Les ''gated communities''

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
saintluc
Élite
Élite

Re: Les ''gated communities''

#16 Message par saintluc »

Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Léo
niveau4
niveau4

#17 Message par Léo »

Harry Tuttle a écrit :
Léo a écrit :Bien au Canada il y a des quartiers ou la concentration de la même ethnie et/ou religion se voit de plus en plus.
On ne parle pas de ça, Léo. (La preuve que ce n'est pas très courant au Canada.)

On parle de mini-quartiers littéralement murés où il y a un agent de sécurité dans une guérite pour contrôler l'entrée et la sortie des personnes. Ce sont des communautés où les gens sont très riches et ne veulent pas courir le risque de se faire cambrioler.
Bien je me suis déjà promené à ville Mont-Royal et on se demandait ce que je faisais là, avec leur tête d'abrutis.
Et j'ai déjà entendu dire qu'il y avait des secteurs de la ville ou un gardien, venait vous voir pour savoir quel idée à bien pu vous traverser la tête pour être dans le secteur.

Je me suis rendu compte que je n'étais pas de la bonne religion et ou de la bonne ethnie.
Ou bien ils ont eu un ancêtre de la faune, auquel il n'est pas bon de porter son regard.
lam129
niveau4
niveau4

#18 Message par lam129 »

calimero a écrit :
lam129 a écrit :J'ai rien contre ça, on est dans un pays libre, et si aucun règlement ne les en empêche et qu'ils veulent s'isoler de la médiocrité générale, pourquoi pas.
Au lieu de combattre la médiocrité , on s'en isole?
Combattre la médiocrité est une perte de temps.
1%
administration
Forum Admin

#19 Message par administration »

lam129 a écrit :
calimero a écrit :
lam129 a écrit :J'ai rien contre ça, on est dans un pays libre, et si aucun règlement ne les en empêche et qu'ils veulent s'isoler de la médiocrité générale, pourquoi pas.
Au lieu de combattre la médiocrité , on s'en isole?
Combattre la médiocrité est une perte de temps.
Moi je ne crois pas que ce soit une perte de temps.
Je fais mes petits efforts à chaque jour qui passe.
Pas question de partir en croisade,mais juste de faire le petit effort qui pourra un jour faire tourner le vent...
Répondre