Il a dit : On a un Canada qui devient mesquin

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
StellaRose
niveau3
niveau3

Re: Il a dit : On a un Canada qui devient mesquin

#16 Message par StellaRose »

Harry Tuttle a écrit :
Mark a écrit :Chacun a sa vision de la Liberté et de la Justice.

Soutenir des régimes tyranniques étouffant de $$$ et de pétrole, laisser de dangereux individus en liberté, les libérer aussi, laisser agir impunément des pédos, autoriser une apartheid sexuelle jusque dans nos villes, laisser des gangs de rue prostituer des mineures sans grand risque, etc. ce n'est pas ma vision de la Liberté.

Il n'y a pas une semaine sans une histoire d'horreur, et le Québec ce n'est pas ben ben peuplé. Il est temps de sévir plus.
Donc pour toi, la Liberté c'est vivre dans un état policier.

Et la Justice c'est punir. Et pourquoi pas tuer, tant qu'à y être.

Je penses que tu te plairais bien au Texas, Mark. Je me demande pourquoi tu as choisi le Québec, cette terre de tolérance et d'ouverture.

:ahah :ahah ;)
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Mark
Élite
Élite

#17 Message par Mark »

Un commentaire tout en nuance, comme toujours, Harry.

Je ne parle pas de port d'armes et de peine de mort, mais de sévir plus durement contre les récidivistes, les pédos, les tueurs, les violeurs, les proxénètes, etc.

Sais-tu qu'au Canada, la peine minimum en cas d'agression sexuelle est de 45 jours contre 10 ans aux USA ? Vouloir faire passer cette limite à un an me paraît raisonnable, et on est encore très loin du Texas. Une fille sous l'emprise d'un proxénète ne peut pas porter plainte, car elle n'aura même pas le temps de dire ouf qu'il sera relâché. Idem avec les femmes aux prises avec les maris violents, ou les enfants dans pareil cas. J'estime que la défense des victimes doit prévaloir sur le droit des malfrats, et ce n'est pas le cas avec les sentences bonbon.

Dès qu'on dénonce le laxisme, on devient un Bush en puissance.

Tu es un maître démonisateur, Harry. Très mal renseigné de surcroît. Tu joues sur la peur pour enfiler tes lunettes roses à tout le monde.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#18 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :Un commentaire tout en nuance, comme toujours, Harry.

Je ne parle pas de port d'armes et de peine de mort, mais de sévir plus durement contre les récidivistes, les pédos, les tueurs, les violeurs, les proxénètes, etc.

Sais-tu qu'au Canada, la peine minimum en cas d'agression sexuelle est de 45 jours contre 10 ans aux USA ? Vouloir faire passer cette limite à un an me paraît raisonnable, et on est encore très loin du Texas. Une fille sous l'emprise d'un proxénète ne peut pas porter plainte, car elle n'aura même pas le temps de dire ouf qu'il sera relâché. Idem avec les femmes aux prises avec les maris violents, ou les enfants dans pareil cas. J'estime que la défense des victimes doit prévaloir sur le droit des malfrats, et ce n'est pas le cas avec les sentences bonbon.

Dès qu'on dénonce le laxisme, on devient un Bush en puissance.

Tu es un maître démonisateur, Harry. Très mal renseigné de surcroît. Tu joues sur la peur pour enfiler tes lunettes roses à tout le monde.
C'est moi qui joue sur la peur? Celle-là elle est bien bonne.

Au contraire Mark, je dis "ne vivez pas dans la peur et vivez plutôt dans l'amour et le pardon". Si ça signifie se faire traiter de "lunettes roses" ou de "naïfs" par ceux qui se prétendent aptes à être les juges de tous et chacun, ben tant pis, ou tant mieux.

La justice est une chose très dangereuse quand elle a trop de pourovirs. Surtout quand on sait l'état de corruption dans lequel se trouve l'occident de nos jours.

Tes idées sont très dangereuses, Mark, mais tu ne t'en rends pas compte, tellement tu vis dans la peur constante de l'Autre.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Mark
Élite
Élite

#19 Message par Mark »

Le pardon, dans le cas de Turcotte ou de Clifford Olson, ou de Marc Dutroux en Belgique, je n'y crois pas.

On peut pardonner, mais pas tout, Harry.

On doit punir aussi, quand c'est nécessaire. Ça existe, la responsabilité de ses actes.

Encore une fois, je ne parle pas du fumeux de pot ou du gars qui vole une pomme pour manger, mais des crimes graves.

Tu joues sur la peur en faisant miroiter le fait que tout le monde ira en prison, même les innocents. Dans le cas de C-10, tu serait prêt à prétendre que les Conservateurs feront des rafles dans les écoles pour mettre des jeunes en prison, alors que moi je prétends qu'ils mettront ceux qui traquent les jeunes, justement, en prison.

Corruption, etc., ce sont des épouvantails, une fois de plus. Les Conservateurs sont-ils plus corrompus que les Libéraux tu crois ?

Puis, explique-moi ce qui te déplaît dans le projet de loi C-10 tiens, que je sache au moins que tu t'es renseigné avant de parler.
Thomas Jefferson
Mark
Élite
Élite

#20 Message par Mark »

Thomas Jefferson
Dijon
niveau3
niveau3

#21 Message par Dijon »

doublon
Dernière modification par Dijon le ven. févr. 17, 2012 1:31 pm, modifié 1 fois.
Dijon
niveau3
niveau3

#22 Message par Dijon »

Mark a écrit : L'image du Canada dans le Monde transpire la Justice, alors que la grosse majorité des pays occidentaux sont juste des larbins avilis par l'argent.

Mark est-ce que tu comprend la définition de larbin?

Regarde ce que tu as dit.
Avec Québec-Solidaire, l'argent pousse dans les arbres, on taxe les riches pour les faire fuir et on défèque sur l'avenir de nos enfants.

Voici la définition de larbin

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent.

Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature "littéraire" d’un larbin digne de ce nom :

Les riches il faut les bichonner, les câliner, si on les spolie trop ils s’installeront ailleurs.

http://www.agoravox.fr/actualites/polit ... rbin-76062
Mark
Élite
Élite

#23 Message par Mark »

Je ne me réfère pas aux sites douteux pour obtenir une définition, j'ouvre un Larousse. Tu sais, le gros bouquin plein de mots qui te donne mal de tête.

Même si tu n'aimes pas cette réalité, mais pour qu'un pays fonctionne (ou une province), il faut qu'il y ait des gens riches. Ils donnent de l'emploi, paient des sommes colossales d'impôts, et contribuent à la richesse générale de l'endroit où ils vivent. On ne base pas une société sur les assistés. Pour les "assister", il faut que d'autres paient tu sais.

Dans mon commentaire, le mot "larbin" se référait aux dirigeants comme Sarkozy ou Obama (dans son cas, le double jeu est envisageable) qui préfèrent faire la carpette et baisser leur froc devant des tyrans sanguinaires pleins de pétrole. Au moins, Harper n'est pas de ceux-là, je le félicite.

Excuse-moi aussi de m'inquiéter pour l'avenir de nos enfants. Je sais que la gauche les sacrifie pour leur bien-être personnel, le partage des richesses s'apparentant à un pillage des richesses sans vision d'avenir aucune, mais de plus en plus de gens s'inquiètent de leur sort entre la carte de crédit qui devra un jour être payée (tu connais la Grèce?), le multiculturalisme christo-judéo-culturophage, l'ONU pourrie à l'os par les dictatures, la censure de plus en plus liberticide, etc.

Cette diabolisation systématique est cocasse en tout cas, je t'aime bien. Même l'abus de pouvoir répugnant dont tu faisais preuve sur Quebec-Politique est oublié.
Thomas Jefferson
Dijon
niveau3
niveau3

#24 Message par Dijon »

Mark a écrit :Je ne me réfère pas aux sites douteux pour obtenir une définition, j'ouvre un Larousse. Tu sais, le gros bouquin plein de mots qui te donne mal de tête.
Larbin n'est pas dans le dictionnaire larousse.
Même si tu n'aimes pas cette réalité, mais pour qu'un pays fonctionne (ou une province), il faut qu'il y ait des gens riches. Ils donnent de l'emploi, paient des sommes colossales d'impôts, et contribuent à la richesse générale de l'endroit où ils vivent. On ne base pas une société sur les assistés. Pour les "assister", il faut que d'autres paient tu sais.
La pluspart des riches sont des assistés sociaux de luxe,.

Dans mon commentaire, le mot "larbin" se référait aux dirigeants comme Sarkozy ou Obama (dans son cas, le double jeu est envisageable) qui préfèrent faire la carpette et baisser leur froc devant des tyrans sanguinaires pleins de pétrole. Au moins, Harper n'est pas de ceux-là, je le félicite.
3 imbéciles heureux qui ne sont pas là pour nos intérêts. Harper aiment se baissé le froc devant les pétrolières, surtout les américaines.
Excuse-moi aussi de m'inquiéter pour l'avenir de nos enfants. Je sais que la gauche les sacrifie pour leur bien-être personnel, le partage des richesses s'apparentant à un pillage des richesses sans vision d'avenir aucune, mais de plus en plus de gens s'inquiètent de leur sort entre la carte de crédit qui devra un jour être payée (tu connais la Grèce?), le multiculturalisme christo-judéo-culturophage, l'ONU pourrie à l'os par les dictatures, la censure de plus en plus liberticide, etc.

La Grêce s'est fait crossé par les imbéciles de Golman Sach, ne pas vouloir le voir est assez ridicule merci.
Mark
Élite
Élite

#25 Message par Mark »

Larbin: n.m. Fam. péjor. 1. Domestique, valet. 2. Homme servile.

As-tu déjà ouvert un dictionnaire ? Je l'ai lu à 14 ans, le Larousse. Tu serais surpris de tout ce qu'on y trouve.

Pour le reste, tes arguments me laissent bouche bée.
Thomas Jefferson
Répondre