Des particules qui dépassent la vitesse de la lumière

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Giles
niveau3
niveau3

Re: Des particules qui dépassent la vitesse de la lumière

#16 Message par Giles »

saintluc a écrit :La physique c'est: Toute merde jetée en l'air nous retombe toujours sur la tête
Sauf dans l'espace.
marc 550
niveau4
niveau4

#17 Message par marc 550 »

Giles a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec l'universalité des Lois de la physique.
Le rapport c'est que justement en dehors de notre galaxie on ne sait pas si nos loi de notre physique s'applique chez eux. Donc si c'est le cas on ne peu pas dire que Les lois de la physique sont les mêmes dans tout l'univers

Logique non.
;) :bye
[b]Je suis de bonne humeur tout le temps.[/b]
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
Giles
niveau3
niveau3

#18 Message par Giles »

marc 550 a écrit :[…] en dehors de notre galaxie on ne sait pas si nos loi de notre physique s'applique chez eux.
Si, on le sait, car il y a plusieurs années qu'on peut observer l'univers en dehors de notre galaxie et on constate que les lois de la physique que nous découvrons s'appliquent partout, ici et « chez eux ». Tu parles d'autres formes de vie intelligente, je crois ?
Jackie
niveau3
niveau3

#19 Message par Jackie »

marc 550 a écrit :Giles a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec l'universalité des Lois de la physique.
Le rapport c'est que justement en dehors de notre galaxie on ne sait pas si nos loi de notre physique s'applique chez eux. Donc si c'est le cas on ne peu pas dire que Les lois de la physique sont les mêmes dans tout l'univers

Logique non.
Illogique, puisque les lois de la physique sont universelles. Les extraterrestres, en supposant qu'ils existent, habitent le même univers que nous, donc ils sont soumis aux mêmes lois que nous. Et comme nous savons que nous ne pouvons pas voyager plus vite que la lumière dans cet univers, cette réalité est aussi vraie pour eux. Il ne s'agit pas ici d'une impossibilité parce que nous ne sommes pas assez avancés pour comprendre que c'est possible, c'est une impossibilité parce que nous savons que c'est impossible.

Si nous savons que 1 + 1 = 2, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas assez avancés pour savoir que 1 + 1 = 3. Nous savons déjà que 1 + 1 n'égale pas 3. Pas besoin d'aller dans une autre galaxie pour se faire confirmer ça.
Giles
niveau3
niveau3

#20 Message par Giles »

Jackie a écrit :Les extraterrestres, en supposant qu'ils existent, habitent le même univers que nous, donc ils sont soumis aux mêmes lois que nous.
Exact. Ils parlent déjà anglais dès leur arrivée ici, ils possèdent des vaisseaux et des armes très avancés mais ils se font battre par un Noir âgé et deux adolescents (ou un informaticien au chômage et son père sans oublier la jolie femme), leurs ordinateurs fonctionnent comme les nôtres, ils peuvent respirer notre air, leurs gènes sont compatibles avec les nôtres, etc. J'oubliais… Ils arrivent toujours aux États-Unis. On voit bien qu'ils obéissent aux lois d'Hollywood !

:D
marc 550
niveau4
niveau4

#21 Message par marc 550 »

Là j'imagine que je n’arriverai pas à convaincre ni Giles ni Jackie de ce que j'avance et vous n'arriverai pas à me convaincre non plus. Donc on va attendre qu'il y en aie un (ET) qui vienne nous confirmer soit une ou l'autre de nos options.
Giles
niveau3
niveau3

#22 Message par Giles »

marc 550 a écrit :Là j'imagine que je n’arriverai pas à convaincre ni Giles ni Jackie de ce que j'avance […]
J'ai l'impression que tu te fais une image fantastique des autres planètes. Elles sont différentes de la Terre (même celles de notre système solaire sont très différentes de la Terre) mais elles sont composées des mêmes éléments chimiques quoiqu'en proportions différentes et elles se sont formées autour de leur étoile selon les mêmes lois que la Terre s'est formée autour du Soleil et etc. Autrement dit la matière et l'énergie se comportent partout selon les mêmes lois.

Si Jackie et moi ne pouvons pas te convaincre ce n'est pas grave, tu peux te convaincre toi-même en lisant un traité de physique de niveau élémentaire ou en consultant des sites scientifiques sur Internet.
marc 550
niveau4
niveau4

#23 Message par marc 550 »

OK ;) :bye
Jackie
niveau3
niveau3

#24 Message par Jackie »

Giles a écrit :
Jackie a écrit :Les extraterrestres, en supposant qu'ils existent, habitent le même univers que nous, donc ils sont soumis aux mêmes lois que nous.
Exact. Ils parlent déjà anglais dès leur arrivée ici, ils possèdent des vaisseaux et des armes très avancés mais ils se font battre par un Noir âgé et deux adolescents (ou un informaticien au chômage et son père sans oublier la jolie femme), leurs ordinateurs fonctionnent comme les nôtres, ils peuvent respirer notre air, leurs gènes sont compatibles avec les nôtres, etc. J'oubliais… Ils arrivent toujours aux États-Unis. On voit bien qu'ils obéissent aux lois d'Hollywood !

:D
:ahah

Après l'anthropomorphisme, on pourrait parler "d'anglomorphisme" et "d'américanomorphisme". :D

La seule idée que des êtres intelligents extraterrestres doivent posséder deux yeux, un nez et une bouche est absurde. La Terre elle-même grouille de créatures bizarres, comme la pieuvre qui trois coeurs, huit "bras" (tentacules) et neuf cerveaux.

Si on peut observer autant de variétés exotiques sur notre propre planète, qu'est-ce que ça peut bien être à l'échelle de l'Univers ?

Pour ce qui est des films comme "Independence Day", qui présentent les Américains comme un peuple brave, prêts à mettre leur propre existence en jeu pour sauver le Monde, et qui vont même jusqu'à prendre ça avec un grain de sel, comme si c'était naturel et inné chez eux, je crois qu'il est préférable d'en rire. Sinon on pourrait devenir morose et avoir envie de leur secouer le cocotier. :D

J'aime bien les Américains quand ils font preuve d'auto-critique, ou d'auto-dérision. Comme dans "Mars Attack!" par exemple. On y voit une belle satire de la société américaine, de ses élus, de son armée. Les héros ne sont ni noirs, ni juifs, et ils ne fument pas un gros cigare à la fin, en roulant les épaules. Ici on a plutôt comme héros un adolescent timide mais avec de bonnes valeurs, et sa grand-mère sénile qui se demande où est passée sa chatte Muffy. La scène finale où le Star-Spangled Banner est interprété par quatre Mexicains est particulièrement savoureuse.

:))
Doolores
niveau4
niveau4

#25 Message par Doolores »

Jackie a écrit : .......La seule idée que des êtres intelligents extraterrestres doivent posséder deux yeux, un nez et une bouche est absurde.
:roll

Peut être pas nécessairement "doivent" mais "peuvent" certainement.
Pourquoi pas.

Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Doolores
niveau4
niveau4

#26 Message par Doolores »

Voici un petit logiciel gratuit,
Stellarium est un logiciel de planétarium open source et gratuit pour votre ordinateur. Il affiche un ciel réaliste en 3D, comme si vous le regardiez à l'oeil nu, aux jumelles ou avec un télescope.
Il est utilisé avec des projecteurs de planétarium. Rentrez vos coordonnées et c'est parti !

http://www.stellarium.org/fr/
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Jackie
niveau3
niveau3

#27 Message par Jackie »

Doolores a écrit :Peut être pas nécessairement "doivent" mais "peuvent" certainement.
Pourquoi pas.
C'est possible, effectivement.
Giles
niveau3
niveau3

#28 Message par Giles »

Jackie a écrit :J'aime bien les Américains quand ils font preuve d'auto-critique, ou d'auto-dérision. Comme dans "Mars Attack!" par exemple.
Le film reprend l'idée d'une bande dessinée parue dans les années 1950 dans un magazine, je pense. Quoi qu'il en soit il est difficile d'imaginer une auto-critique telle que celle-là, après 9/11… bien que "District 9" soit très auto-critique, mais c'est un film Sud-Africain. Bref, il semble impossible d'imaginer une vie extra-terrestre qui ne soit pas fondée sur ce que nous voyons autour de nous sur Terre.
Honneno
niveau4
niveau4

#29 Message par Honneno »

Ainsi donc,selon vous, l'homme moderne a déjà tout compris le sens de l'univers, ses lois, son origine,sa fonction et ses comportements?

Ça manque un peu ''d'humilité''
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Giles
niveau3
niveau3

#30 Message par Giles »

caliméro a écrit :[…] l'homme moderne a déjà tout compris le sens de l'univers, ses lois, son origine, sa fonction et ses comportements?
Ce sont des questions philosophiques qui n'ont pas de réponse, à mon avis.
Répondre