leolo a écrit :Si tu me catégorises d’homophobe, c’est parce que tu en es un. Et que ton homophilie t’empêche d’avoir un esprit clair sur un texte nuancé n’étant aucunement homophobe. Mais je ne t’en veus pas d’être homophile et je n’ai rien contre les homophiles. Ze t’accepte et cela ne me fait rien si tu t’habilles en drag queen. Et je te défendrais dans ton orientation. Je suis pas mal sûr que tu es homosexuel, pour n’avoir pas plus de jugement que cela et je le pense sérieusement.
On s'essaye dans la socio-sexualité à deux balles ?
Je veux tout de même rappeler qu'il ne faut pas être
homosexuel (le terme
homophile est quelque peut désuet, voir péjoratif) pour défendre la cause des LGBT, au même titre qu'il ne faut pas être une femme pour défendre la cause des femmes, ni être un Palestinien afin lutter pour la reconnaissance d'un État palestinien, etc.
leolo a écrit :Et en plus si tu n’affiches pas ta position politique, c’est parce que tu as peur de prouver ton manque de logique ou bien de te faire lapider par tes voisins pro-fédéralistes. Donc tu fuis ta responsabilité à ton droit d’expression. Dans le fond tu es un peureux.
Je n'ai jamais eu l'occasion de lire une analyse (enfin, si on peut appeler ce ramassis d'énormités qui s'enchainent
d'analyse...) aussi inepte. À la négation du droit de se politiser succède
l'obligation de se politiser et l'un n'est pas moins ridicule que l'autre. Je présume que c'est un peu dans l'air du temps. Mais cette supercherie qui consiste à faire croire que n'importe quel voyou et n'importe quel gueux qui croupit dans son taudis et qui n'a pas son secondaire 5 peut, du jour au lendemain, s'auto-proclamer observateur politique, sous prétexte de démocratie "participative", me fait doucement rigoler.
Je réclame donc le droit de ne pas m'impliquer dans le vaudeville que l'on appelle communément la politique (voie royale pour ceux qui n'ont aucun talent et aucune imagination). Je fui mes responsabilités dis-tu ? Non, je dirais plutôt que je fui, comme la peste soit dit en passant, tous ces escrocs qui, sous le couvert de paroles mielleuse pour leurrer tous les leolo de ce monde, qui s'en abreuvent et ne peuvent pourtant étancher leur soif, poursuivent leurs propres intérêts (bling-bling).
Alors au lieu de brasser l'air, l'écume au lèvres, comme tu le fais, contente-toi de te mêler de ce qui te regarde et occupe-toi de la tâche pour laquelle tu as été formé, quelle qu'elle soit.