Que mangez-vous pour souper?
- niveau3
Re: Que mangez-vous pour souper?
Coucou morticia
En fait l'oeuf cuit dur a été mis dans la salade .. et non cuit avec le jambon
Pour mon jambon , je l'ai fait cuire très simplement ...
Dans un chaudron j'ai mis mon demi jambon fumé semi cuit (le gras enlevé) , j'ai ajouté de l'eau au tier du jambon, 1/2 tasse de sirop d'érable, 1 oignon coupé finement, 1 tasse d'ananas frais en cube, et ajouter un peu de cassonade sur le dessus du jambon.
Cuire sur la cuisiniere avec le couvercle a feu doux pendant environ 2 heures . Il est devenu tellement tendre qu'il se déchire a la fourchette..
Dans un chaudron j'ai mis mon demi jambon fumé semi cuit (le gras enlevé) , j'ai ajouté de l'eau au tier du jambon, 1/2 tasse de sirop d'érable, 1 oignon coupé finement, 1 tasse d'ananas frais en cube, et ajouter un peu de cassonade sur le dessus du jambon.
Cuire sur la cuisiniere avec le couvercle a feu doux pendant environ 2 heures . Il est devenu tellement tendre qu'il se déchire a la fourchette..
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
-
- niveau4
Poule au pot pas de poule, mais avec un poulet.
Avec patate, chou, panais, carotte, oignon, thym, fève verte, sel et poivre.
Ma première poule pas de poule, mais au poulet au pot.
Pas Henri IV mais Saint-Henri (Saint-Henri était le quartier le plus pauvre de Montréal).
Feu doux Salut
Avec patate, chou, panais, carotte, oignon, thym, fève verte, sel et poivre.
Ma première poule pas de poule, mais au poulet au pot.
Pas Henri IV mais Saint-Henri (Saint-Henri était le quartier le plus pauvre de Montréal).
Feu doux Salut
- BettyPage
- niveau3
Moi ce soir je triche!! Je mange au resto!! Du bon vietnamien, sûrement du boeuf gingembre, ou brevettes au basilic..... nom nom nommmmm!! Et pour finir, bien-sûr, la crème glacée frite! Le dessert qui me fait rouler à terre..... moi qui n'est pas trop dessert, j'en mangerais déjeuner-diner-souper! (Oh boy que je deviendrais grosse par contre....)
-
- niveau4
La bonne soupe Vietnamienne du restaurant, situé en bas des fofounes électriques.
- VonRoust
- niveau2
Oh la vache......à la première lecture j'ai cru lire "foufoune électrique"
- morticia
- niveau1
Merci StellaStellaRose a écrit :Coucou morticia
Ton avatar est parfait !!!!
Bon.......je crois que je vais essayer ça........mais je vais prendre un " petit " jambonneau...........car si ça ne plait pas.....
Et dis moi ?? ça se mange comment ?? avec quoi ??..la salade avec les oeufs........oui ...mais quoi encore ???
Je peux le cuire au four non ???
- VonRoust
- niveau2
2 petites questions:
Quel est l'intérêt d'enlever le gras du jambon?
Et pourquoi ajouter des cubes d'ananas alors que tu mets déjà du sirop d'érable?
Quel est l'intérêt d'enlever le gras du jambon?
Et pourquoi ajouter des cubes d'ananas alors que tu mets déjà du sirop d'érable?
- saintluc
- Élite
La cuisine mon cher VonRoust, la cuisine...
Le secret du goût, les mariages réussis ou non...
Je suis adepte de la cuisine asiatique et Dieu sait les ingrédients composant les plats...
Pourtant les mariages d'épices ou de fruits sont souvent très bons.
Je suis adepte de la cuisine asiatique et Dieu sait les ingrédients composant les plats...
Pourtant les mariages d'épices ou de fruits sont souvent très bons.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- VonRoust
- niveau2
Bah pour moi il faudrait laisser le gras pour ajouter du goût justement, c'est un catalyseur de saveurs...La cuisine mon cher VonRoust, la cuisine...
Entièrement d'accord, j'adore les plats chauds salé/sucrés avec des ananas, mais lorsqu'il y a des épices "fortes"...Pourtant les mariages d'épices ou de fruits sont souvent très bons
Là je ne vois pas l'intérêt puisqu'on ajoute du sucré alors qu'il y a déjà du sirop d'érable...
- morticia
- niveau1
Mais Vonroust..........le sirop d'érable donne une saveur sucrée et l'ananas ........sa saveur d'ananas
ce "petit " ...plus.........qu'apporte l'ananas..........
J'aime beaucoup..
ce "petit " ...plus.........qu'apporte l'ananas..........
J'aime beaucoup..
- StellaRose
- niveau3
Bien sur morticia que tu peux le cuire au four.. normalement c'est ce que je fais, mais il faisait trop chaud pour allumer le four.
Tu peux manger ton jambon froid, il aura un bon gout sucré dans un sandwich ou une salade par exemple.
Moi je le préfère chaud avec des pommes de terre pilées et n'importe quel légumes.
VonRoust, le gras de mon jambon était déja enlevé quand je l'ai acheté. Normalement je fais des entailles en quadrillé dans le gras du jambon,
et j'y pique un clou de girofle, et le couvre avec des rondelles d'ananas puis j'ajoute le sirop d'érable avec l'eau , l'oignon... le mariage de l'ananas et du sirop est exquis.. et comme le plat traditionnel, souvent nous rajoutons des cerises ..
Tu peux manger ton jambon froid, il aura un bon gout sucré dans un sandwich ou une salade par exemple.
Moi je le préfère chaud avec des pommes de terre pilées et n'importe quel légumes.
VonRoust, le gras de mon jambon était déja enlevé quand je l'ai acheté. Normalement je fais des entailles en quadrillé dans le gras du jambon,
et j'y pique un clou de girofle, et le couvre avec des rondelles d'ananas puis j'ajoute le sirop d'érable avec l'eau , l'oignon... le mariage de l'ananas et du sirop est exquis.. et comme le plat traditionnel, souvent nous rajoutons des cerises ..
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
- StellaRose
- niveau3
Hier soir une amie est venu souper a la maison..
J'ai fais une salade toute simple avec laitue , légumes et crevettes nordiques ♥ délicieux !
Comme nous avions plus la dent sucré nous avons fini le repas par 1 patisserie chou a la crème .. et un morceau de tarte au sucre et un thé.
J'ai fais une salade toute simple avec laitue , légumes et crevettes nordiques ♥ délicieux !
Comme nous avions plus la dent sucré nous avons fini le repas par 1 patisserie chou a la crème .. et un morceau de tarte au sucre et un thé.
- StellaRose
- niveau3
C'est vraiment le nom du bar ... '' Les Foufounes électriques ''VonRoust a écrit :Oh la vache......à la première lecture j'ai cru lire "foufoune électrique"
Mais contrairement a la définition du mot ''foune'' en France .. il faut savoir qu'ici les foufounes .. se sont des ''fesses'' oui oui les fesses du derrière
- BettyPage
- niveau3
Yeahhhhhhhh!!Oleolo a écrit :La bonne soupe Vietnamienne du restaurant, situé en bas des foufounes électriques.
Ça ou la pizz à côté.. en tout cas, elle a toujours sa place à 3 ou 4 heures du matin!
- StellaRose
- niveau3
Je suis entrain de préparé un pâté chinois pour ce soir..