lam129 a écrit :Et le propriétaire veut tellement s'en débarrasser qu'il donne de bonnes références au propriétaire du logement où l'emmerdeur veut déménager, de peur qu'il reste plus longtemps faute de place à aller.
Ils sont tous pareils et aucun propriétaire devrait appeler le dernier propriétaire du locataire qui veut louer. Mais appeler l'avant-dernier propriétaire pour avoir l'heure juste et aller signer le bail dans le logement auquel il veut quitter. c'est le meilleur moyen, mais les propriétaires sont tous un peu paresseux et sont rares ceux qui font cela. On dirait que certains propriétaire sont comme des poules pas de tête et qu'il pense avoir une mine d'or. Bien ces cons-là, la plupart du temps loue à n'importe qui, ça fait fuir les bons locataires et l'immeuble se désagrège rapidement. Et après il se demande pourquoi moi, qu'est-ce qui se passe.
Moi je pourrais créer un manuel pour propriétaire, pour n'avoir que de bon locataire.
J'ai déjà fait beaucoup de location et j'ai un truc infaillible pour éviter de louer à de mauvais locataires, c'est un peu long, mais au moins avec ça, je n'ai jamais eu de problème. Je préfère perdre un avant-midi de recherche, que plusieurs journées à régler des conflits, perdre de l'argent et de me faire du mauvais sang.
Je chargeais 75.00$ et je disais au gars, que si c'est un indésirable, que je n'étais pas pour lui louer.
Après ça j'appelais son avant-dernier propriétaire.
Son avant-dernier patron.
J'allais à la régie du logement vérifier avec son nom et sa date de naissance, s'il a une décision rendue contre lui, c'est sur pour des conneries je lui louais quand même, mais pour des choses indésirables, non absolument pas et je gardais le 75.00$.
J'allais au plumitif.
Et j'appelais l'association des propriétaires pour voir s'il honorait ces dettes...
Si le futur locateur me disait la vérité et s'il avait de quoi contre lui et qu'il c'était repenti, je lui louais mais avec une mise en garde.
Je lui disais que si j'ai des problèmes que je ne me gênerais pas pour aller à la régie du logement, pour chercher une décision contre lui et de l'enregistre aux deux bureaux de crédit ÉQUIFAX et TRANS-ÙNION. Avec ça il savait en quoi s'en tenir et s'il parlait au locataire que j'avais, je suis sûr qu'il lui disait, niaise pas avec le concierge et en plus il répare tout sur-le-champ, c'est normal de faire les réparations, quand ça brise normalement et les petites erreurs. Moi je niaisais pas avec ça, de toute façon avant de signer le bail, je lui faisais lire 2-3 feuilles auxquelles il y avait des procédures pour savoir quoi faire et des règlements.
Une autre chose qui est importante, après la visite d'un loyer, je lui disais que s'il voulait un nouveau plancher ou toute autre chose comme de la peinture que c'était le temps d'en parler et non après, que c'était mon entière discrétion après et qu'il était tenu de ne pas faire de chantage.
Un immeuble bien entretenu et rempli de bon locataire, améliore de beaucoup la santé de tout le monde et devient contagieux pour améliorer le voisinage.
La vie n'est pas faite pour se faire chier.