Au régal des vermines

Jim
niveau5
niveau5

#61 Message par Jim »

Agent47 a écrit :
Live a écrit :
Eurydice a écrit :
Alors vivre en français, excusez-moi, mais vous en êtes très loin...
Oui surtout à Montréal :heu
Au contraire.

On est beaucoup plus "européens" et "français" à Montréal qu'en région.
+1

En région, c'est difficile trouver du bon pain.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Dailydose
niveau2
niveau2

#62 Message par Dailydose »

Eurydice a écrit : Secondo, il serait temps en effet de ne pas oublier que vous, québecois, avaient colonisé un pays déjà habité, à la base...
C'est en train de se faire.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QwQfwzEXse8&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QwQfwzEXse8&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Jim
niveau5
niveau5

#63 Message par Jim »

Euridyce : Lors de la conquête britannique, des milliers de guerriers autochtones se sont alliés pour protéger la Nouvelle-France mais ont échoué à le faire. Plus tard, ils se sont révoltés contre l'occupant britannique sous le commandement du chef Pontiac.

Tu as vu beaucoup de pauvres peuples opprimés par un méchant colonisateur se porter comme cela au secours de son colonisateur?

Les français, les canadiens-français et les québécois (appelles-les comme tu veux) ont historiquement toujours eu de bonnes relations avec les autochtones.
killerguitar
Élite
Élite

#64 Message par killerguitar »

Qu'ensuite, à part la langue, vous n'avez rien de français... Vous baignez totalement dans une culture anglo saxonne et vous semblez vous y plaire. Même votre architecture est purement américaine. Je ne vois pas ce que vous avez conservé de vos racines latines...
Je cherche toujours en France ce que vous avez conservé de latin.
Une Française a écrit :Je suis certaine que tu pourras me faire une très belle review de ton week-end shopping aux Galeries Lafayette ! Tu me montreras tes sweat-shirt, ton pull, bref, tout ce que tu a acheté, jusqu'à ton ticket de parking!
Après, ça veut nous montrer à parler Français.

Se baser sur l'architecture pour qualifier la mentalité d'une population est carrément dépassé. Le pays ici il est nouveau, contrairement à tous les villages en France qui datent de plus de 500 ans. L'architecture aujourd'hui elle est devenue universelle. Il n'y a que les bâtiments "traditionnels" qui soient encore d'un style ou d'un autre, et ce, dans n'importe quel pays. Une maison bâtie en 1996 au Québec sera du même genre qu'une maison bâtie en 1996 en France.

On baigne dans la culture anglo-saxonne? Comme tout le monde après tout. Je parlais avec des Français sur un forum-dont-je-ne-vous-dirai-pas-le-nom. En gros, on y parlait d'Inglorious Bastards, d'AC/DC (oui oui, je vous jure), d'Obama, de Britney Spears (on dirait qu'elle était conne, nous vous faites pas d'idées), bref, si ça n'est pas américain...
:roll
Je suis venue au Québec rejoindre l'homme que j'aimais et qui m'a épousée. C'est la seule raison de ma venue ici.
En gros, un peu comme l'idée générale que se font les habitants de ce monde des Français: des gens qui se croient au-dessus de tout, les meilleurs du monde, et dans ton cas, les seuls à parler Français (seulement à cause d'un accent en plus). Bref je dirais que si tu n'es pas contente, personne ne te retiens. En arrivant au Québec avec une attitude de "je n'ai rien à foutre ici, je suis ici pour rien, les gens ici ils sont cons, bla bla bla", c'est pas très bien parti pour toi.
Secondo, il serait temps en effet de ne pas oublier que vous, québecois, avaient colonisé un pays déjà habité, à la base...
Avant de parler, soit sure de ce que tu dis. En plus de t'avoir déjà expliqué.

Bref, Eurydice, je ne te considère pas comme hors-la-loi ... la connerie, c'est un droit humain après tout. :bye
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Mark
Élite
Élite

#65 Message par Mark »

Discussion très intéressante, mais Heroes commence dans 5 minutes...

Ce sera pour demain.

De mon oeil belgécois, je vois bien des choses aussi...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Jim
niveau5
niveau5

#66 Message par Jim »

Il faut aussi faire une distinction entre nos traits nord-américains et nos traits anglo-saxons. Ce n'est pas pareil.

En fait, si on considère nord-américains (ce qui est parfaitement normal vu notre emplacement) tous nos traits normalement considérés comme anglo-saxons qui n'existent pas dans le monde anglo-saxon non-Nord-Américain, les Québécois seraient des Français Nord-Américains.
virtuose

#67 Message par virtuose »

Ben oui je le sais je vais en revenir un moment donné :P

<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lZS7sOOpELI&hl=en&fs=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lZS7sOOpELI&hl=en&fs=1&color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>
killerguitar
Élite
Élite

#68 Message par killerguitar »

Jim a écrit :Il faut aussi faire une distinction entre nos traits nord-américains et nos traits anglo-saxons. Ce n'est pas pareil.

En fait, si on considère nord-américains (ce qui est parfaitement normal vu notre emplacement) tous nos traits normalement considérés comme anglo-saxons qui n'existent pas dans le monde anglo-saxon non-Nord-Américain, les Québécois seraient des Français Nord-Américains.
Arrête de faire saigner du nez ti gars.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Eurydice
niveau1
niveau1

#69 Message par Eurydice »

killerguitar a écrit :
Qu'ensuite, à part la langue, vous n'avez rien de français... Vous baignez totalement dans une culture anglo saxonne et vous semblez vous y plaire. Même votre architecture est purement américaine. Je ne vois pas ce que vous avez conservé de vos racines latines...
Je cherche toujours en France ce que vous avez conservé de latin.
Une Française a écrit :Je suis certaine que tu pourras me faire une très belle review de ton week-end shopping aux Galeries Lafayette ! Tu me montreras tes sweat-shirt, ton pull, bref, tout ce que tu a acheté, jusqu'à ton ticket de parking!
Après, ça veut nous montrer à parler Français.

En français, on n'ajoute pas des e à certains verbes (soite), on ne sort pas des cute, des so what, des fuck off, on dit un travail, un poste et non une job, et pantoute, cela ne figure pas dans les dictionnaires du français...

Se baser sur l'architecture pour qualifier la mentalité d'une population est carrément dépassé. Le pays ici il est nouveau, contrairement à tous les villages en France qui datent de plus de 500 ans. L'architecture aujourd'hui elle est devenue universelle. Il n'y a que les bâtiments "traditionnels" qui soient encore d'un style ou d'un autre, et ce, dans n'importe quel pays. Une maison bâtie en 1996 au Québec sera du même genre qu'une maison bâtie en 1996 en France.

L'architecture est le caché d'un pays, issue de sa culture. La votre est américaine, totalement. Et non, une maison bâtie en France sera tout en béton avec un toit en cuir, des volets et une charpente en béton. Il n'y a aucune ressemblance entre vos maisons et les maisons françaises, quelque soit l'époque. Pas une critique, j'aime beaucoup ma maison ici. Mais c'est un style que l'on trouve un peu partout aux US.

Et puis il y a pas mal de coutumes anglos adoptées ici : Halloween qui est carrément devenue une institution au Québec, quand en France, on en a fait un effet de mode à peine suivi, le bal des finissants aussi, qui est une tradition américaine à la base. Votre alimentation est anglo saxonne (le traditionnel, vous le ressortez à Noël), vos voitures copient le style polluant et encombrant anglo saxon.

On baigne dans la culture anglo-saxonne? Comme tout le monde après tout. Je parlais avec des Français sur un forum-dont-je-ne-vous-dirai-pas-le-nom. En gros, on y parlait d'Inglorious Bastards, d'AC/DC (oui oui, je vous jure), d'Obama, de Britney Spears (on dirait qu'elle était conne, nous vous faites pas d'idées), bref, si ça n'est pas américain...
:roll

Tiens, ca me fait penser à un truc... Les infos, quasiment centrées sur le Quebec, qd je veux les informations internationales dans le détail, je dois écouter les infos françaises ou me rendre sur le web. Oui, au fait, une conversation sur l'international n'est pas l'expression d'une culture.
Je suis venue au Québec rejoindre l'homme que j'aimais et qui m'a épousée. C'est la seule raison de ma venue ici.
En gros, un peu comme l'idée générale que se font les habitants de ce monde des Français: des gens qui se croient au-dessus de tout, les meilleurs du monde, et dans ton cas, les seuls à parler Français (seulement à cause d'un accent en plus). Bref je dirais que si tu n'es pas contente, personne ne te retiens. En arrivant au Québec avec une attitude de "je n'ai rien à foutre ici, je suis ici pour rien, les gens ici ils sont cons, bla bla bla", c'est pas très bien parti pour toi.

Sauf que je n'ai jamais dit cela, mais on peut dire que comme les français, les québecois ne supportent pas la moindre critique. Et le souverainisme, on le supporte en France avec les corses, et dans un pays démocratique, oui, aucune raison. Le Canada est un beau pays, immense, jeune, chacun doit continuer à participer à sa construction.
Et ne t'inquiète pas pour moi, bien des québecois pensent comme moi et ne sont en rien souverainistes (comme mon mari). Et j'ai avec eux d'excellentes relations.

Secondo, il serait temps en effet de ne pas oublier que vous, québecois, avaient colonisé un pays déjà habité, à la base...
Avant de parler, soit sure de ce que tu dis. En plus de t'avoir déjà expliqué.

Les indiens ont aussi aidé les anglais.... Et ils furent payés, par les 2 bords.

Bref, Eurydice, je ne te considère pas comme hors-la-loi ... la connerie, c'est un droit humain après tout. :bye
C'est le propre des imbéciles, de taxer de cons ceux qui ont une opinion qui ne vont pas dans leur sens. Et pour ma part, je me sens très bien, au Canada.
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#70 Message par grumpythedwarf »

Certains complexes de supériorité français sont si evidents concernant la pureté de la langue, que nous, belges, ne nous en formalisons plus depuis longtemps. Suis solidaire avec les québequois sur ce point, Ha, ha.

Au fait, dit-on québéquois ou québecois ?
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#71 Message par Petite@Fleur »

killerguitar a écrit :
Jim a écrit :Il faut aussi faire une distinction entre nos traits nord-américains et nos traits anglo-saxons. Ce n'est pas pareil.

Arrête de faire saigner du nez ti gars.
+ 1
Jim, ne nous fais pas ça quand on sort du bureau :zz
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Jim
niveau5
niveau5

#72 Message par Jim »

Les indiens ont aussi aidé les anglais.... Et ils furent payés, par les 2 bords.
Non. Ça dépend des tribus. Ceux qui étaient du côté des anglais n'étaient pas les mêmes qui étaient du côté des français.
on le supporte en France avec les corses, et dans un pays démocratique, oui, aucune raison. Le Canada est un beau pays, immense, jeune, chacun doit continuer à participer à sa construction.
L'usage de l'impératif dans cette phrase me chicotte un peu.

Et si on veut pas? On nous renvoye du Canada? Parfait, c'est ce que je souhaite :D

Tiens, ca me fait penser à un truc... Les infos, quasiment centrées sur le Quebec, qd je veux les informations internationales dans le détail, je dois écouter les infos françaises ou me rendre sur le web. Oui, au fait, une conversation sur l'international n'est pas l'expression d'une culture.
Killerguitar te parlait de la culture en général et toi tu lui réponds sur la composition des journeaux télévisés...

C'est pas par ses chaînes d'informations en continu qu'on juge la culture d'un peuple. :?
Il n'y a aucune ressemblance entre vos maisons et les maisons françaises, quelque soit l'époque.
Dis donc, t'as déjà vu quelque chose ailleurs que dans les banlieues unifamiliales de bungalows?

Image
Montréal, QC, Arrondissement PAT-RDP
Image
Plougrescant, FR, Bretagne
Et puis il y a pas mal de coutumes anglos adoptées ici : Halloween qui est carrément devenue une institution au Québec, quand en France, on en a fait un effet de mode à peine suivi, le bal des finissants aussi, qui est une tradition américaine à la base. Votre alimentation est anglo saxonne (le traditionnel, vous le ressortez à Noël), vos voitures copient le style polluant et encombrant anglo saxon.
Quant à moi, c'est des contumes et habitudes Nord-Américaines plus qu'anglo-saxonnes.
et pantoute, cela ne figure pas dans les dictionnaires du français...
Alors autant dire que les ch'tis et les picards ne sont pas français.
killerguitar
Élite
Élite

#73 Message par killerguitar »

En français, on n'ajoute pas des e à certains verbes (soite), on ne sort pas des cute, des so what, des fuck off, on dit un travail, un poste et non une job, et pantoute, cela ne figure pas dans les dictionnaires du français...
On sort pas des shopping, des week-end sauf dans les médias, des chatroom, des pulls, des sweat-shirt, des "wait-and see", des review, un job (oui oui vous le dites), trade, et puis bon, ce que tu me dis c'est que seulement pour quelques différences, on ne parle pas Français. Et après, on dit que les Haïtiens parlent Français, ainsi que les Sénégalais, les Congolais, même les Togolais.

Sinon, pour l'architecture, le seul endroit ou c'est vraiment Anglais, c'est justement où les Anglos ont colonisé. Cantons-De-L'est, Beauce, Centre-Du-Québec. Sinon, maison italienne, française, espagnole, anglaise, ça fout quoi? On s'en contre fout !?!? Même dans mon propre village colonisé en premier par des Anglos, il y a des maisons de style Français, comme la maison du membre ti gars ici.
Ah bah oui. On est Nord-Américains.
Tout à fait.
Sauf que je n'ai jamais dit cela, mais on peut dire que comme les français, les québecois ne supportent pas la moindre critique. Et le souverainisme, on le supporte en France avec les corses, et dans un pays démocratique, oui, aucune raison. Le Canada est un beau pays, immense, jeune, chacun doit continuer à participer à sa construction.
Et ne t'inquiète pas pour moi, bien des québecois pensent comme moi et ne sont en rien souverainistes (comme mon mari). Et j'ai avec eux d'excellentes relations.
L'indépendantisme n'est pas le sujet de conversation. MAIS. Il est clair que le sentiment d'appartenance au Québec par les fédéralistes est beaucoup plus bas - EN MOYENNE - (je ne veux pas voir Idylle tomber sur le cul) que chez les indépendantistes. Mais si tu veux parler d'indépendance, il y a un beau sujet où on en parle depuis le 3 Septembre 2007, dans la section Actualité et Politique. En plus, ça ferait revivre le sujet.

-Pierre Falardeau
Live
niveau3
niveau3

#74 Message par Live »

Mark a écrit :Discussion très intéressante, mais Heroes commence dans 5 minutes...

Ce sera pour demain.

De mon oeil belgécois, je vois bien des choses aussi...
Ils ont tourné une nouvelle saison ?
L'ignorance est un crime quand elle est le résultat de l'indifférence pour la Vérité. Lis donc, profite, réfléchis et travaille...

Veillez cliquer ici: http://Liveville.ville-virtuelle.com
Don Juan
niveau5
niveau5

#75 Message par Don Juan »

grumpythedwarf a écrit :Certains complexes de supériorité français sont si evidents concernant la pureté de la langue, que nous, belges, ne nous en formalisons plus depuis longtemps. Suis solidaire avec les québequois sur ce point, Ha, ha.

Au fait, dit-on québéquois ou québecois ?
Non pas pour moi, Maurice Grevisse est belge je crois, Non ?
Répondre