*Votre plus grand héros Québécois c'est qui?*

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
charlot
niveau3
niveau3

#106 Message par charlot »

killerguitar a écrit :
Japanada a écrit :
JMajor a écrit :C'est surtout qu'il ne faut pas que le peuple sache qu'un des leurs était le plus grand héros du 20e siècle. Nous sommes supposés être un peuple de looser n'oubliez pas.

Pourquoi les médias québecoises veulent-ils créer une telle image?

Parce que:

Média Québécois = Québécor World

Québécor World = Merde.

:))

ouin, sans parer de powercorp et du groupe gesca qui valent franchement pas mieux.
JMajor
niveau2
niveau2

#107 Message par JMajor »

Un peuple qui à un sentiment de looser n'aura pas confiance en lui-même pour tirer lui-même les ficelles de son avenir. Un peuple qui s'indentifie à son ou ses héros est un peuple fier qui se tient debout. Et un peuple qui se tient debout est un peuple souverain. C'est une des raisons qui ont fait dire au média que les Québécois étaient tous contre la 2e guerre mondiale. Pourtant il y a eu plus de volontaire au Québec qu'en Ontario, Manitoba et Saskatcbewan réunis. Les meilleures troupes de l'armée Canadienne venaient toutes du Québec (Le Régiment de la Chaudière qui étaient le meilleur régiment Allié. C'est le seul qui a affronté les troupes d'élite SS et les a vaincus à chaque combat. C'est la force de frappe qui à connu la plus grande avancé lors du jour J. Il y avait aussi le 22e qui a montré son savoir faire en Italie et aussi en Corée). Lors du débarquement les troupes Canadiennes Anglaise étaient clouées au sol par les tirs Allemands et n'osaient pas bouger (et se faisaient tirés un après l'autre) jusqu'à ce qu'une poignée de soldats Québécois (6 gars du La Chaudière) ont décidés de prendre les choses en mains et on capturés les troupes Allemandes, épargnant ainsi la vie de milliers de soldats Canadiens Anglais. Pourtant ceci à été caché par l'armée Canadienne. Mon père était un de ces 6 soldats et lorsque j'ai rencontré Jacques Roy et Raymond Bélanger à l'hôpital des vétérans ils m'ont tout 2 confirmés la prise des bunker de Juno par le petit groupe. En plus il y a autant de Québécois que de soldats Canadiens Anglais à avoir reçus des décorations du Commonwealth. Il y a toutefois beaucoup moins de soldats Québécois qui ont reçus de médailles de l'armée Canadienne que de soldat Anglophone. Ce sont aussi des soldats Québécois (23 en tout) qui ont résistés pendant 3 jours à l'assaut de 2 divisions Chinoise (la 191 et 192e) lors de la guerre de Corée (ce sont ces 2 même divisions Chinoises qui ont foutus une raclée à la 3e armée d'infanterie Américaine (10,000 hommes). Tout le monde sais que l'armée Américaine est la plus puissante au monde :P
Fier Fils de Léo Major, DCM & Bar. Pour savoir pourquoi je suis fier vous n'avez qu'à taper Léo Major dans Google.
charlot
niveau3
niveau3

#108 Message par charlot »

JMajor a écrit :Un peuple qui à un sentiment de looser n'aura pas confiance en lui-même pour tirer lui-même les ficelles de son avenir. Un peuple qui s'indentifie à son ou ses héros est un peuple fier qui se tient debout. Et un peuple qui se tient debout est un peuple souverain. C'est une des raisons qui ont fait dire au média que les Québécois étaient tous contre la 2e guerre mondiale. Pourtant il y a eu plus de volontaire au Québec qu'en Ontario, Manitoba et Saskatcbewan réunis. Les meilleures troupes de l'armée Canadienne venaient toutes du Québec (Le Régiment de la Chaudière qui étaient le meilleur régiment Allié. C'est le seul qui a affronté les troupes d'élite SS et les a vaincus à chaque combat. C'est la force de frappe qui à connu la plus grande avancé lors du jour J. Il y avait aussi le 22e qui a montré son savoir faire en Italie et aussi en Corée). Lors du débarquement les troupes Canadiennes Anglaise étaient clouées au sol par les tirs Allemands et n'osaient pas bouger (et se faisaient tirés un après l'autre) jusqu'à ce qu'une poignée de soldats Québécois (6 gars du La Chaudière) ont décidés de prendre les choses en mains et on capturés les troupes Allemandes, épargnant ainsi la vie de milliers de soldats Canadiens Anglais. Pourtant ceci à été caché par l'armée Canadienne. Mon père était un de ces 6 soldats et lorsque j'ai rencontré Jacques Roy et Raymond Bélanger à l'hôpital des vétérans ils m'ont tout 2 confirmés la prise des bunker de Juno par le petit groupe. En plus il y a autant de Québécois que de soldats Canadiens Anglais à avoir reçus des décorations du Commonwealth. Il y a toutefois beaucoup moins de soldats Québécois qui ont reçus de médailles de l'armée Canadienne que de soldat Anglophone. Ce sont aussi des soldats Québécois (23 en tout) qui ont résistés pendant 3 jours à l'assaut de 2 divisions Chinoise (la 191 et 192e) lors de la guerre de Corée (ce sont ces 2 même divisions Chinoises qui ont foutus une raclée à la 3e armée d'infanterie Américaine (10,000 hommes). Tout le monde sais que l'armée Américaine est la plus puissante au monde :P

oui bien parlé! on en a botté des culs SS a la deuxième guerre. si ca n'aurai été de l'incompétence des dirigants anglais, on aurai fais encore mieux.

on peu penser aussi au général roméo dallaire qui n'a pas quité le rwanda malgré les ordres de l'ONU qui lui ordonnais de quiter les lieux avec ses hommes pendant que des milliers se fesaient massacrer.
Japanada
niveau2
niveau2

#109 Message par Japanada »

JMajor a écrit :Un peuple qui à un sentiment de looser n'aura pas confiance en lui-même pour tirer lui-même les ficelles de son avenir. Un peuple qui s'indentifie à son ou ses héros est un peuple fier qui se tient debout. Et un peuple qui se tient debout est un peuple souverain. C'est une des raisons qui ont fait dire au média que les Québécois étaient tous contre la 2e guerre mondiale. Pourtant il y a eu plus de volontaire au Québec qu'en Ontario, Manitoba et Saskatcbewan réunis. Les meilleures troupes de l'armée Canadienne venaient toutes du Québec (Le Régiment de la Chaudière qui étaient le meilleur régiment Allié. C'est le seul qui a affronté les troupes d'élite SS et les a vaincus à chaque combat. C'est la force de frappe qui à connu la plus grande avancé lors du jour J. Il y avait aussi le 22e qui a montré son savoir faire en Italie et aussi en Corée). Lors du débarquement les troupes Canadiennes Anglaise étaient clouées au sol par les tirs Allemands et n'osaient pas bouger (et se faisaient tirés un après l'autre) jusqu'à ce qu'une poignée de soldats Québécois (6 gars du La Chaudière) ont décidés de prendre les choses en mains et on capturés les troupes Allemandes, épargnant ainsi la vie de milliers de soldats Canadiens Anglais. Pourtant ceci à été caché par l'armée Canadienne. Mon père était un de ces 6 soldats et lorsque j'ai rencontré Jacques Roy et Raymond Bélanger à l'hôpital des vétérans ils m'ont tout 2 confirmés la prise des bunker de Juno par le petit groupe. En plus il y a autant de Québécois que de soldats Canadiens Anglais à avoir reçus des décorations du Commonwealth. Il y a toutefois beaucoup moins de soldats Québécois qui ont reçus de médailles de l'armée Canadienne que de soldat Anglophone. Ce sont aussi des soldats Québécois (23 en tout) qui ont résistés pendant 3 jours à l'assaut de 2 divisions Chinoise (la 191 et 192e) lors de la guerre de Corée (ce sont ces 2 même divisions Chinoises qui ont foutus une raclée à la 3e armée d'infanterie Américaine (10,000 hommes). Tout le monde sais que l'armée Américaine est la plus puissante au monde :P

Je vois.
lam129
niveau4
niveau4

#110 Message par lam129 »

Pour avoir fait tous les Medal of honor, les Call of duty, Return on Wolferstein castle, Pacific Strike, je peut vous dire que le plus grand héros de la seconde guerre mondiale c'est moi.
1%
leolo

#111 Message par leolo »

2e essai

Et que pense tu de cela.

J'ai reçu cela par courriel d'un dénommé Bernard Desgagné. Journaliste au Québec. Ce n’est pas qu’un petit blogue, mais un site bien documenté.

Radio-Canada est complice du criminel Paul Kagame 14/4/2009

Radio-Canada est complice de Paul Kagame, le plus grand assassin sur terre depuis Hitler. Elle l’aide à se maintenir au pouvoir en perpétuant l’histoire convenue du génocide rwandais, qui lui sert d’alibi pour continuer de perpétrer ses crimes au Rwanda et au Congo. C’est la seule conclusion logique à laquelle un observateur averti peut arriver en suivant régulièrement les reportages diffusés par la télévision et la radio publiques canadiennes sur la question rwandaise. Ces reportages constituent une entreprise manifeste de désinformation sur le drame rwandais des années 1990… http://web.me.com/bernarddesgagne/Rwand ... agame.html

Rwanda: La recherche de la vérité
Accueil du site
http://web.me.com/bernarddesgagne/Rwanda/Accueil.html
JMajor
niveau2
niveau2

#112 Message par JMajor »

leolo a écrit :

2e essai

Et que pense tu de cela.

J'ai reçu cela par courriel d'un dénommé Bernard Desgagné. Journaliste au Québec. Ce n’est pas qu’un petit blogue, mais un site bien documenté.

Radio-Canada est complice du criminel Paul Kagame 14/4/2009

Radio-Canada est complice de Paul Kagame, le plus grand assassin sur terre depuis Hitler. Elle l’aide à se maintenir au pouvoir en perpétuant l’histoire convenue du génocide rwandais, qui lui sert d’alibi pour continuer de perpétrer ses crimes au Rwanda et au Congo. C’est la seule conclusion logique à laquelle un observateur averti peut arriver en suivant régulièrement les reportages diffusés par la télévision et la radio publiques canadiennes sur la question rwandaise. Ces reportages constituent une entreprise manifeste de désinformation sur le drame rwandais des années 1990… http://web.me.com/bernarddesgagne/Rwand ... agame.html

Rwanda: La recherche de la vérité
Accueil du site
http://web.me.com/bernarddesgagne/Rwanda/Accueil.html

Je vais lire l'article de Bernard Desgagné et je te reviens la dessus. La désinformation est malheureusement chose courante et elle ne date pas d'hier.
Fier Fils de Léo Major, DCM & Bar. Pour savoir pourquoi je suis fier vous n'avez qu'à taper Léo Major dans Google.
JMajor
niveau2
niveau2

#113 Message par JMajor »

Je viens de lire les différents articles de Bernard Desgagné et si ce qu'il dit est vrai la réputation du Canada en prend pour son rhume...

J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé un article de l'université Laval sur le Rwanda
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/afrique/rwanda.htm

Je continue à fouiller et je te reviens la dessus.
leolo

#114 Message par leolo »

JMajor a écrit :Je viens de lire les différents articles de Bernard Desgagné et si ce qu'il dit est vrai la réputation du Canada en prend pour son rhume...

J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé un article de l'université Laval sur le Rwanda

Quand ton père est entré à la maison après toutes ces guerres était-ce quelqu'un de maussade, d'exigeant et de très discipliné avec vous à la maison? Est-ce qu'il a eu des comportements ou des conséquences de guerres désagréables?
JMajor
niveau2
niveau2

#115 Message par JMajor »

leolo a écrit :
JMajor a écrit :Je viens de lire les différents articles de Bernard Desgagné et si ce qu'il dit est vrai la réputation du Canada en prend pour son rhume...

Quand ton père est entré à la maison après toutes ces guerres était-ce quelqu'un de maussade, d'exigeant et de très discipliné avec vous à la maison? Est-ce qu'il a eu des comportements ou des conséquences de guerres désagréables?

Mon père n'était pas quelqu'un de maussade. Il n'était pas non plus exigeant envers nous. Quand on dépassait les limites il n'avait qu'a nous regarder avec son regard qui donne l'impression qu'il voit à travers toi et on comprenait immédiatement qu'on avait vraiment intérêts à se tenir tranquille. Il ne nous a jamais touché (Même pas une claque sur les fesses. Il était un père très doux et attentionné. Peu de temps avant de nous quitter il était avec mon frère cadet Daniel. Il lui a demander de s'approcher, il lui a donner un bec sur la joue et lui a dit qu'il l'aimait et qu'il avait toujours été fier de lui. Les seuls comportements (qui étaient une conséquence de la guerre) étaient la nuit parfois il rêvait qu'il capturais un allemand sauf que l'allemand était ma mère qui se faisait réveillée prise dans un étau :E (disons que mon père avait toute une poigne d'acier). On entendait "Léo! J'ai tu l'air d'un Allemand! Réveille toi!" :ahah. Disons qu'il avait le tour de faire choquer ma mère. J'ai remarqué un jour qu'il n'allumait pas son appareil auditif. Lorsque je lui ai fait remarqué il m'a répondu "Je sais! Je le garde éteint parce que quand il est allumé ta mère me parle. Alors j'aime mieux qu'elle se choque parce que je répond pas parce que j'ai ce qu'il faut pour la déchoquer pis a reste pas choquée longtemps" qu'il me disait avec un sourire. :ahah
killerguitar
Élite
Élite

#116 Message par killerguitar »

:ahah
leolo

#117 Message par leolo »

JMajor a écrit :
leolo a écrit :

Mon père n'était pas quelqu'un de maussade. Il n'était pas non plus exigeant envers nous. Quand on dépassait les limites il n'avait qu'a nous regarder avec son regard qui donne l'impression qu'il voit à travers toi et on comprenait immédiatement qu'on avait vraiment intérêts à se tenir tranquille. Il ne nous a jamais touché (Même pas une claque sur les fesses. Il était un père très doux et attentionné. Peu de temps avant de nous quitter il était avec mon frère cadet Daniel. Il lui a demander de s'approcher, il lui a donner un bec sur la joue et lui a dit qu'il l'aimait et qu'il avait toujours été fier de lui. Les seuls comportements (qui étaient une conséquence de la guerre) étaient la nuit parfois il rêvait qu'il capturais un allemand sauf que l'allemand était ma mère qui se faisait réveillée prise dans un étau :E (disons que mon père avait toute une poigne d'acier). On entendait "Léo! J'ai tu l'air d'un Allemand! Réveille toi!" :ahah. Disons qu'il avait le tour de faire choquer ma mère. J'ai remarqué un jour qu'il n'allumait pas son appareil auditif. Lorsque je lui ai fait remarqué il m'a répondu "Je sais! Je le garde éteint parce que quand il est allumé ta mère me parle. Alors j'aime mieux qu'elle se choque parce que je répond pas parce que j'ai ce qu'il faut pour la déchoquer pis a reste pas choquée longtemps" qu'il me disait avec un sourire. :ahah

C'est encore plus un héros, avec ce que tu viens de me raconter. Car il aurait bien pu perde le contrôle avec tout ce qu'il a vécu parce que c'est violent une guerre, il y a des choses que l’on oublie pas.
JMajor
niveau2
niveau2

#118 Message par JMajor »

Avant chaque mission il faisait le vide dans sa tête et s'efforçait de penser à la réussite de sa mission. Il n'avait jamais de pensées négatives car il disait que penser négativement ou avoir des craintes avant une mission était le meilleur moyen de perdre la raison. Il faut dire qu'il avait une volonté en acier trempé. Lorsque son copain Willy s'est fait tuer il ne pouvait pas se permettre de laisser la douleur le submerger. Il a donc continué la mission seul. Ce n'est qu'une fois la mission réussi et qu'il a récupéré le corps de Willy qu'il a pour la première fois pleuré. Il n'avait jamais versé de larme depuis le début de la guerre. Il en a versé d'autres plus tard lorsqu'il s'est rendu compte qu'il venait d'enlever la vie à 2 enfants-soldats. Il cherchait toujours à remonter le moral des soldats qui avait peur. Lorqu'un soldat lui avait demandé comment cela se faisait qu'il n'avait pas peur. Mon père lui avait répondu qu'il pensait toujours à des choses agréable tel qu'une belle blonde qui l'attendait à Montréal. (Mon père n'aimait pas les blondes ;) )
leolo

#119 Message par leolo »

JMajor a écrit :Avant chaque mission il faisait le vide dans sa tête et s'efforçait de penser à la réussite de sa mission. Il n'avait jamais de pensées négatives car il disait que penser négativement ou avoir des craintes avant une mission était le meilleur moyen de perdre la raison. Il faut dire qu'il avait une volonté en acier trempé. Lorsque son copain Willy s'est fait tuer il ne pouvait pas se permettre de laisser la douleur le submerger. Il a donc continué la mission seul. Ce n'est qu'une fois la mission réussi et qu'il a récupéré le corps de Willy qu'il a pour la première fois pleuré. Il n'avait jamais versé de larme depuis le début de la guerre. Il en a versé d'autres plus tard lorsqu'il s'est rendu compte qu'il venait d'enlever la vie à 2 enfants-soldats. Il cherchait toujours à remonter le moral des soldats qui avait peur. Lorqu'un soldat lui avait demandé comment cela se faisait qu'il n'avait pas peur. Mon père lui avait répondu qu'il pensait toujours à des choses agréable tel qu'une belle blonde qui l'attendait à Montréal. (Mon père n'aimait pas les blondes ;) )

Pourquoi les blondes
JMajor
niveau2
niveau2

#120 Message par JMajor »

Ben! Il a toujours tripé sur les brunes. Il les trouvait plus belles. Dans ce temps la la plupart des hommes capotait en voyant une blonde mais pas mon père :))
Répondre