caliméro a écrit :S'il y avait possibilité de montrer le vélo de côté ce serais sympa!
Voici des photos prises sur Internet en attendant que je fasse une moi-même. C'est une reproduction d'une bicyclette de course ("path racer") des années 30. Les roues sont très grandes, 28 pouces, et les freins sont dans les moyeux.
Dernière modification par Giles le mar. avr. 24, 2012 10:19 pm, modifié 1 fois.
Et votre bicyclette c'est une quel année, on dirait un vélo hybride entre de course et montagne.
Est-ce un vélo de ville pour faire des commisions ou quoi....
Léo a écrit :Et votre bicyclette c'est une quel année […]
Modèle 1930 mais fabriquée cette année. C'est un vélo de course sur route à l'ancienne mode (empatement long, grandes roues, etc.), seulement pour faire de l'exercice. J'ai un autre pour faire les courses, avec porte-bagages et panier, etc.
Dernière modification par Giles le mar. avr. 24, 2012 10:22 pm, modifié 1 fois.
caliméro a écrit :S'il y avait possibilité de montrer le vélo de côté ce serais sympa!
Voici des photos prises sur Internet en attendant que je fasse une moi-même. C'est une reproduction d'une bicyclette de course ("path racer") des années 30. Les roues sont très grandes, 28 pouces, et les freins sont dans les moyeux.
Je n'étais pas fou!
Je voyais bien qu'il n'y avait pas d'étriers!
Assez particulier!
Je vais me renseigner sur ce modèle!
Surtout sur la conception des freins!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
caliméro a écrit :Je vais me renseigner sur ce modèle!
Les freins sont des Sturmey-Archer à tambour. Tous les détails chez le fabricant : Pashley. Il faut compter au moins 6 mois pour la livraison, cependant ! (Et cette bicyclette est assez dispendieuse.)
caliméro a écrit :Et je me trompes d'affirmer qu'ils doivent être efficaces par temps pluvieux?
Ils sont plus efficaces que les freins à patins (je ne connais pas le terme exact) sous la pluie mais il faut exercer un peu plus de force qu'avec les feins modernes.
caliméro a écrit :Et je me trompes d'affirmer qu'ils doivent être efficaces par temps pluvieux?
Ils sont plus efficaces que les freins à patins (je ne connais pas le terme exact) sous la pluie mais il faut exercer un peu plus de force qu'avec les feins modernes.
Et étant donné l'absence de vitesses,comment il se débrouille dans les côtes?
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
caliméro a écrit :Et étant donné l'absence de vitesses,comment il se débrouille dans les côtes?
Il y a trois vitesses dans le moyeu arrière (les photos sont du modèle sans vitesses, désolé, je n'ai pas fait attention) et ce vélo est relativement léger, 12,5 kilos, donc je n'ai pas de problèmes dans le côtes jusqu'à 10 ou 15 degrés. Plus abruptes, je descend et je marche à côté de ma bicyclette !
caliméro a écrit :Et étant donné l'absence de vitesses,comment il se débrouille dans les côtes?
Il y a trois vitesses dans le moyeu arrière (les photos sont du modèle sans vitesses, désolé, je n'ai pas fait attention) et ce vélo est relativement léger, 12,5 kilos, donc je n'ai pas de problèmes dans le côtes jusqu'à 10 ou 15 degrés. Plus abruptes, je descend et je marche à côté de ma bicyclette !
Ha bon!
Un bon modèle pour recevoir un ''Bionyx''
caliméro a écrit :Un bon modèle pour recevoir un ''Bionyx''
Qu'est-ce que c'est ?
C'est un petit moteur roue d'assistance variable!
Il fourni une aide à l'effort dans les côtes!
Mais possiblement que la technologie employée sur ce vélo empêcherait son utilisation.