Zoé a écrit :ils le sont et leur enfants et petits enfants deviendront.
Ils ont été reçu ici pour vivre avec nous et non contre nous et nos coutumes. ce n'est pas ce qu'il font toujours !
C'est justement, je crois qu' il ne faut pas généraliser. Il y aura toujours des gens x de telle ethnie ou immigrants et Québécois de souche ou immigrants intégrées....
qui ne seront pas correcte tout comme certain québécois pure laine, si je peux dire.
Le problème provient du fait que les bienpensants jouent de l'amalgame pour défendre les inintégrables, en les assimilant aux honnêtes gens qui respectent leur terre d'accueil.
Le fait de dire amen à tout devant des enragés exigeant qu'on pile sur nos Valeurs les plus fondamentales comme l'Égalité Homme-Femme par exemple, déteint sur toute une communauté. Si on agissait contre les ennemis autoproclamé de nos Valeurs, on réglerait une bonne partie du problème.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." Thomas Jefferson
Mark a écrit :
Faut-il en comprendre que les nombreux services sont en partie responsables de la non-intégration ?
Non c'est un devoir de chaque citoyen de faire les efforts pour apprendre la langue du pays qui les accueillent et c'est tant mieux pour eux s'ils reçoivent de l'aide pour s'intégrer.
Sinon s'ils restent bouchés, pour moi on devrait les retourner dans leur pays, s'ils tiennent tant que cela à vivre et parler comme chez eux.
Ça dépend des services, car certains les confortent dans leur sectarisme.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a un point sur lequel aucun compromis ne devrait être toléré: la langue !
Au fait, j'ai lu vendredi qu'à l'UQAM, on acceptait les travaux rendus en anglais. C'est affolant d lire de telles choses. Si l'enseignement universitaire s'anglicise, bye bye Québec francophone.
Mark a écrit :Ça dépend des services, car certains les confortent dans leur sectarisme.
Ce qui est certain, c'est qu'il y a un point sur lequel aucun compromis ne devrait être toléré: la langue !
Au fait, j'ai lu vendredi qu'à l'UQAM, on acceptait les travaux rendus en anglais. C'est affolant d lire de telles choses. Si l'enseignement universitaire s'anglicise, bye bye Québec francophone.
Et Charest comme tous les libéraux du Québec ne s'indigne jamais, en tout cas je ne me rappelle pas qu'ils se soient déjà indigné.
Mark a écrit :Ça dépend des services, car certains les confortent dans leur sectarisme.
J'ai souvent vu des immigrants issus de communautés "sensibles" se plaindre de notre manque de colonne. D'autres, les inintégrables exigeant le recul de nos Valeurs, s'en esbaudissent ouvertement bien souvent. Ils nous rient au nez de notre manque de colonne, et on s'écrase toujours malgré tout.