Mais qu'est ce que P@F a bien pu faire ce week end ?

Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#46 Message par Petite@Fleur »

[quote="Mimi "tite fouine&"]bah... même pas un moineau !
Je ne sais pas mettre des images ici et n'ai pas envie de chercher.[/quote]

Tu peux mettre UN moineau .... mais pas LE moineau ;)

Est ce que tu veux que je t'envoie une méthode pour mettre des photos ?
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Virgxxx
niveau5
niveau5

#47 Message par Virgxxx »

Un berger allemand, voila ce que j'appelle un vrai chien:

Image

Ou encore un doberman:

Image
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#48 Message par Petite@Fleur »

D'accord avec toi pour le Dob :love
En revanche, je ne suis pas du tout attirée par les bergers, qui sont très versatiles et dont le caractère peut varier du tout au tout d'un sujet à l'autre, et encore moins par le berger allemand pour ses caractéristiques physiques et esthétiques, puisqu'ils en ont fait un chien dont l'arrière train touche presque le sol :zz , même s'ils ont tendance depuis quelques années à revenir en arrière sur ce plan.
Ninjah
niveau3
niveau3

#49 Message par Ninjah »

Ouais ca vieillit mal les B.A , souvent ils deviennent agressifs .

Sinon , je crois avoir lu que les chiens responsables du plus grand nombre de morsures en France etaient les Labradors , c'est des conneries ou pas ? Parceque ca a l'air tout gentil comme ca un labrador .. Et c'est vrai que 30% naissent sourds ?
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#50 Message par Petite@Fleur »

Ninjah a écrit :Ouais ca vieillit mal les B.A , souvent ils deviennent agressifs .

Sinon , je crois avoir lu que les chiens responsables du plus grand nombre de morsures en France etaient les Labradors , c'est des conneries ou pas ? Parceque ca a l'air tout gentil comme ca un labrador .. Et c'est vrai que 30% naissent sourds ?
Tu as raison, ton information est bonne.
Le problème est que ce chien a été tellement à la mode à une époque, que les "éleveurs marchands de viande" ont produit tout et n'importe quoi, sans faire de sélection sur le plan caractère.
Statistiquement, c'est en effet le chien le plus mordeur (enfin ça l'était il y a quelques temps)
Pour la surdité je n'ai pas l'info, mais c'est très possible, sans sélection on n'éradique pas les tares .....
Ninjah
niveau3
niveau3

#51 Message par Ninjah »

On devrait creer des labradors sans dents pour pallier au probleme :dejaparti: ^^
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#52 Message par grumpythedwarf »

C'est bizarre; il n'existe pas de chats policiers. Par contre les B.A....
Chiens de machos frustrés.
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Virgxxx
niveau5
niveau5

#53 Message par Virgxxx »

grumpythedwarf a écrit :C'est bizarre; il n'existe pas de chats policiers. Par contre les B.A....
N'importe quoi...

C'est la race la plus intelligente, que vous le vouliez ou non. Pas pour rien que les militaires les préfèrent aux autres races de chiens.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Zooey
niveau3
niveau3

#54 Message par Zooey »

Agent47 a écrit :
grumpythedwarf a écrit :C'est bizarre; il n'existe pas de chats policiers. Par contre les B.A....
N'importe quoi...

C'est la race la plus intelligente, que vous le vouliez ou non. Pas pour rien que les militaires les préfèrent aux autres races de chiens.
selon quel critères ?? parce qu'il répond mieux aux ordres c'est pas une vraiment preuve d'intelligence ;)

en plus j'pense que l'intelligence d'un chien ça dépend pas de la race .... ça dépend du maitre ... le maitre influe énormément sur l'animal c'est pas pour rien que les roquets sont toujours avec les vieilles mégères, les chiens méchants avec des bas du front pas fini ...etc

pour exemple le berger allemand de mon oncle ... une énorme bestiole à faire peur à la terre entière mais c'était le chien le plus adorable qui soit et végétarien qui plus est ... mais voilà il avait été éduquer par mon oncle l'un des hommes les plus calme doux et gentil au monde
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#55 Message par Petite@Fleur »

Exact, zooey a tout à fait raison, on peut faire de n'importe quel chien un monstre ou un agneau, c'est l'éducation qui fait tout (rares sont les animaux qui souffrent de tares suffisantes pour empêcher qu'ils puissent être éduqués, encore faut il s'en donner la peine)
Mimi "tite fouine&
niveau1
niveau1

#56 Message par Mimi "tite fouine& »

Tout à fait d'accord avec Agent !

J'ai eu 5 bergers allemands tous issus d'un élévage sélectionnant pour le caractère (rien a voir avec la selection : beauté) ce qui n'a pas empêché qu'ils soient tous confirmés et une chienne en 1 er choix. Aucun n'avait le derrière qui traînait.

Quand on choisit un chien il faut avant tout choisir l'élevage.

Mes BA ont tous fait du dressage en chien de défense (à ne pas confondre avec chiens d'attaque) et AUCUN n'a à aucun moment montré d'agressivité envers qui que ce soit en dehors du terrain de travail.

Mon gros Najac a été le compagnon d'enfance de mes filles et de leurs copains, partait en forêt avec eux et partageait leurs jeux. Par contre, personne n'aurait pu lever la main sur qui que ce soit d'entre nous.

Aujourd'hui, j'ai, entre autres, 4 beaucerons super sympas mais, il m'arrive de regretter mes BA.

Merci "moineau" pour ta proposition .
"L'amitié c'est la joie de se dire à demain
C'est toi, c'est lui, c'est moi
P. Delanoë
leolo

#57 Message par leolo »

[quote="Mimi "tite fouine&"]leolo....."J'aimerais bien vous voir toi et ton mari avec le chien en photo."

:heu moi j'en ai toute une collection de photos (en concours, au resto, sur la plage, avec BB etc) !
Mais bon je ne sais pas si vous avez été assez sage ... :P
Pourquoi tu :angry P@F ?
_________________[/quote]

J'ai fait quelque chose de mal :heu

À Montréal il y a beaucoup de Golden Retriever blond ou noir et souvent sans laisse qui attende à l'extérieur des petits commerces leur maître.

Ils sont très doux.
Dernière modification par leolo le mar. oct. 13, 2009 12:00 pm, modifié 1 fois.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#58 Message par Petite@Fleur »

leolo a écrit :[quote="Mimi "tite fouine&"]leolo....."J'aimerais bien vous voir toi et ton mari avec le chien en photo."

:heu moi j'en ai toute une collection de photos (en concours, au resto, sur la plage, avec BB etc) !

Non, t'inquiète Leo, c'est une private joke entre Mimi et moi ;)
(elle n'a d'ailleurs pas intérêt de mettre sa menace à exécution, ou bien il va lui en cuire :ahah )
leolo

#59 Message par leolo »

Petite@Fleur a écrit :
leolo a écrit :[quote="Mimi "tite fouine&"]leolo....."J'aimerais bien vous voir toi et ton mari avec le chien en photo."

À Montréal il y a beaucoup de Golden Retriever blond ou noir et souvent sans laisse qui attende à l'extérieur des petits commerces leur maître.

Ils sont très doux.

Et pour les photos?
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#60 Message par Petite@Fleur »

tu en as vu plein des photos de Pollen ;)
Répondre