Que feriez vous??

Coccinelle21
padawan
padawan

Que feriez vous??

#1 Message par Coccinelle21 »

Vous êtes enceinte votre chum dis qu'il va prendre ses responsabilités qu'il va être là pour vous et puis à la fin de votre grossesse il vous laisse tomber et ne vous donne plus de nouvelle.Vous mettez père inconnu et ne lui reparlé plus jamais de votre vie donc un enfant sans papa ou vous vous prenez un avocat pour le faire payer pension avec une recherche de paternité?
Phoenix

#2 Message par Phoenix »

J'entreprendrais une démarche juridique. Par contre, je n'entreprendrais cette démarche que dans le cadre d'une grossesse qui au départ aurait été vécue en couple. Autrement dit, si je tombais enceinte d'un inconnu, je ne chercherais pas 8 ans plus tard à le retrouver et à le faire payer. Mais dans l'éventualité ou mon chum actuel déciderait de se tirer après quelques mois, ça ne passerait pas. J'avoue que ce serait vraiment moins de trouble de laisser tomber et de faire ma vie seule avec mon enfant, avec le soutien de ma famille. Mais pour le principe qu'un enfant se fait à deux et que si moi je ne peux pas m'en sauver, tu ne t'en sauveras pas non plus...que je n'ai pas à mettre ma vie en plan et subir des difficultés financières non prévues (parce que tu t'es sauvé) pour une décision qui avait été prise par LES DEUX au départ.

Ça a l'air un peu ''vengeur'' vite comme ça, mais moi les pères qui se sauvent, je trouve ça profondément dégoûtant. Par contre, je parle vraiment d'une situation comme tu dis, au départ c'est une grossesse qui se vit à deux. Je trouve tout aussi dégoûtant la fille qui tombe enceinte ''par accident'' pour essayer de garder son chum, pour l'emprisonner, pour l'obliger à vivre quelque chose qu'il ne veut pas. Je le comprends de se sauver :ahah
MissDior
padawan
padawan

#3 Message par MissDior »

Probablement que je le forçerais à payer une pension, mais que je me battrais pour avoir la garde exclusive de l'enfant.

C'est juste dégeulasse les hommes qui se sauvent devant leurs responsabilités comme ça. Quand t'es assez vieux pour baiser, t'es assez vieux pour comprendre les enjeux d'une contraception douteuse.

Bonne chance !
Idylle
niveau4
niveau4

#4 Message par Idylle »

Sans compter que si le père demeure inconnu (et éventuellement introuvable), les antécédents médicaux sont également inconnus en cas de pépin (que je ne vous souhaite pas).

La voie la plus simple est de laisser tomber, mais est-ce la voie la plus sage?

Bon courage!
killerguitar
Élite
Élite

#5 Message par killerguitar »

Vous parlez des hommes qui s'enfuient, mais un autre problème qui arrive plus rarement c'est quand les femmes ont un enfant et qu'elles le délaisse 3-4 soirs par semaine pour aller veiller dans les bars de la ville. Je commence à en avoir raz-le-bol de la maman ici qui profite de son congé de maternité pour faire le tour des bars 3 fois par semaine. Moi je me lève à 5h00 le matin et souvent elle n'est pas encore arrivée. Puis quand elle se couche vers 5h30, oh non, pas question d'aller voir le petit qui braille. Calvaire, c'est moi qui est obligé de lâcher le travail pour donner les pots de bébé Heinz et du lait dans le biberon (madame est trop maganée pour s'en occuper). Sérieusement, c'est moi qui se lève pendant la nuit, c'est moi qui est obligé de partir du travail pour le faire manger, c'est moi qui se déplace et qui achète les couches (pas question qu'elle paie, elle, oh non), c'est moi qui reste à la maison les fins de semaine (parce que madame elle veut aller manger au restaurant avec ses ami(e)s) et parce que le Dimanche elle veut aller magasiner. Pendant que je cours partout comme ça, elle, elle se couche à 5h30 - 6h00 du matin, elle se lève à 15h00, et quand j'arrive vers 16h00, elle est en train de m'attendre pour qu'elle puisse partir chez une amie (elle ne veut pas amener le bébé), en train de planifier de sortir pour la soirée. Elle va souper au resto (crevettes à 2,99$ pour les femmes, elle en profite), reviens pas longtemps à l'appartement, et elle repart sur la go pour la nuit.

L'autre jour je lui ai parlé très sérieusement, elle s'est calmée quelques temps, puis elle a recommencé une semaine après. À l'heure où j'écris ça, il est actuellement 22h59, nous sommes Mercredi soir, et elle est en train de veiller en ville pour la troisième fois de suite. Euh non, 5e, avec Samedi et Dimanche passé. Je crains sérieusement qu'elle manque (trop) de maturité pour avoir un petit, alors que c'est elle qui se questionnait sur ma propre maturité. Il y a environ un mois, un de ses amis m'a dit qu'elle avait sniffé une ligne de coke. Il est un peu bizarre, mais c'est à prendre en considération.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Don Juan
niveau5
niveau5

#6 Message par Don Juan »

ouch killer, enfin killerbaby aura une bonne raison de t'appeler super papa. Bon courage.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#7 Message par Petite@Fleur »

C'est compliqué ce genre de situation, d'autant que toi tu travailles à l'extérieur.
Il faut que vous en parliez ensemble au plus vite, avant que les rancoeurs ne s'accumulent
Courage ;)

(PS : on tape toujours sur les garçons qui n'assument pas leur paternité, mais c'est vrai que parfois c'est la maman qui n'assume pas)
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
joua
niveau3
niveau3

#8 Message par joua »

C'est pas sérieux ça Killer?

Si oui, ta copine est probablement en train de péter les plombs. J'veux dire, c'est peut-être sa façon de vivre le post partum blues. La chute d'hormones peut faire réagir étrangement. Il est possible qu'elle ressente le besoin de reprendre possession de son corps aussi puisqu'elle l'a "prêté" pendant 9 mois (dans mon cas, j'avais recommencé à fumer, c'est con mais ça s'explique pas). Sa façon de réagir est vachement extrême mais il y a peut-être une explication physique... Ça fait combien temps qu'elle a accouché?
Du vin rouge ouais.
Idylle
niveau4
niveau4

#9 Message par Idylle »

Hou là là Killer. Le bébé a à peine 9 semaines et tu dois t'en occuper autant? J'espère que ce n'est qu'une passe que la mère traverse et qu'elle reviendra à ses responsabilités avant que toi, tu perdes les pédales sous tant de responsabilités.

Bon courage!
killerguitar
Élite
Élite

#10 Message par killerguitar »

Voyez, voyez ? Je dois revenir et il est 9h55.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Martin
niveau3
niveau3

#11 Message par Martin »

le "chum/ a tous les droits si il veut mettre fin a la relation meme en fin de grossesse.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#12 Message par Petite@Fleur »

Martin a écrit :le "chum/ a tous les droits si il veut mettre fin a la relation meme en fin de grossesse.
:heu

Et si tu développais un peu ?
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
killerguitar
Élite
Élite

#13 Message par killerguitar »

Petite@Fleur a écrit :
Martin a écrit :le "chum/ a tous les droits si il veut mettre fin a la relation meme en fin de grossesse.
:heu

Et si tu développais un peu ?
Ce n'est pas dans sa nature, à Martin, de développer.

-Pierre Falardeau
VirtuoseII
niveau3
niveau3

#14 Message par VirtuoseII »

Salut KillerG.

Je te souhaite que le trip de la maman ne soit que passager.

On s'en fou des histoires de droit pour l'instant.

L'important c'est : est-ce que tu l'aimes ?

Si oui, les épreuves se vivent en couple , pour le meilleur ou le pire.

Si tu n'es pas certain, ça va être très difficile.

Si non, là peut-être que tu pourrais songer à des procédures légales pour la garde de l'enfant.

Puis si TOI, par contre, tu n'en voulais pas d'enfant , ça c'est long et ça se discute en privé.

Mais le pire de tout, c'est si ELLE n'en voulait pas d'un enfant. J'ose espérer que c'est pas ça. Oula. Douleur.
lam129
niveau4
niveau4

#15 Message par lam129 »

Est ce qu'elle était comme ça avant de tomber enceinte ?

Parce que si c'est sa nature d'être sur la foire comme ça, n'attend pas d'amélioration.
1%
Répondre