La Sainte Bible dit vrai - et voici les preuves

lam129
niveau4
niveau4

Re: La Sainte Bible dit vrai - et voici les preuves

#16 Message par lam129 »

Le but de la science c'est de chercher une explication mais de ne rien accepter tant que ce n'est pas prouvé.

Contrairemnt aux religions qui imposent une explication, abracadabrante la plupart du temps, sans en apporter aucune preuve vérifiable.

Vaut mieux une question qui n'a pas de réponse, qu'une explication douteuse.
1%
lam129
niveau4
niveau4

#17 Message par lam129 »

Tous les mystères inexplicables par la science que tu nous énumères, ne prouvent en rien les énormitées que tu nous sort de la bible.
1%
bengarno
niveau3
niveau3

#18 Message par bengarno »

lam129 a écrit :Tous les mystères inexplicables par la science que tu nous énumères, ne prouvent en rien les énormitées que tu nous sort de la bible.
Effectivement - je me suis un peu éloigné du sujet de discussion.

Je voulais mentionner la faiblesse de la science.

Je voulais aussi démontrer la valeur des textes des civilisations disparues.

Les écrits de la Bible ont amené les archéologues à la découverte de nombreuses villes antiques.

Même que le récit de Homère a amené à la découverte de la ville de Troie. Donc, ce vieux texte prouve sa valeur. Plusieurs se demandent si le cheval de Troie a existé, et je me demande "pourquoi pas" ?
Puisque son récit s'est vérifié par la découverte de Troie...

Ainsi, on dirait que les anciens textes - comme ceux d'Homère, de la Bible, des Sumériens, etc. pourraient nous en apprendre beaucoup, on devrait cesser de les considérer " à priori " comme des légendes.
Ces textes ont toujours une valeur historique.

Bonne journée
;)
Ben Garneau = http://poleshift.zoomshare.com
VonRoust
niveau2
niveau2

#19 Message par VonRoust »

J'arrête ici pour ce soir - mais les découvertes impossibles qui ne s'ajustent pas avec les critères de la science moderne seront systématiquement rejetés - les scientifiques ne veulent pas les voir
Non, ils sont mis à l'écart parce qu'on ne les comprend pas pour l'instant...:huhuh
Si un jour quelqu'un a une idée permettant de résoudre le problème il devra en faire la démontration...
Ca c'est la logique scientifique, les culs bénis eux auraient tout brulé en accusant les chercheurs d'hérésie, c'est tellement plus intelligent ;)
Je voulais mentionner la faiblesse de la science.
Bien sûr que la science a des "faiblesses" puisqu'elle représente les limites à la compréhension de notre environnement...
C'est une compréhension rationelle de ce que notre cerveau peut expliquer, ce qui est l'exact opposé des inventions du mysticisme...
Léo
niveau4
niveau4

#20 Message par Léo »

Il me semble qu'avec toi Ben que j'avais l'habitude, de voir de meilleur argument que ce que tu viens de démontrer.

Salut
BettyPage
niveau3
niveau3

#21 Message par BettyPage »

lam129 a écrit :Tous les mystères inexplicables par la science que tu nous énumères, ne prouvent en rien les énormitées que tu nous sort de la bible.
On fait une course science/jésus: le premier qui trouves un remède contre le cancer gagne ma foi!! :roll

Sérieusement, je pense que certaines personnes ont besoin de croire en un ''plus haut'' que soi, mais ce n'est pas tout le monde qui sont comme ça.. De là à dire que la bible est plus logique que la science, calmez-vous! Dans une ère comme la nôtre, je n'arrives pas à croire qu'il y a encore des gens qui pensent comme ça. C'est une très belle histoire, certes.. mais marde, c'est juste un compte de fée la.. j'imagine que vous ne croyez pas aux dinosaures n'ont plus, malgré les fossiles?
bengarno
niveau3
niveau3

#22 Message par bengarno »

minifee a écrit : De là à dire que la bible est plus logique que la science, calmez-vous!
Effectivement - ce n'était pas mon intention au départ de mettre en compétition bible et science.

Il s'agit simplement de démontrer qu'il existe des faits qui sont documentés dans les textes anciens - et que l'on redécouvre à notre époque - et qui contredisent ce que la science moderne prétend.

( ou que la science n'est pas en mesure d'expliquer pour le moment, comme le mentionne judicieusement notre copain VonRoust. )

C'est un peu différent.

Bonne journée
;)
VonRoust
niveau2
niveau2

#23 Message par VonRoust »

Il s'agit simplement de démontrer qu'il existe des faits qui sont documentés dans les textes anciens - et que l'on redécouvre à notre époque - et qui contredisent ce que la science moderne prétend
Comme dis plus haut, tes exemples sont tellements foireux qu'il faudrait mieux nous en sortir d'autres avant de continuer le débat...:zz
bengarno
niveau3
niveau3

#24 Message par bengarno »

VonRoust a écrit :Comme dis plus haut, tes exemples sont tellements foireux qu'il faudrait mieux nous en sortir d'autres avant de continuer le débat...:zz
D'accord - reprenons depuis le début.

Le titre de ce topic est = La Sainte Bible dit vrai - et voici les preuves
en rapport avec mon nouveau site = http://bengarno.zoomshare.com

Ce site sert à démontrer que la Bible est véridique et fiable , en autant qu'on lise ce livre. Quand à la manière d'interpréter le sens de ce qui y est écrit, c'est tout simplement ma version qui y est décrite dans ce site.

Première étape, j'aborde le sujet de géants.
http://bengarno.zoomshare.com/1.html
Je mentionne la diversité des peuples antiques qui relatent leur existence, même que le découvreur Magellan nous offre un récit de sa rencontre avec eux.

Deuxième étape, j'aborde le sujet du code secret de la Bible.
http://bengarno.zoomshare.com/2.html
Il s'agit d'un code dissimulé dans les anciennes écritures tellement sophistiqué que seul un ordinateur peut le trouver et le décoder.

Troisième étape, il y a une structure numérique très poussée dans la Bible.
http://bengarno.zoomshare.com/3.html
Plusieurs recherches ont démontré que ce phénomène , encore peu connu , est bien réel, et défie tous les calculs de probabilité. Donc, une intelligence bien supérieure à la nôtre a inséré une structure numérique dans la Bible - et ce sans ordinateur.

Quatrième étape, avant de continuer mon site, je devais trouver des preuves que le surnaturel existe vraiment, parce que la Bible fait justement appel au surnaturel.
http://bengarno.zoomshare.com/4.html
Les photos et vidéos de cette page ayant été certifiées comme authentiques par CNN et ayant été vues mondialement lors des attentats du 11 septembre 2011, je démontrais une preuve évidente que le surnaturel existe vraiment.

Cinquième étape , une autre preuve que le surnaturel existe.
http://bengarno.zoomshare.com/5.html
Il s'agit du phénomène conne depuis plus de 30 ans qui s'appelle "le reverse speech" - les phrases prononcées dans un sens donnent un autre sens lorsque prononcées à l'envers.

Maintenant que le surnaturel est démontré comme étant réel, malgré que la science n'aie aucune explication pour expliquer les évidences de mes points quatre et cinq, je continue à développer mon site.

Voilà , ce topic est replacé dans son contexte.
:))
Léo
niveau4
niveau4

#25 Message par Léo »

Désolé je me désabonne du sujet, cela n'a pas de bon sens.

C'est mon opinion.
BettyPage
niveau3
niveau3

#26 Message par BettyPage »

Oleolo a écrit :Désolé je me désabonne du sujet, cela n'a pas de bon sens.

C'est mon opinion.
Ouin... c'est ridicule hahaha. Faut dire que je ne suis pas croyante, mais je suis très ouverte d'esprit alors je respecte les gens croyants ou pratiquants.... mais bâtard je trouve que le christianisme est dérangeant dans le sens que des gens très intelligents se mettent à croire à des stupidités. Ben oui toi j'vais marcher sur l'eau et m'a te rendre saoul avec une bouteille de Naya............ :roll
VonRoust
niveau2
niveau2

#27 Message par VonRoust »

Et le top du top: "Marie a enfanté Jésus alors qu'elle ne s'était jamais fait tringlée"...franchement, comment peut-on gobber un truc pareil? :heu
morticia
niveau1
niveau1

#28 Message par morticia »

Tout ça........ce sont des "mots ".
Des mots inventés et traduits par des " Hommes ".
Et si y croire rendait la vie plus facile ????

Heureux ceux qui le pensent............. :zz
Opaline
niveau2
niveau2

#29 Message par Opaline »

minifee a écrit :Ben oui toi j'vais marcher sur l'eau et m'a te rendre saoul avec une bouteille de Naya............ :roll
Tu sais pas !
Il n'y a pas que Jésus qui a marché sur les eaux !
J'ai vu un gars sur la Mer Rouge il semblait marcher sur les eaux, en fait, il y avait un récif de corail sous la surface et il marchait dessus en équilibre
Tu vois que ça existe !

:ahah :ahah :ahah
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
BettyPage
niveau3
niveau3

#30 Message par BettyPage »

:ahah :ahah :ahah :ahah
Répondre