Élections provinciale 2014

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Répondre

vous allez votez pour qu'elle équipe.

1- Parti Coalition Avenir Québec
6
30%
2- Parti Libérale
2
10%
3- Parti Option Nationale
1
5%
4- Parti Québec Solidaire
3
15%
5- Parti Québécois
8
40%

Nombre total de votes : 20

Microsillon
niveau1
niveau1

Re: Élections provinciale 2014

#121 Message par Microsillon »

Je disais la meme chose en 2012 quand le PQ a pris le pouvoir, et que la CAQ n'a eu que 20 sièges malgré le haut pourcentage de gens qui ont voté pour eux, et je le dis encore aujourd`hui alors que les sondages font allusion à 13% du vote populaire pour Québec solidaire mais seulement 2-3 sièges à l'Assemblée Nationale.

Nous avons besoin d'une réforme du système électoral, qui est vieux et désuet.
Léo
niveau4
niveau4

#122 Message par Léo »

Je prévois un couillonnage de notre économie à partir de lundi, avec un déplacement d'une nouvelle identité économique de ressemblance Grecque.
Les routes vont être de plus en plus en ruine et attirer les touristes spéculateur vers l'achat des fleurons étatiques du Québec, tel que Hydro-Québec, SAQ ou privatisation de nos hôpitaux. Donc on a de quoi payer les milliards que l'on doit en plus des milliards à venir.

Dieu ne doit pas être avec nous, la preuve on manque de foi (confiance) en notre liberté pour être autonome et indépendant.
Heureusement que l'on se compare aux 50 États Amaricains, auxquels Dieu est de leurs bords, vu que ce pays agit comme un prophète qui dicte l'avenir de plusieurs pays, comme un enfant avec un pistolet jouet.

Le nouveau patron de couche-tard n'est aucunement intéressé à parler français, heureusement que Couillard nous a donné un judicieux conseil qui est de lui parler en anglais et nous allons le faire comme un bon porteur d'eau d'un serviteur à son patron.

Notre drapeau ressemble un peu à ça. :E
Image
Mark
Élite
Élite

#123 Message par Mark »

Pis Leo, si la tendance se maintient en fin de semaine, ce sera la CAQ dans l'opposition officielle.

Merci PKP en tout cas, aucun Libéral n'aurait pu mieux miner le PQ que lui...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Microsillon
niveau1
niveau1

#124 Message par Microsillon »

Mark a écrit :Pis Leo, si la tendance se maintient en fin de semaine, ce sera la CAQ dans l'opposition officielle.

Merci PKP en tout cas, aucun Libéral n'aurait pu mieux miner le PQ que lui...
bah, honnêtement je ne crois pas que d'avoir été chercher PKP fut une erreur.. je crois plutôt que le PQ a sous-estimé le manque de couille d'un grand pourcentage de la population du Québec et ce fut ça leur erreur.

De voir l'affollement général des Québécois et du ROC lorsque PKP a fait sa conférence de presse fut exaspérant. Le Québec et le Canada ne sont tout simplement pas prêts à avoir des discussions intelligentes et civilisées. J'irais encore plus loin et dirais que nous avons un gros problème d'éducation de notre population. Dire que tout le monde est au courant que le PLQ est corrompu jusqu'aux os, et on a encore 40% du monde qui sont prêts à voter pour eux.. :red Quelle honte.

On a 2 partis qui contrôlent le Québec depuis 40 ans et qui font absolument rien.. peut on essayer une autre option???? nenon.. restons sur place. Ou pire, reculons.

Personnellement, j'espère un parti minoritaire en ce moment.. car le seul qui peut obtenir la majorité lundi c'est le PLQ et je crois que ce serait tellement dangereux pour le Québec.
Metazoaire
niveau3
niveau3

#125 Message par Metazoaire »

J'aimerais revenir sur ce que j'ai dit:

Ce n'est pas complètement inutile de voter pour un parti pour lequel on sait qu'il a aucune chance dans notre compté.
Même si vous êtes dans le ouest island, et que vous votez pour le PQ (par exemple), cela servira car les partis reçoivent une subvention de 2$ par vote. Je n'avais pas pensé à cela. Bien que cela ne leur donne pas le pouvoir, cela les aides quand même. C'est une bonne chose à mon avis.

Alors PQ ou CAQ pour moi?
Mmmm non je vais quand même voter stratégique, je suis dans un compté trop serré pour laisser les libéraux gagner.
Mais si j'étais dans un compté très libéral, je voterais CAQ pour qu'ils aient le 2$.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Entab
niveau3
niveau3

#126 Message par Entab »

Déja a 20h20 +/- TVA annonce un gouvernement du PLQ. Calvaire, le vote CAQ n'est pas au rendez vous.

Sa me fais royalement chier de constater que nous sommes probablement éternellement pris avec les deux vieux parti de parasite de carrière!
A croire que les Québécois ont seulement deux slip un PLQ et un PQ ! Avec le temps les ils sont usé et plein de trou voir tachés de marde...
Pas grave les bons Québécois sont bien dans leur merde! Calvaire encore 4 ans avec des voleurs... c'est pas vraiment mieux que les incompétents... :angry
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Entab
niveau3
niveau3

#127 Message par Entab »

20h44 TVA annonce un gouvernement du PLQ majoritaire! Calvaire!
Seul consolation pour le moment... pas d'autre élection avant 4 ans.
Ils ont surement vidés les CHSLD et fait voter les personne âgés de force...

Un non sens pour moi !!!
A go avançons tous en arrière! :heu
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#128 Message par Dents d'acier »

Microsillon a écrit : je crois plutôt que le PQ a sous-estimé le manque de couille d'un grand pourcentage de la population du Québec et ce fut ça leur erreur.
Erreur de lecture. Ce n'est pas le manque de couille qui à fait mal au PQ, c'est le fait que Pauline ment comme elle respire et on le sais. Pour les souverainistes pur et dur on serais prêt à voter pour Hadolf Hitler en personne sans poser la moindre question si ça pouvais permettre d'avoir un Québec souverain un jour. Mais ceux qui ne sont pas "pur et dur" sont beaucoup moins enclin à laissé passer ce genre de défaut.

Ce n'est pas le PQ qui à perdu les élections, c'est Pauline.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
administration
Forum Admin

#129 Message par administration »

putain...l'enfer rouge et pour l'éternité! :snif
Léo
niveau4
niveau4

#130 Message par Léo »

Dents d'acier a écrit :
Microsillon a écrit : je crois plutôt que le PQ a sous-estimé le manque de couille d'un grand pourcentage de la population du Québec et ce fut ça leur erreur.
Erreur de lecture. Ce n'est pas le manque de couille qui à fait mal au PQ, c'est le fait que Pauline ment comme elle respire et on le sais. Pour les souverainistes pur et dur on serais prêt à voter pour Hadolf Hitler en personne sans poser la moindre question si ça pouvais permettre d'avoir un Québec souverain un jour. Mais ceux qui ne sont pas "pur et dur" sont beaucoup moins enclin à laissé passer ce genre de défaut.

1 point goodwin pour toi.

Il n'y a rien de raciste dans le parti Québécois, tu ne sais pas ce que tu dis dents d'acier.
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#131 Message par Dents d'acier »

Léo a écrit :
Dents d'acier a écrit :

1 point goodwin pour toi.

Il n'y a rien de raciste dans le parti Québécois, tu ne sais pas ce que tu dis dents d'acier.
Léo, la compréhension de texte n'est manifestement pas ta force. J'ai dit Adolf mais j'aurais pus dire le Diable en personne ou n'importe quel autre choix improbable. Le fait est que quand on vote pour une cause en priorité, on se fiche de qui sera le chef... le chien du voisin ferait l'affaire.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Dopamine

#132 Message par Dopamine »

Dents d'acier a écrit :Le fait est que quand on vote pour une cause en priorité, on se fiche de qui sera le chef... le chien du voisin ferait l'affaire.
Exact ! Et l'on en a tous eu la preuve hier..!!
Léo
niveau4
niveau4

#133 Message par Léo »

Dents d'acier a écrit : Léo, la compréhension de texte n'est manifestement pas ta force. J'ai dit Adolf mais j'aurais pus dire le Diable en personne ou n'importe quel autre choix improbable. Le fait est que quand on vote pour une cause en priorité, on se fiche de qui sera le chef... le chien du voisin ferait l'affaire.

Que tu aies dit Adolf Hitler c'est de laisser sous-entendre que les Québécois sont aveugles ou ignorants face à cet odieux personnage raciste qui fut Hitler et qu'il voterait quand même Parti Québécois si Hitler en était le chef.

Cela ne se pourrais tout simplement pas.

Les anglophones par contre votent ont toujours voté à 99.9%, pour la Parti Libérale.

C'est vraiment du n'importe quoi ce que tu dis.
Mark
Élite
Élite

#134 Message par Mark »

Pis Léo, pas trop la gueule de bois ? ;)
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Entab
niveau3
niveau3

#135 Message par Entab »

En tout cas la souveraineté est clairement non souhaitée par la grande majorité de la population.
C'est mon seul réconfort! Mais je n'ai aucune confiance dans le PLQ pas plus que j'en avais pour le PQ!
Répondre