C'est épouvantable et dégueulasse.
- niveau1
Re: C'est épouvantable et dégueulasse.
Instrumentalisation, aucun rapport entre le drame et le fait qu'il soit flic, faits tronqués, MANIPULATION http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11 ... la-Justice
- Jackie
- niveau3
Ne réagis pas de façon démesurée et inappropriée à une remarque simple et justifiée: il ne s'agit pas de notre justice puisque l'événement qui est au coeur du sujet de ce topic se situe en France.BettyPage a écrit :Que j'écrives n'importe quoi de toute façon, tu trouveras toujours dekoi pour me piquer...Jackie a écrit :En fait il ne s'agit pas vraiment de "notre" justice car ça se passe en France, mais je suis amplement d'accord avec toi.![]()
Notre "justice" n'est pas mieux ma chère.. as-tu vraiment besoin d'exemples?
Je n'ai jamais dit ou insinué que notre justice était meilleure, je ne vois pas où tu vas chercher ça. La démarche de cet homme vise à apporter des réformes au niveau de la justice de son pays, elle ne vise ni ne concerne notre justice à nous. Est-ce plus clair maintenant ?
- BettyPage
- niveau3
Clair comme le fait que j'ai le droit de répondre à un vidéo de la manière que je veux. En deux mots ou en deux page, si ça me tente. Le vidéo de Léo engendrait une réaction assez simple, nul besoin de l'exprimer en long et en large, pour avoir l'air intelligent et cultivé aux yeux des autres "forumeurs". Sur ce, encore une fois, je laisse tomber, ça ne mène à rien pour moi de continuer d'échanger avec toi à ce sujet. Merci.
- Natalochka
- niveau2
Manipulation, pas manipulation, instrumentalisation ou pas... au-delà des polémiques que cette affaire a déclenché, je ne souhaite à personne de vivre ça.
Chacun se fera sa propre opinion.
Chacun se fera sa propre opinion.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.
(Pierre Desproges)
(Pierre Desproges)
-
- Forum Admin
Templar a écrit :Instrumentalisation, aucun rapport entre le drame et le fait qu'il soit flic, faits tronqués, MANIPULATION http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11 ... la-Justice
Incroyable!
La réplique de cet avocat prouve qu'il faut reformer la justice!
Ce que le monsieur ayant perdu son fils explique,est clairement démontré par cet avocat déconnecté de la réalité!
- Jackie
- niveau3
Je n'ai jamais remis en question ton "droit" de répondre de la manière que tu veux, encore une fois, ça n'a rien à voir avec mon intervention. Seulement, quand tu écris quelque chose sur un forum ma belle, les autres ont le droit de répondre.BettyPage a écrit :Clair comme le fait que j'ai le droit de répondre à un vidéo de la manière que je veux. En deux mots ou en deux page, si ça me tente. Le vidéo de Léo engendrait une réaction assez simple, nul besoin de l'exprimer en long et en large, pour avoir l'air intelligent et cultivé aux yeux des autres "forumeurs". Sur ce, encore une fois, je laisse tomber, ça ne mène à rien pour moi de continuer d'échanger avec toi à ce sujet. Merci.
La comprends-tu celle-là ?
Pour ce qui est de la question d'avoir l'air intelligent, c'est encore mieux que d'avoir l'air stupide. Je parle évidemment de façon générale, et pas seulement sur les forums, mais dans la vraie vie aussi. Et si tu te sentais visée par cette remarque, c'est ton problème, pas le mien. Tu as le droit d'avoir ton opinion sur la façon de se comporter sur un forum, mais figure-toi donc que j'ai aussi le droit d'avoir la mienne. Et dans mon cas, je considère qu'on respecte mieux les autres quand on les inonde pas avec des niaiseries, des petites sautes d'humeur, des propos incohérents et des crisse de calisse.
- Jackie
- niveau3
Une autre chose aussi que j'avais remarquée, et que la réaction toute pleine d'émotions de Betty m'avait un peu fait perdre de vue. Je me demande comment une personne peut accuser les autres de n'avoir qu'un désir de vengeance lorsqu'ils souhaitent des peines plus appropriées pour les criminels, puis en même temps s'indigner du laxisme de la justice en la matière.
Ça me semble complètement contradictoire.
Pour ma part, j'ai toujours été claire et ferme sur mes positions. Les peines, lorsqu'elles sont appliquées, sont en général beaucoup trop clémentes. Le système judiciaire est devenu beaucoup trop bureaucratique, et les aberrations ne font que croître avec le temps. On libère des criminels et des fous furieux soi-disant parce qu'on les croit réhabilités, alors que les vraies raisons semblent être davantage de nature économique. On sacrifie la sécurité publique pour sauver de l'argent, et quant à la justice elle-même, on s'en fout comme de l'an quarante.
Voilà ce qui arrive quand on se targue d'être plus humains. On devient les complices de ces barbares. Il faudrait revenir un peu vers les vraies valeurs, celles qui donnaient aux châtiments et aux prisons leur sens et leur raison d'être.
Ça me semble complètement contradictoire.
Pour ma part, j'ai toujours été claire et ferme sur mes positions. Les peines, lorsqu'elles sont appliquées, sont en général beaucoup trop clémentes. Le système judiciaire est devenu beaucoup trop bureaucratique, et les aberrations ne font que croître avec le temps. On libère des criminels et des fous furieux soi-disant parce qu'on les croit réhabilités, alors que les vraies raisons semblent être davantage de nature économique. On sacrifie la sécurité publique pour sauver de l'argent, et quant à la justice elle-même, on s'en fout comme de l'an quarante.
Voilà ce qui arrive quand on se targue d'être plus humains. On devient les complices de ces barbares. Il faudrait revenir un peu vers les vraies valeurs, celles qui donnaient aux châtiments et aux prisons leur sens et leur raison d'être.
-
- niveau4
Ah! oui, ce serait bien de signer la pétition et ce n'est pas une raison pour demander la peine de mort.
http://pacte2012.fr/video.html
http://pacte2012.fr/video.html
- Melkor
- niveau2
Je pense que chaque partie sort ses épouvantails, d'un côté "vos enfants se ferons tuer et vous souffrirez", de l'autre, "un état policier qui ne cherche qu'a se venger contre les individus et a restreindre vos droits". Mais moi je me place dans une troisième position, il y a maintenant une myriade de technicités dans la loi qui sont du charabia et qui non seulement donnent lieu à des jugements ridicules, mais aussi alourdissent les procédures judiciaires de façon incroyables. Je crois que le problème n'est pas que la justice est trop sévère ou pas assez sévère, elle est probablement bien situé sur ce plain, mais elle est beaucoup trop imbécile et stupide. Si chacun sortait de ses dogmes bien appris et qu'on essayait de synthétiser, je crois bien qu'on pourrait progresser.