#26 Message par patriotequebec »

Ils ne se font pas lyncher, quand même, ilsne sont que victimes de discrimination. Un peu comme Romulien fait avec les anglais.
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#27 Message par Cancoillotte »

patriotequebec a écrit :Ils ne se font pas lyncher, quand même, ilsne sont que victimes de discrimination. Un peu comme Romulien fait avec les anglais.
Je voulais dire : après l'éventuelle proclamation de l'indépendance du Québec...
Les discriminations peuvent vite se transformer en lynchage...bien sûr le terme "lynchage est exagéré, quoique : c'est pas rien pour un pays de perdre une si grande partie de son territoire et de sa population !
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#28 Message par Cancoillotte »

Bon je vais me coucher car je préfère avoir le dernier mot avant de m'endormir...bye ! ;)
patriotequebec
niveau3
niveau3

#29 Message par patriotequebec »

Cancoillotte a écrit :Ronnnnnnnnnnnnn, piouuuuuuuuuuuuuuuuuuu, ronnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Arrête, sinon je vais être obligé de me mettre des bouchons même pour jaser sur le forum! :D
levalenciennois
padawan
padawan

#30 Message par levalenciennois »

:bye Bonjour
Pourquoi faut il toujours douter de tout et insulter l'avenir ?
Pourquoi faut il toujour se réferrer à des querelles clochemerlesques anciennes et donner la parole aux cons de toutes races ,toutes origines et toutes langues qu'y sy complaisent ?
Qui aurait pu croire à la réconciliation franco allemande initiée par Degaulle et adenauer ?
Bien que le monde anglosaxon soit ce qu'il est ,je crois et notre président de la république actuel aussi ,que un jour l'"amitié franco anglaise" existera .
La marche sera longue .Je n'en verrai pas la fin ,mes enfants ou petits enfants peut etre mais ça se fera..
De toute maniére ,au Canada ,le Quebec et les provinces anglophones font déja mieux que les Belges wallons et flamands qui remettent des divisions là ou on pensait qu’elles n’existaient plus.
Répondre