Au régal des vermines

Virgxxx
niveau5
niveau5

#46 Message par Virgxxx »

Mark a écrit :Je viens de lire pour la première fois (si si je t'assure) le pré-programme de ton parti Agent47.

Pourquoi avoir choisi le "Front National", parti pourri-dégueulasse par excellence ? Après tu t'insurges quand on t'accuse d'antisémitisme... Avoue que tu le cherches avec un tel nom, islamophile de surcroît (oui, Le Pen est islamophile dans sa haine du Juif et rejoint donc nombre d'adeptes de la religion de paix et de tolérance).

Tu ne gagneras pas un partisan dans ton parti avec moi, quoique je sois plus ouvert que la majorité au point de vue de la laïcité.

Je m'explique: dans le système dhimmi actuel, je suis un extrémiste de la laïcité à tout prix, mais dans un système catholique, je serai nettement plus à l'aise... La Pologne a d'ailleurs proposé à l'UE d'instaurer la religion catholique comme religion officielle de l'UE... Refusé évidemment par les mévisionnaires qui lui préfèrent l'islam auquel ils font des sourires complaisants...

Entre la peste bubonique et le rhume, je choisis le rhume !
Encore un qui ne lit pas tout ou qui n'a pas de sens de l'observation...

Premièrement, le titre: Au régal des vermines. Devrais-je l'expliquer ou ça ira ?

Deuxièmement, mon premier commentaire:
Agent47 a écrit :Date du mois de janvier. Document classé.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Mark
Élite
Élite

#47 Message par Mark »

Agent47 a écrit :Encore un qui ne lit pas tout ou qui n'a pas de sens de l'observation...

Premièrement, le titre: Au régal des vermines. Devrais-je l'expliquer ou ça ira ?

Deuxièmement, mon premier commentaire:
Agent47 a écrit :Date du mois de janvier. Document classé.
Je sais, tu as changé d'avis depuis la démission de Mario Dumont de l'ADQ... D'ailleurs, ton attitude est nettement plus agréable et ouverte avec le temps, c'est tout à ton honneur !

Cependant, ne dit-on pas: "Qui a bu boira" ? Tu as été capable de penser, d'imaginer et de rédiger un tel document, ça me laisse songeur... (l'aigle à deux têtes ! ;) )
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#48 Message par Petite@Fleur »

C'était une erreur de jeunesse, seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis :))
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Virgxxx
niveau5
niveau5

#49 Message par Virgxxx »

Mark a écrit :l'aigle à deux têtes !
Symbole de l'Empire byzantin (et plus tard de l'Empire russe) dont je suis le fier héritier.

Image
(drapeau de l'Empire byzantin)

Image
(drapeau de la Russie impériale)
Mark
Élite
Élite

#50 Message par Mark »

Petite@Fleur a écrit :C'était une erreur de jeunesse, seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis :))
Comme c'est vrai !

Au fait Agent, j'y pense, as-tu vu que j'avais posté qqch. chez les modos ?
Thomas Jefferson
Jim
niveau5
niveau5

#51 Message par Jim »

killerguitar a écrit :Un accent ne forme pas une nouvelle langue, madame. Et puis en ce moment, j'écris en Français, et en plus, j'écris ce que je dirais.
100% d'accord avec Killer. C'est exagéré de dire que le Québécois forme une langue.
Si on est une langue, tous les accents régionaux de France devraient en être une.

Pour que nous soyons une autre langue, nous devririons avoir notre propre grammaire ce qui n'est pas le cas.
Le Québécois écrit ça n'existe pas vraiment (autant que tu peux écrire une texte, dialogué, dans un film français où on parle très mal... comme Falardeau ici), tout se conjugue de la même manière.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#52 Message par Petite@Fleur »

Jim a écrit :
killerguitar a écrit :Un accent ne forme pas une nouvelle langue, madame. Et puis en ce moment, j'écris en Français, et en plus, j'écris ce que je dirais.
100% d'accord avec Killer. C'est exagéré de dire que le Québécois forme une langue.
Si on est une langue, tous les accents régionaux de France devraient en être une.

Pour que nous soyons une autre langue, nous devririons avoir notre propre grammaire ce qui n'est pas le cas.
Le Québécois écrit ça n'existe pas vraiment (autant que tu peux écrire une texte, dialogué, dans un film français où on parle très mal... comme Falardeau ici), tout se conjugue de la même manière.
Je sais, c'est ce que je dis aussi. Les mêmes mots, mais une autre prononciation, parfois un autre sens ...... et on a du mal à se comprendre.
Je suis d'accord avec vous, c'est du français, mais un autre français que le mien :P (en revanche, je ne dis pas qu'ils ne se valent pas, hein ....)
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
Virgxxx
niveau5
niveau5

#53 Message par Virgxxx »

Petite@Fleur a écrit :
Jim a écrit :

Je sais, c'est ce que je dis aussi. Les mêmes mots, mais une autre prononciation, parfois un autre sens ...... et on a du mal à se comprendre.
Je suis d'accord avec vous, c'est du français, mais un autre français que le mien :P (en revanche, je ne dis pas qu'ils ne se valent pas, hein ....)
Ah! Du relativisme culturel! Quelle horreur!
Dailydose
niveau2
niveau2

#54 Message par Dailydose »

Eurydice a écrit :
Diane14 a écrit :La seule chose que je ne suis pas vraiment d'accord c'est pour la laïcité ... tous les pays devraient laisser à ses habitants le choix de leur religion ou bien de ne pas en avoir une.
Wow... Et donc, limiter considérablement l'immigration, c'est bien alors ?

Bon les québécois, tirez vous une balle dans le pied, parce qu'avec 7 millions d'habitants, l'immigration, elle est franchement vitale.

Ensuite, votre souveraineté, dans une province plus que endettée, avec un taux d'alphabétisme et de décrochage scolaire record, des taxes que l'on ne trouve même pas dans le reste du pays (rien que le secteur de la construction, tout est fait pour pénaliser au maximum les employeurs), je ne vous la souhaite pas, vous finiriez par pleurer.

Signé : Une immigrée
L'immigration c'est pas la doctrine du salut national. Et ni un crime d'être en faveur d'une limitation de celle-ci.

Soit rassurer, tu pourra bientôt comme immigrante française au Québec, devenir une fière canadienne et prêter serment de fidélité a la Reine Élisabeth d'Angleterre.
:angry Quel aberration.

Tu est un argument vivant en faveur de la souveraineté. Je lis ton commentaire presque dénigrant et je me demande pourquoi t'est venus au Québec plutôt qu'ailleurs au Canada alors ? Si c'est si terrible ici que nous ne mériterions pas d'être souverain? Puisque le niveau de vie est supposément... moins élevé en Ontario qu'ici.

Ca va nous prendre un sérieux coup de barre j'en conviens pour se secouer la torpeur. Et s'est pas l'éteignoir du fédéralisme sur nos aspirations nationales qui va nous l'apporter. Si nous n'avions pas un des taux de natalité parmi les plus bas du monde, + 30 000 avortements par années au Québec seulement, ainsi qu'un important taux de suicide chez les jeunes. Peut être que nous n'aurions pas besoin de 55 000 immigrés par années a digérer? D'autant plus que l'on a déjà pas mal l'attitude de la descente de lit.

Mais c'est pas en restant dans un état de dépendance envers le Canada, assis sur une constitution que l'on n'a même pas signé, que l'on va se sortir du marasme dans lequel on s'enfonce tranquillement.

Les forces vives de d'immobilismes sont trop puissantes dans la structure actuel de la formule constitutionnel des 7 provinces représentant 50% de la populations.

La souveraineté va nous donner l'occasion de se remettre en question de font en combles. De tout mettre sur la tables. Et de se donner un véritable État moderne. Capable de faire rapidement des consensus et de bouger rapidement.

Et lorsque nous serons souverains, cela évitera a des gens comme toi de venir au Québec prêter serment a la reine d'Angleterre. Alors que c'est probablement pas leur places compte tenu de leurs opinions. Tu pourrais émigré directement en Angleterre pour y prêter serment si c'est ton fantasme. Et si ton fantasme était plutôt d'immigré au Canada bien tu ira en Alberta ou en Ontario, BC, les maritimes, comme tu veux tu a le choix.

Ceux qui viendrons se joindre a nous c'est parce qu'ils auront rêver dès le départ de venir ici, de devenir Québécois et de vivre en français.

Ce qui est loin d'être présentement le cas... :(
Eurydice a écrit :Et faire partie d'un pays comme le Canada, vous n'en tirez aucune fierté ? Dans un an et demi (j'aurais alors 3 ans de présence sur le sol), je compte solliciter la naturalisation, je pense que je ne vais pas rougir d'être d'abord, une canadienne.
Non aucune fierté, même pas aux Olympiques quand je pense que ça pourrait être le drapeau du Québec qui est hisser lorsque l'on met une médaille d'or au cou d'un de nos athlètes.
Jim
niveau5
niveau5

#55 Message par Jim »

+1 Dailydose.

P.S Pour une fois Martineau dit quelque chose de correcte.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Mark
Élite
Élite

#56 Message par Mark »

L'immigration est déjà limitée au Canada et au Québec.

Le gros point extrêmement noir dans la politique québécoise actuelle est la recherche d'immigrants francophones. Inutile de se voiler la face, l'immigration francophone hors Europe, et même de plus en plus en Europe, est une immigration qui n'attache généralement absolument aucune importance aux valeurs canadiennes et québécoises, que du contraire.

Il est primordial de ne pas répéter, sous un prétexte de langue, les flagrantes erreurs que la France et d'autres pays ont commises. Meilleur contrôle des arrivants et serment de respecter les fondements de notre société devraient être exigés. Le code de Hérouxville a fait rire, mais ils ont malheureusement raison... On devrait imposer sous peine d'expulsion un code à respecter (droits des femmes, laïcité...).

PS-1: Je divague ? Traversez l'Atlantique et allez constater de visu...

PS-2: pour ceux qui l'ignoreraient, je suis aussi un immigrant.
Thomas Jefferson
Eurydice
niveau1
niveau1

#57 Message par Eurydice »

Dailydose a écrit :
Eurydice a écrit :
Diane14 a écrit :La seule chose que je ne suis pas vraiment d'accord c'est pour la laïcité ... tous les pays devraient laisser à ses habitants le choix de leur religion ou bien de ne pas en avoir une.
Wow... Et donc, limiter considérablement l'immigration, c'est bien alors ?

Bon les québécois, tirez vous une balle dans le pied, parce qu'avec 7 millions d'habitants, l'immigration, elle est franchement vitale.

Ensuite, votre souveraineté, dans une province plus que endettée, avec un taux d'alphabétisme et de décrochage scolaire record, des taxes que l'on ne trouve même pas dans le reste du pays (rien que le secteur de la construction, tout est fait pour pénaliser au maximum les employeurs), je ne vous la souhaite pas, vous finiriez par pleurer.

Signé : Une immigrée
L'immigration c'est pas la doctrine du salut national. Et ni un crime d'être en faveur d'une limitation de celle-ci.

Soit rassurer, tu pourra bientôt comme immigrante française au Québec, devenir une fière canadienne et prêter serment de fidélité a la Reine Élisabeth d'Angleterre.
:angry Quel aberration.

Tu est un argument vivant en faveur de la souveraineté. Je lis ton commentaire presque dénigrant et je me demande pourquoi t'est venus au Québec plutôt qu'ailleurs au Canada alors ? Si c'est si terrible ici que nous ne mériterions pas d'être souverain? Puisque le niveau de vie est supposément... moins élevé en Ontario qu'ici.

Ca va nous prendre un sérieux coup de barre j'en conviens pour se secouer la torpeur. Et s'est pas l'éteignoir du fédéralisme sur nos aspirations nationales qui va nous l'apporter. Si nous n'avions pas un des taux de natalité parmi les plus bas du monde, + 30 000 avortements par années au Québec seulement, ainsi qu'un important taux de suicide chez les jeunes. Peut être que nous n'aurions pas besoin de 55 000 immigrés par années a digérer? D'autant plus que l'on a déjà pas mal l'attitude de la descente de lit.

Mais c'est pas en restant dans un état de dépendance envers le Canada, assis sur une constitution que l'on n'a même pas signé, que l'on va se sortir du marasme dans lequel on s'enfonce tranquillement.

Les forces vives de d'immobilismes sont trop puissantes dans la structure actuel de la formule constitutionnel des 7 provinces représentant 50% de la populations.

La souveraineté va nous donner l'occasion de se remettre en question de font en combles. De tout mettre sur la tables. Et de se donner un véritable État moderne. Capable de faire rapidement des consensus et de bouger rapidement.

Et lorsque nous serons souverains, cela évitera a des gens comme toi de venir au Québec prêter serment a la reine d'Angleterre. Alors que c'est probablement pas leur places compte tenu de leurs opinions. Tu pourrais émigré directement en Angleterre pour y prêter serment si c'est ton fantasme. Et si ton fantasme était plutôt d'immigré au Canada bien tu ira en Alberta ou en Ontario, BC, les maritimes, comme tu veux tu a le choix.

Ceux qui viendrons se joindre a nous c'est parce qu'ils auront rêver dès le départ de venir ici, de devenir Québécois et de vivre en français.

Ce qui est loin d'être présentement le cas... :(
Eurydice a écrit :Et faire partie d'un pays comme le Canada, vous n'en tirez aucune fierté ? Dans un an et demi (j'aurais alors 3 ans de présence sur le sol), je compte solliciter la naturalisation, je pense que je ne vais pas rougir d'être d'abord, une canadienne.
Non aucune fierté, même pas aux Olympiques quand je pense que ça pourrait être le drapeau du Québec qui est hisser lorsque l'on met une médaille d'or au cou d'un de nos athlètes.
Je suis venue au Québec rejoindre l'homme que j'aimais et qui m'a épousée. C'est la seule raison de ma venue ici.

Secondo, il serait temps en effet de ne pas oublier que vous, québecois, avaient colonisé un pays déjà habité, à la base...

Qu'ensuite, à part la langue, vous n'avez rien de français... Vous baignez totalement dans une culture anglo saxonne et vous semblez vous y plaire. Même votre architecture est purement américaine. Je ne vois pas ce que vous avez conservé de vos racines latines...

Alors vivre en français, excusez-moi, mais vous en êtes très loin...
Live
niveau3
niveau3

#58 Message par Live »

Eurydice a écrit :
Oui surtout à Montréal :heu
L'ignorance est un crime quand elle est le résultat de l'indifférence pour la Vérité. Lis donc, profite, réfléchis et travaille...

Veillez cliquer ici: http://Liveville.ville-virtuelle.com
Virgxxx
niveau5
niveau5

#59 Message par Virgxxx »

Live a écrit :
Eurydice a écrit :
Oui surtout à Montréal :heu
Au contraire.

On est beaucoup plus "européens" et "français" à Montréal qu'en région.
lam129
niveau4
niveau4

#60 Message par lam129 »

Quand même qu'on se promènerait pas avec un bérêt sur la tête et un pain baguette sous le bras, il me semble que ce que je parle c'est du français, que je le parle tous les jours dans toutes mes activités, donc je vis en français.
1%
Répondre