Faut pas rêver : Québec

killerguitar
Élite
Élite

#16 Message par killerguitar »

Hier ça passait à TV5 faut pas rever : Italie
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
maxomeit
niveau3
niveau3

#17 Message par maxomeit »

Cool des pilotes! Moi je suis pilote de planeur, les avions c'est moins mon truc.
Garoual
niveau4
niveau4

#18 Message par Garoual »

Cancoillotte a écrit :Sinon Robert Charlebois m’a un peu déçu lorsqu’il a dit que seul les massacreurs d’Indiens était anglais, français et non Québecois (peut-être que j‘ai mal compris ses propos...)...un peu nul comme réflexion je trouve vu que nos Pères était Frères : on a tous notre part de responsabilité je pense...Mais bon, passons...

héhé , je suis sur que ce passage avec Robert Charlebois aura marqué de nombreux Français :P
Belle émission quand même mais j'aimerai voir un jour des reportages sur la vie en région et pas seulement sur Montréal ou Québec .
Garoual
niveau4
niveau4

#19 Message par Garoual »

killerguitar a écrit :Hier ça passait à TV5 faut pas rever : Italie

A la prochaine émission , tu devrais pouvoir voir le sujet consacré au Québec que l'on a pu voir hier
Garoual
niveau4
niveau4

#20 Message par Garoual »

Tu es revenu de vacances maxomeit !!!
maxomeit
niveau3
niveau3

#21 Message par maxomeit »

Garoual a écrit :Tu es revenu de vacances maxomeit !!!

Salut loup-GAROUAL! Oui je suis revenu. Vas lire ma belle présentation et tu vas pas mal savoir mes péripéties.
ti gars
niveau4
niveau4

#22 Message par ti gars »

Pas mal intéressant
Image
maxomeit
niveau3
niveau3

#23 Message par maxomeit »

ti gars a écrit :Pas mal intéressant

De quoi parle tu exactement?
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#24 Message par Cancoillotte »

maxomeit a écrit :Cool des pilotes! Moi je suis pilote de planeur, les avions c'est moins mon truc.

Salut Maxomeit !

Oui nous avions déjà eu l’occasion d’en parler : tu es chez les Cadets de l’Air de l’armée de l’air canadienne il me semble ? Nous n’avons rien de tel en France : il y a bien un truc mais c’est réservé aux filles et fils de militaires...
Sinon il y a 6 ans (déjà)j’avais tenté l’International Air Cadet exchange : je ne sais pas si tu connais ...mais le Canada fait parti des pays participants. J’était allé passer le concours à Paris, un peu malgré moi car je ne pensais pas être au niveau : mais vu que j’étais sensé être pistonné par le président de mon aéroclub j’y suis allé quand même...résultat : candidature non retenue. Ca m'apprendra à faire confiance aux malhonnêtes...:roll
Si tu peux essaie , voici le site :
http://www.iacea.com/
Chez nous c’est civil (Aéroclub de France) mais chez vous c’est peut-être militaire ?

Le vol à voile c’est super en effet : j’en ai un très bon souvenir. J’en referais dans quelques années c’est certain : mais pour l’instant je me concentre sur l’avion, car l’heure de vol est chère donc il faut faire parfois de dures choix....L’important est de voler régulièrement car c’est bon pour le moral de voler^^
En fait j’aime bien aussi l’avion : parfois c’est agréable de pouvoir aller d’un point A à un point B sans se soucier de la présence de thermiques où de je ne sais quoi d’autre. C’est agréable aussi de regarder sa carte en ligne droite et non en spirale lors des navs. De plus en planeur j’étais vite malade lorsque nous étions en double commande et que je n’avais pas les commandes...à cause des spirales à grandes inclinaisons (spirales infernales lol)...problème que je n’ai pas en avions. Tous ça pour te dire que le fait d’être pilote de planeur te rendra de toute façon la tâche beaucoup plus facile si un jours tu souhaites te mettre à l’avion car tu saura faire déjà pas mal de choses...D’ailleurs je ne sais pas chez vous mais en France les pilotes de chasse commencent en planeur car d’une part c’est très formateur, et d’autre part ça permet d’acquérir une certaine finesse du pilotage (symétrie, etc...)...

Content de te retrouver sur ce forum en tous cas.;)

A+
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#25 Message par Cancoillotte »

Garoual a écrit :Belle émission quand même mais j'aimerai voir un jour des reportages sur la vie en région et pas seulement sur Montréal ou Québec .

Pareil pour moi : dans mon "trou à rat" je n'ai ni le câble ni le satellite...donc je compte un peu sur France 5...faudrait vérifier régulièrement les programmes de cette chaîne...

Garoual a écrit :héhé , je suis sur que ce passage avec Robert Charlebois aura marqué de nombreux Français :P

Oui en effet. Maintenant je l'aime beaucoup moins : pas parce qu'il a critiqué les français (ça c'était mérité...les français ne valaient pas mieux que les anglais...) mais parce qu'il se dégage de toute responsabilité concernant ce massacre...Ca revient exactement au même que si je disais : "Je viens de Franche-Comté or les principaux colons venaient de l’Ouest de la France et non de l’Est : ce n’est donc pas moi le massacreur d’indiens, ce sont les français de l’Ouest...” où alors : “Les Québécois d’origines françaises viennent de France (oui je sais ça paraît logique comme ça mais ça valais la peine d‘insister pour la suite...), or vu que je suis actuellement en France cela signifie que mes ancêtres ne sont pas allé au Québec, non ? Donc je n’ai pas à me sentir responsable de ce massacre...”
Tous ça pour dire que ce genre de raisonement est complètement illogique : étant français je suis aussi coupable que lui, mais ça ne signifie pas qu’il ne l’est pas non plus...
Garoual
niveau4
niveau4

#26 Message par Garoual »

Je peux comprendre que ce qu'il a dit ne te plaise pas mais comme je ne suis pas concerné , moi ca me fait plutôt sourire .
Dis tu ne m'en veux pas frenchy

Image
maxomeit
niveau3
niveau3

#27 Message par maxomeit »

Cancoillotte a écrit :
maxomeit a écrit :Cool des pilotes! Moi je suis pilote de planeur, les avions c'est moins mon truc.

Salut Maxomeit !

Oui nous avions déjà eu l’occasion d’en parler : tu es chez les Cadets de l’Air de l’armée de l’air canadienne il me semble ?

Ce n'est pas une branche de l'armée telle qu'elle. C'est juste le ministère de la défense nationale qui nous paie parce que dans le temps c'était une réserve de soldats ni plus ni moins.

Cancoillotte a écrit :Sinon il y a 6 ans (déjà)j’avais tenté l’International Air Cadet exchange : je ne sais pas si tu connais ...mais le Canada fait parti des pays participants.

Oui je connais, je vais peut-être le demander cette année. Peut-être que je vais aboutir chez toi!

Cancoillotte a écrit :Le vol à voile c’est super en effet : j’en ai un très bon souvenir. J’en referais dans quelques années c’est certain : mais pour l’instant je me concentre sur l’avion, car l’heure de vol est chère donc il faut faire parfois de dures choix....L’important est de voler régulièrement car c’est bon pour le moral de voler^^.

Viens faire tes heures ici, sa coûte presque rien comparé a chez vous.

Cancoillotte a écrit :En fait j’aime bien aussi l’avion : parfois c’est agréable de pouvoir aller d’un point A à un point B sans se soucier de la présence de thermiques où de je ne sais quoi d’autre. C’est agréable aussi de regarder sa carte en ligne droite et non en spirale lors des navs. De plus en planeur j’étais vite malade lorsque nous étions en double commande et que je n’avais pas les commandes...à cause des spirales à grandes inclinaisons (spirales infernales lol)...problème que je n’ai pas en avions.

T'es malade! C'est mon rêve de faire une vache et d'atterrir chez un cultivateur. Mais dans les cadets on ne fait pas de thermiques alors... Je vais probablement m'inscrire dans un club civil d'ici quelques années.
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#28 Message par Cancoillotte »

Garoual a écrit :Je peux comprendre que ce qu'il a dit ne te plaise pas mais comme je ne suis pas concerné , moi ca me fait plutôt sourire .
Dis tu ne m'en veux pas frenchy

Meuuh non je ne t'en veux pas :)) :
C'était juste pour t'expliquer pourquoi ce genre de personne m'énervait... ;)
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#29 Message par Cancoillotte »

maxomeit a écrit :
Cancoillotte a écrit :Sinon il y a 6 ans (déjà)j’avais tenté l’International Air Cadet exchange : je ne sais pas si tu connais ...mais le Canada fait parti des pays participants.

Oui je connais, je vais peut-être le demander cette année. Peut-être que je vais aboutir chez toi!

Je te souhaite en tout cas ^^

L'avion je sais que c'est beaucoup moins chère chez vous. Par contre le planeur j'ai entendu dire que chez vous c'était aussi chère que l'avion : est-ce vrai ?

T'es malade! C'est mon rêve de faire une vache et d'atterrir chez un cultivateur. Mais dans les cadets on ne fait pas de thermiques alors... Je vais probablement m'inscrire dans un club civil d'ici quelques années.

Je me suis peut-être mal exprimé : en fait quand j'ai dit que j'étais vite malade je parlais du mal de l'air : si je ne pilote pas lors d'une spirale j'ai envie de vomir...
maxomeit
niveau3
niveau3

#30 Message par maxomeit »

Cancoillotte a écrit :
maxomeit a écrit :

Je te souhaite en tout cas ^^

L'avion je sais que c'est beaucoup moins chère chez vous. Par contre le planeur j'ai entendu dire que chez vous c'était aussi chère que l'avion : est-ce vrai ?

Je me suis peut-être mal exprimé : en fait quand j'ai dit que j'étais vite malade je parlais du mal de l'air : si je ne pilote pas lors d'une spirale j'ai envie de vomir...

Le cout du planeur au civil est assez élevé, mais je crois que sa revient moins cher que faire l'équivalent en heures d'avions. Il faut payer le membership pour l'année plus les couts de remorquage qui varie pour chaque club. Mais c'est plus rentable quand tu es bon!
Répondre