4/6 c'est super ca LysLyz a écrit :Bon bin j'en ai au moins eu quelques unes !

4/6 c'est super ca LysLyz a écrit :Bon bin j'en ai au moins eu quelques unes !
Myna a écrit :On commence une nouvelle semaine![]()
1* Qu'est-ce qu'un machinaw ? Euh! une machination contre quelqu'un, je le sais vriament pas.![]()
2* Quel chef de police au prénom prédestiné combattit le crime organisé et la corruption à Montréal pendant deux décennies avant de s'exiler au Mexique en 1958 ? J'ai hâte dele savoir celle-là.
3* Vrai ou Faux .. Il y a trois rivières ... a Trois-Rivières ? Faux
4* A quel écrivain et polémiste montréalais pourfendeur de la loi 101 doit-on le livre Barney.s version ?Mordecaï Richler
5* A la cabane a sucre, quelle partie du corps de Jésus peut-on manger ?Les oreilles de christ
6*Qui est le seul pilote Québécois a avoir remporté un championnat du monde en F1 ? Jacques Villeneuve
A oui c'est ça !Léo a écrit :Pacifique Plante, ça m'est revenu.![]()
Il lui fallait de grosses couilles, pour faire ce qu'il a fait.
Myna a écrit :1* Quelle baie , nommé par Jacques-Cartier un jour de canicule , sépare le Qc du Nouveau-Brunswick ? Arf je le savais![]()
2* Qui est le réalisateur des films Elvis Gratton ? Pierre Falardeau
3* Quel maire de Montréal a exercé le pouvoir pendant 26 année consécutives ? Jean Drapeau
4* Quelle équipe de hockey de Québec a gagné la coupe Stanley en 1913 ? Les Bulldog
5*Qui dirigeait le camp du *NON* au référendum de 1980 ? Robert Bourassa
6* Quelle Amérindienne convertie au catholicisme en 1676 fut béatifiée par Jean-Paul II en 1980 ? Arf je le savais, j'ai même lu un livre sur elle.
Bonne journée