Puis en plus, Gendron n'a même pas parlé de la casheroute, la taxe rabbinique déguisée et imposée à tous!Dents d'acier a écrit :Je n'aime pas ce genre de condensé pour condamner quelqu'un parce qu'en prenant des petits bouts de phrases comme ça qu'on colle à la queu leu leu on le fait passé pour un intégriste antisémite alors que notre gus n'approuve simplement pas les politiques d'Israël et parle d'une industrie de la mémoire, chose que je reconnais moi aussi même si je suis en désaccord sur beaucoup de choses avec lui.
Pantoute!Dents d'acier a écrit :Mais ça c'est la loi du marché, les compagnies pensent qu'elles vendront moins leur cochonneries si elle ne sont pas cashere.
Jazz a écrit :Pantoute!Dents d'acier a écrit :Mais ça c'est la loi du marché, les compagnies pensent qu'elles vendront moins leur cochonneries si elle ne sont pas cashere.
C'est du chantage de "listing" tablette dans les épiceries.
De l'eau de javel kascher, qui a besoin de ça?
Même ma cuisinière a un cycle Sabbat!
Sont pas capable d'éteindre leur four eux-mêmes le jour du Sabbat?
Il me semble que s'ils sont si obsessif-compulsifs dans leurs pratiques religieuses, ce serait la moindre chose. Non?
Ça prend un rabbin pour bénir l'eau de javel, le papier cul et les cuisinières!
En plus y a toute une hiérarchie-chantage de la kascheroute.
J'appellerais même ça de la kascheroute pyramidale!
Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose de très important, Jazz.Jazz a écrit :La religion est sensée nous rendre meilleurs en nous enseignant l'amour.
Mais tout ce qu'on voit, ce sont des gens qui se tapent sur la gueule en criant "Ma religion est meilleure que la tienne".
L'altruisme et la contemplation n'ont pas besoin de la religion pour exister et se manifester.Harry Tuttle a écrit :Les bonnes actions, la compassion, le bien que fait la religion à des milliers de personnes, ça, personne n'en parle parce que c'est pas mal moins spectaculaire.