les voiture canadienne von devenir avec des boite manuelle

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Istari
niveau1
niveau1

Re: les voiture canadienne von devenir avec des boite manue

#16 Message par Istari »

Mon premier char était manuelle, et j'ai toujours un char manuelle. Je change de vitesse au son/vibration (sensation) de façon "automatique"... c'est devenu une seconde nature.... Mon dernier char, je l'ai acheté neuf, et rendu à 150 000km (je travail avec, centre ville de Montréal, trafique matin et soir) j'ai demandé au garagiste si les frein étaient dû... il m'a dit qu'ils étaient seulement à 50%...!!! Donc, pas juste économique sur le pétrole, mais sur les freins aussi! :thumb
antixe01
niveau4
niveau4

#17 Message par antixe01 »

c'est vraie que en plus il l'on oublier de le mentionner
sa économise les frein car moin de frein moteur

tous a l'avantage des manuelle le québèc va se retrouver avec des manuelle dans l'avenir
mais bon 450$ le stage aussi sa faitr chére :angry
Image
lam129
niveau4
niveau4

#18 Message par lam129 »

Personne ne payerait 450$ pour apprendre quelque chose qui prend 15 minutes dans un stationnement.
1%
Myna
niveau4
niveau4

#19 Message par Myna »

lam129 a écrit :Personne ne payerait 450$ pour apprendre quelque chose qui prend 15 minutes dans un stationnement.
Probablement une couple d'heure dans mon cas ;)
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
antixe01
niveau4
niveau4

#20 Message par antixe01 »

lam129 a écrit :Personne ne payerait 450$ pour apprendre quelque chose qui prend 15 minutes dans un stationnement.

sa prend pas 15min sa prend du temps de l'adaptation
démarré et une chose passer les vitesse en plein ville etc etc et une autee

après se son pour ceux qui n'on jamais conduit de manuelle
car d'ici 2014 il veulent instauré que des voiture manuelle
et piloté pour les haut de gamme
mais bon la semain prochaine il aura normalement encore cette émission
mais ce qui m’embête c'est que je n'arrive pas a trouvé le lien :angry
Image
antixe01
niveau4
niveau4

#21 Message par antixe01 »

Myna a écrit :
Probablement une couple d'heure dans mon cas ;)
oui sa se fait pas en 10min il faut de l'adaptation et cordination
quand on freine et qu'on va s'arrêter on apuiye sur l'emnbrayage pour ne pas caller :D
Image
Honneno
niveau4
niveau4

#22 Message par Honneno »

De toutes façons,les manuelles disparaissent les unes après les autres!

Myna, ma voiture est manuelle,mais les vitesses changent automatiquement.
La clutch se fait actionner toute seule sans mon intervention.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Myna
niveau4
niveau4

#23 Message par Myna »

caliméro a écrit :De toutes façons,les manuelles disparaissent les unes après les autres!

Ça existe ca ? :E

Tu parles avec une fille qui reconnais juste une Fiat dans la rue car elle en veut une .. sinon on oublie ca je connais rien au voiture hihihi
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
antixe01
niveau4
niveau4

#24 Message par antixe01 »

Myna a écrit :
caliméro a écrit :De toutes façons,les manuelles disparaissent les unes après les autres!

Ça existe ca ? :E

Tu parles avec une fille qui reconnais juste une Fiat dans la rue car elle en veut une .. sinon on oublie ca je connais rien au voiture hihihi

oui sa existe sa
mais sa sera monter que sur les voiture haut de gamme donc sa ne sera probablement pas sur une fiat

si caliméro sa va disparaitre :cry les chiffres le prouve en plus :cry

j'aime bien les manuelle mais aussi les automatique
garder vos automatique sa va devenir des colectore :heu
Image
lam129
niveau4
niveau4

#25 Message par lam129 »

La première fois que j'ai conduit ça une transmission manuelle, c'était une moto, j'avais 15 ans et je ne connaissais absolument rien là-dedans, au point où je ne savais même pas pourquoi je devais changer les vitesses, et à quoi elles servaient.

Ils m'ont dit tu pèses là dessus avec la main gauche, tu descends la pédale de vitesse d'une coche et tu lâches lentement la cluch, ( la clutch c'est ça ? Oui !), et quand tu sens qu'il y a friction tu donnes lentement du gaz en finissant de lâcher la clutch. Puis quand tu trouves que le moteur tourne trop vite tu refais la même chose en remontant la pédale de deux coches pour avoir la deuxième. Ainsi de suite. Et tu pratiques. C'était à peu près ça mon cours de transmission manuelle. Ça a pris quelques coins de rues.

Mais cette histoire de disparition des transmissions automatiques c'est sûrement faux, parce que, comme le dit Calimero, les transmissions automatiques d'aujourd'hui consomment moins d'essence que les manuelles. J'avais remarqué ça quand je comparais la consommation du Tucson 2011 avec l'automatique et la manuelle dans leurs publicités.

Et on n'a pas entendu parler de ça par ici. Si ça devait se produire, surtout en un laps de temps aussi rapproché, on en entendrait parler partout.

Ça me rappelle il y a 10 ans quand les photocopieurs couleurs bon marché sont sortis, on disait partout que le copieur noir et blanc allait disparaitre en dedans de 5 ans. Ils n'ont pas disparus, la demande restant forte, et ils continuent de sortir de nouveaux modèles.
1%
Murray#3
niveau3
niveau3

#26 Message par Murray#3 »

Aux États-Unis et au Canada anglais, personne ne conduit de voiture manuelle pratiquement. Le Québec est encore l'exception.

Ils vont continuer à en produire, je ne suis pas stressé avec ça.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Istari
niveau1
niveau1

#27 Message par Istari »

Pour savoir si vous êtes prêt pour conduire un char manuelle, engagez vous dans une bonne côte qui monte et arrêtez en plein milieu. Attendez qu'un autre char arrive derrière vous et vous klaxonne 2-3 fois (pour faire monter la pression) et repartez... si vous y arrivez du premier coup (sans utiliser le frein à main), vous êtes prêt! Sinon, ça sera une mauvaise expérience! :P

Mon chum à un char manuelle récent et il dit que le système de freinage reste actif 1-2 sec pour ce genre de situation, donc moins de risque de tamponnage vers l'arrière!
Honneno
niveau4
niveau4

#28 Message par Honneno »

Une de mes premières voitures fut une Toyota corolla 1975.
Je l'avais acheter sans l'avoir vu puisqu'un ami d'un ami d'un ami me l'avait chaudement recommandé!
Je payes les 500$ requis ,passe au bureau des licences avec l'acheteur qui me refile ensuite les clefs en me disant ::Bonnes chances''...

Je pars en direction de l'adresse où ce ''bijou'' m'attendait....

Quand J,arrive devant l'adresse,je vois cette voiture ''abandonnée '' dans une arrière cour...
Doit faire plusieurs mois qu'elle était là je me dis en moi même en notant la quantité incroyable de feuilles et de poussières accumulée sur la carosserie!

Je fais donc un petit ménage qui me prend une bonne heure et je me mets ensuite au volant!

Tourne la clef..rien!
Pas de lumières, pas de jus ,la batterie est à plat!
Je vais sonner à la portee pour de l'aide...J,suis chanceux! Le monsieur est là ,très aimable il m'offre une batterie marine et des cables pour faire démarrer l'engin!

J'installe le truc ,m'assois dans la voiture et sous l'oeil attentif du samaritain je démarre le moteur!
Wrang ,en tournant la clef ,la bagnole part brusquement vers l'avant!
Le type me dit alors.La clutch! pèse sur la clutch ou mets toi au neutre!

Clutch?
Neutre?
De kossé qu'y parle!?

Alors j'apprends sur le tas que je viens d'acheter une voiture manuelle!

Mais 15 minutes plus tard,à l'aide des bons conseils du gentil monsieur,je démarre vers chez moi!

Je n'ai pas garder cette voiture très longtemps!
L'ancien proprio avait fait souder la suspension arrière et il ne restait aucun débattement de suspension!
Et mon Dieu qu'il n'y avait pas de puissance!
Bon débarra!
Un croyant me l'a acheter pour le même prix car il voulait la carosserie qui n'était pas si mal...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
antixe01
niveau4
niveau4

#29 Message par antixe01 »

et bien vous devriez y croire

car ses vraie je vien de trouver le lien et je vous met la preuve que je ne raconte pas des béttisse
http://unpeudhumour.u.n.pic.centerblog.net/jgc3ulb8.jpg

une voiture manuelle je l'aime mieux plus sportive a mon gout :ahah

et puis avec une auto on peut pas faire de talon pointe le seul a avantage et le freine du pied gauche
avec la manuelle je m'entraine et franchement je suis comtend car je ne pile pas du tout je me suis entrainer un peux
mais bon il me faut encore beaucoup d’entrainement et avec une auto je pourrais gérer pour avoir une conduite plus sportive j'aime bien les course circuit etc
et en passant mes parent n'on pas une BMW 330D non juste une citroên :D

en tous cas je suis compte sa a marcher :P
Image
Léo
niveau4
niveau4

#30 Message par Léo »

antixe01 a écrit :et bien vous devriez y croire

car ses vraie je vien de trouver le lien et je vous met la preuve que je ne raconte pas des béttisse
http://unpeudhumour.u.n.pic.centerblog.net/jgc3ulb8.jpg
Ce n'est pas des béttisses. ;)
Répondre